Wraps de laitue de dinde restants (qui n'ont rien à voir avec le dîner de Thanksgiving)
Contenu
Vous cherchez une façon créative d'utiliser vos restes de dinde d'une manière saine qui n'a pas le goût des restes de dinde de Thanksgiving ? Cherchez pas plus loin. Pour ce plat inspiré des restes, nous pimentons (littéralement) les choses avec une sauce aux arachides qui comprend du beurre de cacahuète entièrement naturel et du Tamari (une délicieuse sauce soja sans gluten) avec de la sriracha et des flocons de piment rouge. C'est une façon amusante et saine de prendre un aliment de base traditionnel de Thanksgiving et de le réinventer complètement avec des saveurs audacieuses et excitantes qui ne nécessitent aucun condiment supplémentaire. (Nous sommes également de grands fans de jeter tous vos restes dans un bol de céréales sain.)
Oh, et il n'y a pas que le tamari qui est sans gluten, tout le plat l'est. Il est servi dans une feuille de laitue, après tout. La meilleure partie? Cette recette est une façon tellement inattendue d'utiliser les restes que vous pourriez même la servir aux invités du dîner en apéritif quelques jours après les vacances. Ils n'en seront pas plus sages.
Wraps de laitue à la dinde de Thanksgiving restants
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de beurre d'arachide entièrement naturel
- 1/2 cuillère à soupe de sriracha
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de tamari
- 1 tasse de restes de dinde, effiloché
- 7 ou 8 feuilles individuelles de laitue au beurre
- 1 tasse de carottes, coupées en allumettes
- Une poignée de germes de soja
- 1 cuillère à café de flocons de piment rouge
- Quelques feuilles de coriandre fraîche
instructions
1. Dans un petit bol, fouetter ensemble le beurre d'arachide, la sriracha, le miel et le tamari jusqu'à homogénéité. Ajouter les restes de dinde et mélanger pour enrober. Mettre de côté.
2. Assemblez les wraps en versant une quantité généreuse du mélange de dinde dans chacune des feuilles de laitue individuelles, puis ajoutez quelques carottes, des germes de soja et des flocons de piment rouge à chacune. Décorez de feuilles de coriandre et dégustez !