Un nouveau vaccin contre le VPH pourrait réduire considérablement le cancer du col de l'utérus
Contenu
Le cancer du col de l'utérus pourrait bientôt devenir une chose du passé grâce à un nouveau vaccin révolutionnaire contre le VPH. Alors que le vaccin actuel, Gardasil, protège contre deux types de VPH cancérigènes, le nouveau vaccin préventif, Gardasil 9, protège contre neuf souches de VPH, dont sept sont responsables de la plupart des cas de cancer du col de l'utérus. (Les médecins recommandent le vaccin contre le VPH comme le vaccin n ° 1 que vous devez obtenir pour la santé sexuelle.)
Recherche publiée l'année dernière dans Épidémiologie du cancer, biomarqueurs et prévention ont confirmé que neuf souches de VPH responsables de 85 pour cent ou plus des lésions précancéreuses, et les résultats des essais cliniques du vaccin neuf-valent ont été extrêmement prometteurs.
Une nouvelle étude dans le Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre rapporte que Gardasil 9 est tout aussi efficace que Gardasil pour prévenir les maladies causées par les souches 6, 11, 16 et 18, et est efficace à 97 % pour prévenir les maladies cervicales, vulvaires et vaginales de haut grade causées par les souches supplémentaires 31, 33, 45 , 52 et 58.
Selon les auteurs de l'étude, Gardasil 9 pourrait augmenter la protection cervicale de 70 % actuellement à 90 %, éliminant pratiquement tous ces cancers chez les femmes vaccinées.
La FDA a approuvé le nouveau vaccin en décembre et il devrait être disponible au public ce mois-ci. Il est recommandé aux filles âgées de 12 à 13 ans - avant qu'elles n'aient été exposées au virus - mais, dans certains cas, peut convenir aux femmes de 24 à 45 ans. Parlez à votre médecin pour savoir si vous êtes un candidat (et, pendant que vous y êtes, découvrez si vous devriez échanger votre test Pap contre le test HPV).