Le déodorant naturel le moins cher pourrait vous coûter 0 $
Contenu
Voici une nouvelle découverte qui a pris d'assaut la communauté des soins de la peau: les acides du visage qui rendent votre peau plus jeune pourraient bien fonctionner comme déodorant!
Comment? Eh bien, vos aisselles sentent parce que les bactéries qui se nourrissent de votre sueur et des glandes sébacées produisent des déchets (aka odeur) - pas la sueur elle-même. Mais un coup d'acides faciaux peut agir comme un changement climatique pour les bactéries, provoquant un environnement à faible pH afin qu'elles ne puissent pas survivre.
La routine beauté de 30 secondes
Après avoir appliqué des produits acides comme des exfoliants alpha-hydroxy-acides sur votre visage, passez également une fine couche sur vos aisselles. Pixi Glow Tonic et Paula’s Choice 2 pour cent de liquide BHA sont de bons produits pour cela.
Vous avez acheté un produit culte trop dur pour votre visage? Essayez-le sur vos stands! En prime, ces ingrédients peuvent également réduire les poils incarnés!
Remarque: Cette astuce ne fonctionne que pour réduire les odeurs. Les acides ne pourront pas arrêter la transpiration comme un produit antisudorifique à base d'aluminium, car il ne bloquera pas les canaux de vos glandes sudoripares. Il n'y a pas non plus beaucoup de recherches en cours sur ce sujet.
Assurez-vous de commencer par de petites doses ou des pourcentages, tout comme vous le feriez avec votre visage. Les produits à faible pH peuvent irriter la peau.
Si vous ne savez pas si votre produit entre dans la catégorie des acides, consultez notre guide pour faire face aux acides. Et, comme toujours, arrêtez l'utilisation si vos piqûres deviennent rouge irritantes ou douloureuses.
Michelle explique la science derrière les produits de beauté au Lab Muffin Beauty Science. Elle a un doctorat en chimie médicinale synthétique. Vous pouvez la suivre pour des conseils de beauté scientifiques sur Instagram et Facebook.