Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Décembre 2024
Anonim
Jamie Chung dit que Pinguecula est le problème oculaire qui lui a fait peur - Mode De Vie
Jamie Chung dit que Pinguecula est le problème oculaire qui lui a fait peur - Mode De Vie

Contenu

L'actrice et blogueuse lifestyle Jamie Chung vise à perfectionner sa routine matinale pour commencer la journée en se sentant mieux, à l'intérieur comme à l'extérieur. "Ma priorité numéro un le matin est de prendre soin de ma peau, de mon corps et de mon esprit", dit-elle. Forme, expliquant que ses routines quotidiennes de soins de la peau, d'exercices et de méditation l'aident à tirer le meilleur parti de ses journées chargées et de son emploi du temps chargé.

Parmi ses priorités, les soins oculaires, mais cela n'a pas toujours été le cas. Elle a commencé à en faire une priorité il y a deux ans lorsqu'on lui a diagnostiqué une pinguécule, ce qui a été un énorme signal d'alarme.

"La pinguecula, également connue sous le nom de" œil de surfeur ", est un épaississement jaunâtre et en relief de la membrane sur la partie blanche de l'œil, juste au bord de la cornée", explique Randy McLaughlin, OD, de l'Ohio State University Wexner Medical Centre. "C'est le résultat direct d'une exposition excessive aux rayons UV qui décompose le collagène dans cette zone et affecte généralement les personnes qui vivent près de l'équateur où il fait généralement beau."


Chung, qui a grandi en Californie, s'est d'abord rendu compte que quelque chose n'allait pas avec ses yeux après son retour d'une randonnée. "Un été, je faisais de la randonnée et je suis rentrée à la maison et j'ai réalisé ces taches jaunes surélevées sur le blanc de mes yeux", a-t-elle déclaré. "Au début, je pensais que c'était la jaunisse, mais après avoir consulté mon ophtalmologiste, on m'a dit que c'était une pinguecula."

Heureusement, ses symptômes n'étaient pas graves et ont disparu au bout de quelques semaines, mais cette peur lui a fait réaliser à quel point il est important de faire un effort conscient pour prendre soin de ses yeux. "Vous savez que vous allez chez le dentiste une fois par an, vous allez à votre examen médical annuel et rendez visite à votre gynécologue, mais j'ai la trentaine, et l'une des premières choses à faire, ce sont vos yeux, et ils sont en quelque sorte le dernières choses auxquelles j'ai pensé avant d'être diagnostiquée », dit-elle. (Connexe : les gens partagent des photos de leurs yeux sur Instagram pour une raison très puissante)

Le Dr McLaughlin a expliqué que l'âge peut être un facteur contribuant au développement de pinguécula simplement parce que vous avez été exposé plus longtemps aux rayons UV nocifs. La bonne nouvelle? Le traitement de la maladie est assez facile. "La croissance est une nuisance, mais pas une chose qui menace la vue", dit-il. "Habituellement, les larmes artificielles sont ce dont vous avez besoin pour le garder à distance. Si c'est un peu agressif, les médecins prescrivent des gouttes non stéroïdiennes, et si l'inflammation est extrême, de légères gouttes stéroïdiennes s'en occuperont."


Comme pour la plupart des problèmes de santé, éviter la pinguecula se résume à la prévention. "Vous devez protéger votre corps si vous voulez vivre une vie saine, et évidemment, vos yeux sont l'un des sens les plus précieux", explique le Dr McLaughlin. "Portez des lunettes de soleil avec des verres qui protègent des rayons ultraviolets et utilisez des larmes artificielles si vos yeux sont excessivement secs."

Chung dit qu'elle a suivi ce conseil depuis qu'elle a reçu un diagnostic de pinguécula, s'associant même aux lentilles Transitions pour aider à sensibiliser à la sécurité des yeux et encourager les gens à porter des lunettes de protection. "Les effets à long terme que les rayons UV peuvent avoir sur vos yeux sont horribles et les gens doivent s'informer à ce sujet", dit-elle. "Les petites choses vont très loin, alors en plus de porter des lentilles appropriées, mettez un chapeau quand il fait beau, faites une pause avec vos smartphones et vos ordinateurs et ne vous frottez pas les yeux." (Connexe : avez-vous une fatigue oculaire numérique ou un syndrome de vision par ordinateur ?)


Enfin et peut-être le plus important, même si vous avez eu la chance d'avoir une vision de 20/20, vous devriez quand même rendre visite à votre ophtalmologiste. Votre examen de la vue peut en dire long sur votre santé, et il vaut mieux prévenir que guérir en ce qui concerne votre vue.

Avis pour

Publicité

Articles Pour Vous

Lily Collins explique comment la souffrance d'un trouble de l'alimentation a changé sa définition de « sain »

Lily Collins explique comment la souffrance d'un trouble de l'alimentation a changé sa définition de « sain »

Avez-vou déjà vu une femme dan un film e refaire une beauté et une nouvelle garde-robe et acquérir une confiance in tantanée (au ignal de la mu ique triomphante) ? Malheureu e...
Ashley Graham aime ces masques pour les yeux en gel de quartz rose à 15 $ pour préparer sa peau

Ashley Graham aime ces masques pour les yeux en gel de quartz rose à 15 $ pour préparer sa peau

Lai ez A hley Graham e préparer pour un film au volant (pendant la quarantaine) uper captivant. En plu d'être un mannequin et une maman pui ante, Graham e t connue pour a beauté imp...