Auteur: Bill Davis
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Madelaine Petsch veut vous aider à vous sentir en confiance en posant des questions sur votre contraception - Mode De Vie
Madelaine Petsch veut vous aider à vous sentir en confiance en posant des questions sur votre contraception - Mode De Vie

Contenu

Avec l'abondance de méthodes contraceptives disponibles, le nombre de choix à lui seul peut souvent sembler écrasant. Les options de contraception hormonale peuvent être particulièrement difficiles à parcourir lorsque vous déterminez le type qui convient le mieux à votre situation individuelle.

Pour aider les gens à rechercher leurs options et à se sentir à l'aise d'entamer des conversations avec leur médecin sur la contraception, Riverdale La star Madelaine Petsch s'est associée à AbbVie et Lo Loestrin Fe, une pilule contraceptive à faible dose, pour son "Are You In The Lo?" campagne.

Présentant des histoires anecdotiques de personnes partageant leurs raisons d'utiliser le contrôle des naissances (de la planification familiale au développement de carrière), la campagne vise non seulement à normaliser ces conversations, mais aussi à illustrer la valeur de la prise en charge de votre santé.


"Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme peut empêcher une grossesse, et il n'est peut-être pas toujours facile d'en parler", déclare Petsch dans une vidéo pour la campagne. "Mais la communication est essentielle pour prendre une décision éclairée lors de la recherche d'une option de contrôle des naissances. Je veux vous encourager à faire cette recherche et à avoir cette conversation avec votre fournisseur de soins de santé, car la connaissance, c'est le pouvoir." (Voici comment trouver le meilleur moyen de contraception pour vous.)

Vous ne savez pas vraiment comment démarrer cette conversation ? Lakeisha Richardson, M.D., gynécologue à Greenville, Mississippi et consultante pour AbbVie, partage quelques questions de base à poser par votre médecin lors du choix d'une méthode contraceptive :

  • Ai-je des facteurs de risque qui augmentent mon risque de complications si j'utilise un moyen de contraception ?
  • À quels effets secondaires dois-je m'attendre avec les différents types de contraception ? Et que dois-je faire si je ressens des effets secondaires ?
  • Est-ce que certains types de contrôle des naissances interfèrent avec l'un de mes médicaments ou maladies médicales actuels ?
  • En combien de temps puis-je commencer une nouvelle méthode contraceptive ?
  • Si je prends une pilule contraceptive, dois-je la prendre à la même heure tous les jours ?
  • Y a-t-il quelque chose que je devrais ou ne devrais pas faire lors de l'utilisation du contrôle des naissances ?

En ce qui concerne la contraception hormonale, en particulier, la dose d'hormones est également un sujet important à aborder avec votre médecin. La dose d'hormone dépend, en partie, de l'objectif de votre contrôle des naissances, explique Rachel High, D.O., gynécologue à Austin, au Texas. Certaines personnes utilisent le contrôle des naissances hormonal pour la prévention de la grossesse ; d'autres l'utilisent pour aider à réguler leurs règles et leurs symptômes prémenstruels ; certains l'utilisent pour aider à traiter les douleurs pelviennes, l'acné et même les migraines. Parler de ton des intentions spécifiques d'utilisation du contrôle des naissances peuvent vous aider, vous et votre médecin, à déterminer la dose d'hormone qui vous convient, explique le Dr High.


"Des doses quotidiennes plus faibles d'estradiol [une forme d'oestrogène], par exemple, pourraient être appropriées pour quelqu'un qui n'utilise que des pilules pour la contraception ; cependant, de faibles doses peuvent ne pas être suffisantes pour soulager les problèmes menstruels ou de douleur ", explique le Dr High. . "Décrire vos problèmes de santé peut vous aider, vous et votre gynécologue, à prendre une décision commune sur la dose la mieux adaptée à vos problèmes, car il est possible que vous ayez plusieurs problèmes gynécologiques autres que la recherche d'une contraception." (Connexe : Comment équilibrer les hormones détraquées)

"Les niveaux d'œstrogènes affectent le corps des gens différemment, donc les gens devraient travailler à travers l'option qui leur convient avec leurs fournisseurs de soins de santé", ajoute le Dr Richardson. "Si vous avez déjà essayé une pilule d'œstrogènes à dose plus élevée (et que vous n'en étiez pas satisfait), une option à faible teneur en œstrogènes telle que Lo Loestrin Fe peut être une option à essayer ensuite si vous êtes un candidat approprié." (Assurez-vous simplement que vous et votre médecin êtes au courant des effets secondaires de votre contraception avant de commencer une nouvelle méthode.)


Bien sûr, ces conversations sont susceptibles de devenir beaucoup plus personnelles que la dose d'hormones, se ramifiant sur des sujets tels que les antécédents familiaux et la santé sexuelle (pas seulement reproductive) alors que vous déterminez quelle méthode de contraception est la plus logique pour vous. Si les détails de ces conversations vous mettent parfois mal à l'aise, Petsch peut comprendre.

"Quand j'étais plus jeune, j'avais honte de [parler de ma santé sexuelle et reproductive]", raconte l'acteur de 25 ans. Forme. "J'étais gêné d'en parler aux gens. J'avais l'habitude de me sentir si mal à l'aise d'aller chez le gynécologue. J'avais l'impression que c'était vraiment bizarre et embarrassant, mais ce n'est pas gênant d'avoir un vagin. chose merveilleuse et belle de se sentir ainsi."

Petsch remercie ses parents de l'avoir élevée dans un foyer "où aucune conversation n'était hors de propos", partage-t-elle. "Ma mère m'a encouragé à avoir ces conversations, et elle m'a fourni tellement de connaissances et de recherches sur la santé reproductive et les options de contrôle des naissances. Mais je ne pense pas que ce soit très courant ; c'est pourquoi je pense qu'il est si important de commencer ces conversations. "

Maintenant, Petsch espère qu'en utilisant sa plate-forme pour amplifier le "Are You In The Lo?" campagne, elle peut encourager davantage de personnes à jouer un rôle actif et informé dans leurs décisions en matière de santé reproductive.

"Quand j'étais plus jeune et que je cherchais [les options de contrôle des naissances], si j'avais vu quelqu'un avec qui j'avais envie d'en parler, cela aurait suscité chez moi un intérêt pour faire des recherches", explique Petsch. "Plus la conversation est ouverte, plus les gens peuvent être instruits et plus ils peuvent en prendre le contrôle."

Avis pour

Publicité

Publications Fascinantes

4 changements que j'ai apportés pour gérer mes symptômes graves d'asthme

4 changements que j'ai apportés pour gérer mes symptômes graves d'asthme

Il y a quelque année, mon pécialite de l'athme a décrit mon athme modéré à évère comme «bien contrôlé».Aprè de année à en...
10 façons simples de rendre la vie à la maison plus facile avec la spondylarthrite ankylosante

10 façons simples de rendre la vie à la maison plus facile avec la spondylarthrite ankylosante

Malheureuement, vo reponabilité quotidienne ne diparaîtront pa implement parce que vou ouffrez de maux de do et de problème de mobilité. Mai en tant que peronne vivant avec une pon...