MBC et rester amoureux: ce que nous avons appris sur la vie et la vie
Contenu
- Construire une fondation
- Naviguer dans un diagnostic métastatique
- Le point de vue de mon mari
- Aller de l'avant ensemble
Mon mari et moi avons célébré 5 ans de mariage au cours de la même semaine où j'ai reçu un diagnostic de cancer du sein. Nous avions été ensemble pendant près d'une décennie à ce moment-là, et nos vies ensemble n'avaient en aucun cas été une navigation sans heurts.
Nous nous sommes rencontrés pour la première fois environ un an après l'université, après avoir déménagé de la Californie à New York pour poursuivre d'autres relations. Après un certain temps, ces relations se sont effondrées et nous nous sommes retrouvés ensemble à une fête.
Nous étions de parfaits étrangers, malgré le fait que nos vies aient emprunté des chemins très similaires. Nous nous sommes émerveillés de la facilité avec laquelle la conversation s'est déroulée entre nous.
J'ai été captivé par l'ancien gymnaste animé qui s'est présenté et m'a ensuite dit qu'il était un fabricant de meubles en bois sur mesure comme Aidan de «Sex and the City» - une référence opportune en 2008 - ou Jésus.
Ensuite, il m'a informé qu'il pouvait faire un backflip, ce qu'il a fait au milieu du couloir de l'immeuble, suivi par une main arrière et un autre backflip. J'ai été instantanément frappé.
Construire une fondation
Après cette soirée, nous étions inséparables. Moins d'un an après le début de notre relation, au cours de la même semaine, nous avons tous deux été licenciés - dommages collatéraux de la récession de 2008. Nous voulions cependant rester à New York, alors même s'il s'est empressé de postuler à l'université, j'ai postulé à la faculté de droit.
Nous avons tous deux été acceptés dans des programmes qui nous ont permis de continuer à vivre ensemble, mais la vie pendant ces années n’a pas été facile. Nos deux programmes académiques étaient incroyablement difficiles. De plus, ils fonctionnaient selon des horaires opposés, donc nous nous voyions rarement, sauf les week-ends, qui étaient déjà consommés avec nos études.
Nous avons chacun connu plusieurs pertes personnelles proches et nous nous sommes réconfortés par le chagrin que chacun a subi. Nous sommes tous les deux tombés malades et avons également dû être opérés. Nous avons appris très rapidement les rôles importants et variés des gardiens partenaires.
Après que mon mari ait obtenu son diplôme de maîtrise, il m'a proposé, comme promesse que nous serions toujours là les uns pour les autres, quoi qu'il arrive.
Naviguer dans un diagnostic métastatique
Avance rapide de 5 ans à 2017. Nous avions un fils de 2 ans et venions d'acheter une maison dans la banlieue de New York.
Nous avions survécu à 2 ans de vie en famille de trois personnes, vivant dans un appartement d'une chambre de 700 pieds carrés. Bien que nous ayons réussi, ces années ont été stressantes. Alors que nous nous installions dans notre nouvelle maison, nous avons commencé à essayer d'avoir un deuxième bébé.
Quelques jours après avoir célébré notre cinquième anniversaire de mariage et le deuxième anniversaire de notre fils, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Peu de temps après, nous avons appris que ma maladie était métastatique.
La première année de mon diagnostic a été isolante et difficile pour nous deux.
Le point de vue de mon mari
J'ai parlé avec mon mari, Christian, des difficultés que nous avons rencontrées, en particulier au cours de la première année en tant que famille aux prises avec un cancer du sein métastatique.
«Nous devions trouver de l'espace pour faire le deuil et traiter séparément», a-t-il déclaré. «Nous avons eu du mal à nous appuyer l'un sur l'autre pendant ces mois parce que nous étions tous les deux si fragiles.
"Après la première année, une fois qu'Emily a connu une progression de son premier médicament, nous avons réalisé à quel point nous avions vraiment peur et à quel point il était important de trouver une nouvelle force dans notre relation."
Après avoir subi une hystérectomie totale, nous avons commencé à explorer de nouvelles façons d'être intimes. Nous nous sommes reconnectés de manière incroyablement satisfaisante pour nous deux.
"Cette expérience nous a rapprochés plus que jamais, mais je renoncerais à cette proximité en un clin d'œil si cela signifiait qu'Emily n'était plus malade", a-t-il déclaré.
Nous avons également dû discuter de sujets difficiles, tels que mes souhaits de fin de vie, élever notre fils à l'avenir et comment je voudrais qu'on se souvienne de moi. "Je n'aime pas y penser, mais ça aide qu'elle soit prête à aborder ces sujets", a ajouté Christian.
"Emily a toujours eu un sens de l'humour sauvage, et un soir, elle s'est tournée vers moi et m'a dit:" Ça va si vous vous remariez, mais je ne veux pas que vous achetiez à votre prochaine femme un diamant plus gros que le mien. "
«Nous avons tous les deux bien ri, parce que c'était si idiot et un peu mesquin, mais cela a aussi facilité la discussion sur ce genre de choses.»
Aller de l'avant ensemble
Chaque mariage a ses défis, ses pièges et ses propres difficultés. Pourtant, même un mariage qui navigue dans la vie avec une maladie en phase terminale a de la place pour la croissance, l’amour et la culture d’un nouveau niveau d’amitié.
Ma maladie est l'un des plus grands défis auxquels mon mari et moi sommes confrontés dans nos vies. Mais nous trouvons également de nouvelles façons de nous connecter et de profiter du temps que nous avons ensemble.
Emily Garnett est une avocate, mère, épouse et dame de chat âgée qui vit avec un cancer du sein métastatique depuis 2017. Parce qu'elle croit au pouvoir de sa voix, elle blogue sur son diagnostic et son traitement au-delà du ruban rose.
Elle anime également le podcast «L'intersection du cancer et de la vie».
Elle écrit pour Advancedbreastcancer.net et Young Survival Coalition. Elle a été publiée par Wildfire Magazine, Women’s Media Center et le blog collaboratif Coffee + Crumbs.
Emily peut être trouvée sur Instagram et contactée par email ici.