Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 20 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Avril 2025
Anonim
Cette combattante de MMA s'est tournée vers la poésie pour faire face à son anxiété sociale - Mode De Vie
Cette combattante de MMA s'est tournée vers la poésie pour faire face à son anxiété sociale - Mode De Vie

Contenu

La championne de kickboxing Tiffany Van Soest est un dur à cuire total sur le ring et dans la cage. Avec deux championnats du monde de kickboxing GLORY et cinq victoires de championne du monde de Muay Thai à son actif, la joueuse de 28 ans a à juste titre mérité le surnom de "Time Bomb" pour son incroyable capacité à gagner par KO de dernière minute. (Ne laissez pas tous les combats à Tiffany. Voici pourquoi vous devriez essayer le MMA vous-même.)

Pourtant, Van Soest a passé toute sa vie à lutter contre l'anxiété sociale et les problèmes d'image corporelle, ce dont elle parle pour la première fois.

"J'étais un enfant vraiment timide", raconte Van Soest Forme. "J'ai toujours pensé que c'était quelque chose que j'allais dépasser, mais je ne l'ai jamais fait. Les situations sociales ont continué d'être une source d'anxiété pour moi, mais je ne me suis même pas rendu compte que je luttais spécifiquement contre" l'anxiété sociale "jusqu'à ce que les gens commencent à parler de troubles mentaux. santé plus ouvertement. (Voici comment savoir si vous pourriez bénéficier d'une thérapie.)


Ce n'est un secret pour personne que pendant des décennies (enfin, des siècles, vraiment), les problèmes de santé mentale ont été stigmatisés. "Les problèmes de santé mentale sont souvent associés au fait d'être fou et fou", dit Van Soest. "Mais ces problèmes sont liés à des déséquilibres chimiques dans votre cerveau, tout comme d'autres déséquilibres dans votre corps qui peuvent vous rendre malade. Si les gens parlaient de ces choses plus ouvertement, cela pourrait les aider à comprendre ce qui ne va vraiment pas avec eux. Qui sait ? Ce qu'ils ressentent a peut-être un nom. Dans mon cas, c'était l'anxiété sociale."

Jusqu'à il y a quatre ans, Van Soest n'avait aucune idée que les sentiments paralysants et débilitants qu'elle ressentait lorsqu'elle était entourée d'une foule nombreuse ou laissée seule à parler à des étrangers étaient en fait des signes classiques d'anxiété sociale. "Mon cœur commençait à battre dans ma poitrine, et j'avais du mal à maintenir une conversation - souvent en bégayant et en bafouillant mes mots et ne sachant pas quoi faire avec mes mains. En plus de cela, je me sentais claustrophobe, je voulais désespérément pour sortir de la situation et être à nouveau seul », dit Van Soest.


Ce n'est que lorsqu'elle a commencé à exprimer ces sentiments qu'elle a pu obtenir l'aide dont elle avait besoin. « Depuis que j'ai été officiellement diagnostiquée, j'ai appris à mieux y faire face », dit-elle. (Connexe : Comment gérer l'anxiété sociale sans alcool)

Van Soest a créé une série d'astuces qui l'aident à traverser des situations sociales déclenchantes. "J'ai réalisé que je ne serai pas en mesure d'éviter toutes les situations qui alimentent mon anxiété, alors j'ai trouvé mes propres moyens d'y faire face : me concentrer sur ma respiration lors de conversations avec des inconnus ou faire une pause et marcher dehors et me recentrer », dit-elle. "Reconnaître qu'il y a un problème est tellement mieux que d'essayer de le cacher ou de le nier."

Auparavant, Van Soest utilisait les arts martiaux comme un moyen pour elle de faire face. Cela lui a donné une excuse pour s'échapper dans son propre monde. "Cela m'aide à ne pas penser à mon anxiété tout en lui offrant un exutoire", dit-elle. "Quand je m'entraîne ou que je me bats, je suis dans la zone. Mais les paramètres sociaux avant et après sont toujours de puissants déclencheurs sur lesquels je dois travailler à chaque fois." (Si vous utilisez également des séances d'entraînement comme « thérapie », vous devez lire ceci.)


Plus récemment, elle s'est lancée dans la création orale, une forme de poésie destinée à la performance. "J'ai toujours été dans la poésie, le hip-hop, le rap et toute cette scène", dit Van Soest. "Je tenais des journaux quand j'étais enfant où j'écrivais des comptines, mais juste pour mes propres yeux."

Mais elle n'a jamais vraiment essayé elle-même jusqu'à ce qu'elle se rende à un sommet des influenceurs à Austin en septembre dernier.

"L'un des conférenciers principaux était un parolier qui a joué et cela a vraiment allumé quelque chose en moi, alors j'ai décidé de prendre mon écriture plus au sérieux et d'envisager de me produire moi-même", dit-elle. "C'est devenu ma méthode d'expression, où j'ai finalement trouvé un moyen de dire ce que je ressentais. C'est thérapeutique. Chaque fois que je ressens quelque chose, je peux simplement prendre un stylo sur du papier et écrire quelques lignes ou réciter des rythmes. fort, assis dans ma voiture, d'une manière que je les ressens."

Jusqu'à présent, Van Soest a organisé une poignée de soirées micro ouvert localement. "Juste avant que je sois sur le point de jouer, mon cœur commence à s'emballer et je suis nerveuse et anxieuse comme avant un combat", dit-elle. "Mais à la seconde où je commence à réciter, tout s'en va et je suis capable de lâcher tout ce qui est enfermé à l'intérieur de moi, comme lorsque je suis dans une cage ou un ring. C'est tellement organique et pur."

La parole de Van Soest se concentre principalement sur son anxiété et sur la vulnérabilité qu'elle ressent même si elle est considérée comme invincible.Mais l'image corporelle est un autre sujet qu'elle aborde souvent, partageant comment son physique athlétique a toujours été un sujet de discussion.

"Je n'ai jamais lutté avec l'image corporelle jusqu'à ce que je sois adolescent et que les gens commencent à faire des commentaires sur mes cuisses", a déclaré Van Soest. "Les gens ont commencé à souligner qu'ils étaient" trop musclés ", ce qui m'a donné toutes sortes de problèmes d'estime de soi." (Connexe : L'UFC a ajouté une nouvelle catégorie de poids pour les femmes. Voici pourquoi c'est important)

"Je n'accorde plus autant de poids à ce que les autres disent de moi et de mon corps", déclare Van Soest. "Je me concentre sur le fait d'être reconnaissant de vivre dans une génération où la force est considérée comme belle et où les petites filles grandissent en sachant que leurs corps ont été créés égaux, peu importe leur forme, leur taille ou leur couleur."

Regardez Tiffany interpréter une phrase émouvante dans la vidéo ci-dessous.

Avis pour

Publicité

Publication

Ramer pour perdre du poids: calories brûlées, plans d'entraînement, etc.

Ramer pour perdre du poids: calories brûlées, plans d'entraînement, etc.

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.L'aviron et un exercice populaire d...
Ulcère peptique

Ulcère peptique

RETRAIT DE RANITIDINEEn avril 2020, la Food and Drug Adminitration (FDA) a demandé que toute le forme d'ordonnance et de gré à gré (OTC) ranitidine (Zantac) oient retirée ...