Les gens au Canada font du yoga avec des lapins
Contenu
Le yoga se présente maintenant sous de nombreuses formes à fourrure. Il y a le yoga du chat, le yoga du cheval et le yoga de la chèvre. Et grâce à un gymnase au Canada, nous pouvons ajouter le yoga du lapin à la liste croissante. (Connexe : Pourquoi tout le monde fait-il du yoga avec des animaux ?)
Sunberry Fitness à Richmond, en Colombie-Britannique, a commencé à organiser des cours de yoga pour lapins en 2015 pour collecter des fonds pour l'association caritative Bandaids for Bunnies, une organisation à but non lucratif pour les lapins abandonnés. L'idée géniale n'a pas attiré l'attention d'Internet à l'époque, mais le concept est devenu viral après que le gymnase a publié une vidéo de la classe sur Facebook. Il a été regardé plus de 5 millions de fois.
Une nouvelle série de cours sera offerte à partir de janvier pour tous ceux qui cherchent à prendre de l'avance sur leurs résolutions du Nouvel An tout en contribuant à une grande cause.
Bandaids for Bunnies a été formé après que Richmond a commencé à connaître une crise de surpopulation de lapins causée par des personnes laissant leurs lapins dans la rue (étant donné que les animaux sont domestiqués, ils ne savent pas comment survivre dans la nature).
La propriétaire de Sunberry Fitness, Julia Zu, a eu vent de ce problème par l'intermédiaire de l'un de ses membres de la salle de sport et a décidé de l'aider. Elle a commencé à offrir des cours de yoga avec des lapins sauvés et a encouragé les gens à les adopter.
"[Les lapins] se sont fait beaucoup d'amis et nous avons beaucoup d'intérêt pour les adoptions et les familles d'accueil", a-t-elle déclaré à Canada's Métro un journal. "Nous prenons des lapins dont nous savons qu'ils seront une bonne expérience pour la classe."
Chaque classe peut contenir jusqu'à 27 membres avec 10 lapins adoptables qui sautillent dans la salle. Si l'adoption n'est pas une option, vous pouvez être tranquille en sachant que les 20 $ que vous payez pour le cours servent uniquement à abriter et à prendre soin des lapins.