Mes moments drôles de psoriasis
Contenu
Je cherche toujours des moyens d’apaiser mon psoriasis à la maison. Bien que le psoriasis ne soit pas une question de rire, il y a eu une poignée de fois où tenter de traiter ma maladie à la maison a tourné de façon hilarante.
Découvrez ces moments de ma vie où j'ai dû rire pour ne pas pleurer à propos de ma vie avec le psoriasis.
Plongée aux ordures
C'était en 2010, quelques mois avant mon mariage. Le psoriasis couvrait 90% de mon corps à l'époque. L'une de mes plus grandes craintes était de devoir marcher dans l'allée couverte de plaques brun foncé squameuses, sèches et qui démangeaient.
Je travaillais dans un centre d'appels et une de mes collègues a dit qu'elle souffrait également de psoriasis. Je pleurnichais avec elle sur le stress auquel je faisais face lors de la planification de mon mariage et du psoriasis. Mon rêve était d'être sans psoriasis pour mon mariage.
Elle m'a parlé d'un produit qui a fait des merveilles pour son psoriasis avec une utilisation quotidienne. Elle a dit que c'était cher, mais je devrais l'essayer. Je lui ai dit à cause des coûts de mon mariage et de tout ce que j'avais, je ne pourrais pas l'acheter.
Quelques jours plus tard, elle m'a surpris avec la concoction secrète de psoriasis. Pour une raison quelconque, elle avait soigneusement rangé le produit dans un sac McDonald's. J'ai ramené mon nouvel espoir à la maison et l'ai placé sur la table de la salle à manger.
Le lendemain soir, j'étais prêt à essayer ma nouvelle potion contre le psoriasis. Je suis allé chercher le sac McDonald avec le produit dedans, et ce n’était pas là que je l’avais laissé. J'ai immédiatement mordu ma lèvre pour tenter de retenir mes larmes, et mon cœur s'est mis à battre comme si j'étais dans un tiret de 50 verges. Je me sentais pris de panique.
Je suis allé voir mon fiancé, qui était dans l’autre pièce, et je lui ai demandé s’il avait vu le sac du McDonald qui était posé sur la table. Il a dit: «Oui, je nettoyais hier. Je l'ai jeté."
Les larmes que je retenais coulèrent sur mon visage. Je suis allé à la cuisine et j'ai commencé à fouiller frénétiquement dans la poubelle.
Mon fiancé, ignorant toujours ce qui n'allait pas, m'a dit qu'il avait emporté le sac poubelle à la poubelle. Je me suis effondré en pleurant et lui ai expliqué pourquoi j'étais si bouleversé par ce qu'il y avait dans le sac. Il s'est excusé et m'a demandé d'arrêter de pleurer.
La chose suivante que je savais, il était dans la benne à ordures du quartier en train de fouiller dans la poubelle à la recherche de ce sac de McDonald. Je me sentais tellement mal, mais en même temps, c'était hilarant.
Malheureusement, il n’a pas trouvé le sac et il est revenu avec une odeur de déchets chauds. Mais je pensais toujours que c'était gentil qu'il se soit donné beaucoup de mal pour tenter de récupérer ma lotion.
Aucune de ta cire d'abeille
Il y a quelques années, beaucoup de mes amis atteints de psoriasis me disaient d'utiliser un mélange d'huile d'olive, de miel et de cire d'abeille pour soulager mes symptômes. La cire d'abeille et le miel ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à apprivoiser les poussées de psoriasis.
J'ai donc trouvé une vidéo YouTube qui fournissait des instructions sur la façon de combiner les produits. J'ai fait fondre la cire et l'ai combinée avec le miel et l'huile d'olive. Ensuite, je l'ai refroidi dans un récipient transparent au réfrigérateur.
Je voulais montrer mes résultats dans une vidéo à partager sur YouTube. Mais quand j'ai attrapé le mélange du réfrigérateur, les trois ingrédients s'étaient séparés dans le récipient. Le miel et l'huile d'olive se trouvaient au fond du récipient et la cire d'abeille était solide sur le dessus.
La cire d'abeille était si raide que je pouvais à peine la bouger. J'ai appuyé dessus plusieurs fois, mais il est resté en place.
Pourtant, j'ai installé mon appareil photo, j'ai atteint le record et j'ai commencé mon examen du mélange défectueux. Pour prouver à quel point le mélange était solide et inutilisable, j'ai ouvert le récipient et l'ai retourné.
En une seconde, la cire épaisse a glissé hors du récipient, et le miel et l'huile d'olive ont suivi - directement sur le clavier de mon ordinateur portable.
Mon ordinateur était en panne. J'ai fini par devoir acheter un nouvel ordinateur portable.
Les plats à emporter
Traiter les aspects physiques et émotionnels du psoriasis est rarement humoristique. Mais il y a certaines situations, comme essayer des remèdes maison pour traiter votre maladie, dont vous devez simplement rire. Parfois, il peut être utile de trouver de l'humour dans sa propre vie pendant des moments similaires à ceux que j'ai vécus ci-dessus.
Alisha Bridges a combattu avec psoriasis sévère depuis plus de 20 ans et est le visage derrière Être moi dans ma peau, un blog qui met en lumière sa vie avec le psoriasis. Ses objectifs sont de créer de l'empathie et de la compassion pour ceux qui sont les moins compris, grâce à la transparence de soi, à la défense des patients et aux soins de santé. Ses passions incluent la dermatologie, les soins de la peau, ainsi que la santé sexuelle et mentale. Vous pouvez trouver Alisha sur Twitter et Instagram.