Comment connaître la taille estimée de votre enfant
Contenu
- Comment calculer la hauteur manuellement
- Que faire pour qu'un enfant soit plus grand
- Quand la petite taille est un problème de santé
La prédiction de la taille de l'enfant peut être estimée à l'aide d'une équation mathématique simple, grâce à un calcul basé sur la taille de la mère et du père et en tenant compte du sexe de l'enfant.
De plus, une autre façon de connaître la taille que l'enfant aura à l'âge adulte, c'est de doubler sa taille, vers l'âge de 2 ans, puisque, vers 24-30 mois, la moitié de la taille finale est atteinte.
Pour faciliter les calculs, entrez vos données ci-dessous et sachez quelle sera la taille de votre enfant:
Comment calculer la hauteur manuellement
Pour calculer la taille de l'enfant lorsqu'il est adulte, il suffit d'ajouter la taille du père et de la mère, de diviser par 2 et, s'il s'agit d'une fille, de soustraire 6,5 et, s'il s'agit d'un garçon, d'ajouter 6,5 cm.
Une autre façon de savoir quelle sera la taille d'un enfant à l'âge adulte est de multiplier par deux la taille qu'il a à 2 ans. Par exemple, si vous mesurez 86 cm à 2 ans, vous devez mesurer 1,72 cm à 21 ans, c'est-à-dire lorsque la personne cesse de grandir.
La taille estimée, tant pour les garçons que pour les filles, peut varier en moyenne de 5 centimètres.
Cette estimation de la taille des enfants est utilisée par de nombreux pédiatres, mais ne prend en compte que la taille des parents. Cependant, il existe d'autres facteurs qui peuvent interférer avec la taille, tels que la génétique, la nourriture, la santé, la qualité du sommeil, le développement et la posture.
Que faire pour qu'un enfant soit plus grand
Pour que l'enfant grandisse en bonne santé et grandisse, des stratégies simples peuvent être adoptées, comme avoir une bonne alimentation, riche en légumes, fruits, céréales et céréales, car ainsi le corps reçoit les nutriments nécessaires pour produire l'hormone de croissance.
De plus, bien dormir contribue également à la croissance, car c'est pendant le sommeil que cette hormone est produite et libérée.
Faire faire à l'enfant des exercices comme le ballet ou la natation, par exemple, peut également lui être utile pour avoir des muscles et des os plus forts, ainsi qu'une bonne posture corporelle, ce qui influence également sa croissance.
Quand la petite taille est un problème de santé
Si le pédiatre constate que l'enfant a un retard de croissance, un nanisme ou un autre syndrome caractérisé par une petite taille, il peut être recommandé de suivre un traitement avec l'hormone de croissance (GH), qui est administrée par injection, 1 fois un jour.
Apprenez-en davantage sur les effets de l'hormone de croissance.