Fraise sauvage
Contenu
- À quoi sert la fraise des bois
- Propriétés de la fraise des bois
- Mode d'emploi de la fraise des bois
- Effets secondaires de la fraise des bois
- Contre-indications pour la fraise des bois
La fraise des bois est une plante médicinale portant le nom scientifique de Fragaria vesca, également connu sous le nom de moranga ou fragaria.
La fraise des bois est un type de fraise différent du type que donne la fraise commune, principalement pour les feuilles, qui sont plus dentées et plus petites que celles de la fraise traditionnelle, qui produit la fraise que vous achetez au supermarché.
À quoi sert la fraise des bois
Le thé de feuilles de fraise sauvage est utilisé pour aider les problèmes du tractus gastro-intestinal, la diarrhée et lutter contre l'inflammation.
Propriétés de la fraise des bois
Les principales propriétés des feuilles de fraisier des bois sont astringentes, analgésiques, cicatrisantes, diurétiques, laxatives, détoxifiantes et toniques hépatiques.
Mode d'emploi de la fraise des bois
La fraise des bois peut être utilisée pour faire du thé avec des feuilles et des racines, pour réduire en purée ou en jus avec des fruits et aussi pour faire des crèmes ou des onguents.
- Thé à la fraise des bois - mettez 1 cuillère à café de feuilles séchées dans 1 tasse d'eau bouillante. Vous devriez boire 3 tasses de thé par jour.
En cas d'inflammation de la bouche, se gargariser avec le thé peut être fait pour réduire la douleur.
Effets secondaires de la fraise des bois
Les effets secondaires les plus courants qui peuvent survenir sont des réactions allergiques lorsqu'elles sont appliquées sur la peau.
Contre-indications pour la fraise des bois
La consommation de thé à la fraise des bois est contre-indiquée en cas d'allergie ou de diabète.