Mon nouveau bail de vie
Contenu
Le défi d'Angelica Angelica a commencé à prendre du poids à l'adolescence lorsqu'un emploi du temps chargé l'a amenée à consommer de la malbouffe. "J'étais au théâtre, donc je devais jouer tout en me sentant peu sûre de mon corps", dit-elle. À la fin du lycée, elle pesait jusqu'à 138 livres et ne voulait pas grossir.
Sa nouvelle mission Dans l'espoir de contrer sa prise de poids et sa perte d'énergie, Angelica a commencé à manger des aliments plus sains, mais cela n'a pas aidé. "C'était tellement frustrant", dit-elle. "J'étais paresseux et mon ventre était toujours gonflé." Puis, l'été avant son départ pour l'université, Angelica a reçu un diagnostic de maladie cœliaque, un trouble qui rend le corps incapable de digérer le gluten, une protéine présente dans le blé, le seigle et l'orge. "J'ai dû changer mon alimentation pour maîtriser la maladie", dit-elle. "J'ai donc utilisé cela comme point de départ pour réorganiser tout mon style de vie."
Les ingrédients du changement Avant de déménager, Angelica a étudié son état. Elle savait que la cafétéria serait pleine d'aliments qu'elle ne pouvait pas ou ne voudrait pas manger, alors elle a sauté le plan de repas et a appris à cuisiner. Une fois sur le campus, elle a préparé des salades, du poulet et des légumes dans la cuisine du dortoir. Le week-end, elle se rendait au marché fermier pour remplir son mini-réfrigérateur de produits, de noix et de viandes maigres. "Dans un monde de pizza et de bière, j'étais une bizarrerie", dit-elle. "Mais j'ai commencé à me sentir et à avoir l'air tellement mieux, je m'en fichais." Elle a commencé à perdre du poids tout de suite - 2 par semaine - et son niveau d'énergie s'est amélioré. Bien qu'elle soit toujours allée à la salle de sport pendant son temps libre, Angelica a maintenant fait de l'entraînement une priorité. Bientôt, elle faisait du cardio et soulevait des poids libres tous les matins avant de se rendre en classe. À peine deux mois après le début de l'année scolaire, elle pesait 20 livres de moins.
Avantages sociaux Peu de temps après, les habitudes saines d'Angelica ont commencé à déteindre sur ses amis. "Ma colocataire va à la salle de gym avec moi la plupart des matins", dit-elle. "Et les gens dans mon dortoir me demandent tout le temps des conseils sur la nourriture. Ils ne pouvaient pas croire le changement dans mon corps - et je ne pouvais presque pas non plus." Tout cela a inspiré Angelica à travailler encore plus dur. Avant la fin de son premier semestre, elle était tombée à 110 et toutes les traces de l'adolescente peu sûre d'elle avaient disparu depuis longtemps. "Je pensais que la maladie cœliaque me limiterait, mais au lieu de cela, le fait de devoir faire attention à la nutrition m'a ouvert le monde", dit-elle. "Pour la première fois, je peux dire que je me sens vraiment bien. Je ne vais jamais abandonner ça !"
3 secrets à retenir
Changez vos priorités "Je fais de l'exercice tous les matins, même si c'est une marche ou quelques pompes. Juste 10 minutes font une grande différence dans la façon dont je me sens le reste de la journée." Ne stressez pas à propos des sucreries « Je pensais que la vie sans brownie serait la fin du monde. Maintenant, j'ai un morceau de tout ce que je veux et je passe à autre chose ! » Expérimentez avec des collations « Quand j'ai changé mon alimentation, je n'ai pas seulement réduit les calories, j'ai aussi essayé de nouvelles choses. Des figues et des noix ou une patate douce au four avec du miel peuvent également satisfaire une envie de sucré. De nouveaux combos rendent la nourriture excitante. »
Programme d'entraînement hebdomadaire
Cardio 45 minutes/4 à 5 jours par semaine Musculation 60 minutes/2 à 3 jours par semaine