Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
7 principaux symptômes de la labyrinthite - Aptitude
7 principaux symptômes de la labyrinthite - Aptitude

Contenu

La labyrinthe est l'inflammation d'une structure à l'intérieur de l'oreille, appelée labyrinthe, qui provoque des symptômes tels que le sentiment que tout tourne, des nausées et une perte auditive. Ces symptômes sont généralement plus intenses au cours des 4 premiers jours, mais ils diminuent au fil des jours, jusqu'à ce que, vers 3 semaines, ils disparaissent complètement.

Donc, si vous pensez souffrir d'une labyrinthite, sélectionnez ce que vous ressentez pour savoir quelles sont les chances d'être réellement une inflammation du labyrinthe:

  1. 1. Difficulté à maintenir l'équilibre
  2. 2. Difficulté à focaliser la vision
  3. 3. Sentir que tout autour de vous bouge ou tourne
  4. 4. Difficulté à entendre clairement
  5. 5. sonnerie constante dans l'oreille
  6. 6. Maux de tête constants
  7. 7. Étourdissements ou vertiges

Comment confirmer le diagnostic

Le diagnostic de labyrinthite est généralement posé par un oto-rhino-laryngologiste grâce à l'évaluation des symptômes et des antécédents médicaux, en plus d'un examen de l'oreille et d'un examen physique pour exclure d'autres maladies, qui peuvent provoquer des symptômes similaires.


De plus, certains médecins peuvent même commander un test auditif, appelé audiométrie, car la labyrinthite est plus fréquente chez les personnes souffrant d'un certain type de perte auditive. Comprenez comment se déroule l'examen d'audiométrie et ce que signifie le résultat.

Quelles sont les causes de la labyrinthite

La labyrinthe est causée par une inflammation du labyrinthe, une structure qui fait partie de l'oreille interne. Cela se produit généralement en raison de:

  • Problèmes respiratoires, tels que bronchite;
  • Les infections virales, telles que le rhume ou la grippe;
  • Herpès;
  • Infections bactériennes, telles que les otites.

Cependant, la labyrinthite est plus fréquente chez les personnes qui ont un certain type de perte auditive, qui fument, boivent excessivement de l'alcool, ont des antécédents d'allergies, utilisent fréquemment de l'aspirine ou sont soumises à beaucoup de stress.

Comment traiter la labyrinthite

Le traitement de la labyrinthite doit être indiqué par un oto-rhino-laryngologiste et, généralement, il peut être effectué à la maison avec du repos dans un endroit sombre et sans bruit. En outre, le traitement à domicile de la labyrinthite devrait également impliquer de boire des liquides, tels que de l'eau, du thé ou des jus de fruits, jusqu'à ce que les symptômes s'améliorent. Voici comment suivre un régime labyrinthite et découvrir ce que vous ne pouvez pas manger.


Le médecin peut également prescrire l'utilisation de remèdes pour la labyrinthite, qui peuvent inclure des antibiotiques, tels que l'amoxicilline, qui doivent être pris jusqu'à 10 jours, pour lutter contre les cas associés à une infection de l'oreille. D'autres remèdes contre le mal des transports, tels que le métoclopramide, et des corticostéroïdes, tels que la prednisolone, peuvent également être utilisés pour aider à réduire l'inconfort. Voir plus de détails sur le traitement et les remèdes utilisés.

Populaire Aujourd’Hui

Heureux seul: 20 façons d'être votre propre meilleur ami

Heureux seul: 20 façons d'être votre propre meilleur ami

Certaine peronne ont naturellement eule heureue. Mai pour d'autre, être en olo et un défi. i vou appartenez à ce dernier groupe, il exite de moyen de devenir plu à l'aie av...
L'asthme allergique et votre mode de vie: évaluer l'impact

L'asthme allergique et votre mode de vie: évaluer l'impact

i vou faite partie de plu de 26 million d'Américain vivant avec l'athme, vou avez probablement ce que cela fait quand une crie d'athme commence. i vou ouffrez d'athme allergique -...