Pilule de selles: à quoi ça sert et comment ça marche
Contenu
Les comprimés de selles sont des capsules composées de selles déshydratées et de micro-organismes présents dans le tractus gastro-intestinal de personnes en bonne santé et sont à l'étude pour être utilisées pour lutter contre l'infection par la bactérie Clostridium difficile et l'obésité.
Les pilules sont encapsulées par un gel afin d'éviter leur absorption avant d'atteindre le tractus gastro-intestinal et ont pour fonction de restaurer le microbiote intestinal, de stimuler la lutte contre les infections et de réguler le métabolisme.
L'utilisation de pilules pour les selles contre l'obésité est encore à l'étude, mais on pense que certaines bactéries intestinales stimulent l'accumulation de graisse. Par conséquent, lors de l'utilisation de la pilule de selles composée de micro-organismes du tractus gastro-intestinal sain, ces bactéries seraient éliminées et il y aurait une perte de poids.
Pourquoi est-ce
Comme la transplantation de selles, les pilules de selles peuvent être utilisées pour traiter l'infection par Clostridium difficile, car il est capable de recomposer le microbiote intestinal et de stimuler la lutte contre les infections, et dans le traitement de l'obésité.
L'effet des comprimés de selles dans le traitement contre l'obésité est toujours étudié, mais une étude récente a montré que les patients qui utilisaient la pilule présentaient une diminution de la production d'acides biliaires et des changements dans la composition microbiologique des selles, devenant similaire à la composition des selles utilisées dans la fabrication de la pilule.
Comment fonctionne la pilule de selles
Les comprimés de selles sont constitués de bactéries présentes dans les selles des personnes en bonne santé et visent à restaurer le microbiote intestinal pour favoriser la lutte contre les infections et aider au traitement de l'obésité, par exemple. On pense que l'utilisation de pilules fécales favorise l'élimination des bactéries présentes dans l'intestin qui stimulent le corps à stocker les graisses, aidant à lutter contre l'obésité.
Dans les études menées, les personnes obèses prennent la pilule afin de rétablir le microbiote et réguler le métabolisme, revenir à leur routine normale et sont suivies pour vérifier leur perte de poids en 3, 6 et 12 mois. Cependant, d'autres études sont nécessaires pour prouver l'effet des pilules sur l'obésité.
En cas de traitement d'une infection par Clostridium difficile, les pilules ont une efficacité égale ou supérieure à la greffe de selles, en plus de l'utilisation considérée comme sûre et non invasive. Dans une étude, l'infection a été combattue dans 70% des cas avec l'utilisation d'une pilule et lorsqu'une deuxième pilule a été prise, il a été constaté qu'elle combattait 94% des cas. Malgré cela, les comprimés de selles ne sont pas encore approuvés par le Administration fédérale des médicaments (FDA). Comprenez comment se fait la greffe de selles.