Encore une autre raison importante de manger plus de graisses saines
Contenu
Les noix, les graines et les avocats sont d'excellentes sources de graisses saines que tout le monde devrait incorporer dans son alimentation. Et tandis que si vous en faites trop avec les graisses en général, ou en particulier les variétés malsaines (par exemple, les vinaigrettes) peuvent facilement doubler les calories dans votre repas, une portion consciente de graisse est en fait impérative pour plus de raisons que les seuls avantages de la graisse elle-même . Les graisses saines peuvent également vous aider à obtenir le meilleur rapport qualité-prix en nutriments pour votre argent calorique.
Pourquoi? Il existe deux types de vitamines : les vitamines hydrosolubles et les vitamines liposolubles. La plupart des vitamines (telles que la vitamine C et toutes vos vitamines B) sont solubles dans l'eau et sont donc simplement expulsées lorsqu'elles sont consommées en excès. Mais les vitamines A, D, E et K sont considérées comme liposolubles et sont stockées plus longtemps dans le foie et dans les graisses. Ainsi, même si vous devez consommer régulièrement de la vitamine C et d'autres vitamines hydrosolubles, votre corps s'accroche plus longtemps aux vitamines liposolubles. (Ce voyage d'une semaine tout compris au Mexique peut fournir à votre corps suffisamment de vitamine D pour durer des semaines !)
Les vitamines liposolubles font exactement ce à quoi elles ressemblent : elles se dissolvent dans une source de graisses alimentaires et sont transportées dans les intestins, dans la circulation sanguine, puis dans le foie jusqu'à ce qu'elles soient nécessaires. Mais c'est là qu'il faut être prudent. Afin de profiter pleinement des bienfaits des vitamines A, D, E et K, votre alimentation doit contenir suffisamment de graisses saines pour transporter ces vitamines dans tout votre corps. Consommer ces vitamines sans assez de graisse, c'est comme mettre de l'essence dans la voiture sans avoir personne à la place du conducteur. Vous n'irez nulle part avec ce plein d'essence (c'est-à-dire votre grand bol de verdure) sans chauffeur désigné (~ gros !).
La solution, bien sûr, n'est pas de chasser votre smoothie avec une boîte de beignets frits. Alternativement, la recherche suggère que l'absorption des vitamines est en fait meilleure avec une quantité faible à modérée de matières grasses (environ 15 à 30 grammes) par rapport à un repas sans matières grasses ou très gras (plus de 35 grammes). Cela signifie donc environ une once de noix, une cuillère à soupe d'huile d'olive ou 1/3 d'un avocat. Il est également préférable de limiter les graisses saturées d'origine animale et d'éviter les graisses trans, et de s'en tenir plutôt aux aliments riches en graisses polyinsaturées et monoinsaturées comme l'huile d'olive, l'avocat, les noix, les graines, le lin, le poisson et le chia.
Envie d'inspiration ? Voici quelques-unes de mes combinaisons préférées. Bien qu'il n'y ait aucune preuve solide pour dire qu'une graisse spécifique aide plus qu'une autre, se faufiler dans une multitude de différentes sources insaturées fournit de la variété, un aspect clé d'une alimentation saine.
- Salade d'avocat à l'huile d'olive pour l'absorption de la vitamine E
- Fromage cottage aux amandes pour l'absorption de la vitamine D
- Patates douces avec sauce aux arachides pour l'absorption de la vitamine A
- Chou braisé aux poissons gras pour l'absorption de la vitamine K