Il est temps d'accorder aux athlètes olympiques le respect qu'elles méritent
Contenu
https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fattn%2Fvideos%2F1104268306275294%2F&width=600&show_text=false&appId=214241982281542&height=337
Les Jeux olympiques d'été 2016 seront diffusés ce soir et pour la première fois de l'histoire, Team USA aura plus d'athlètes féminines dans son équipe que quiconque dans l'histoire. Mais même encore, les femmes aux Jeux olympiques ne sont pas traitées de manière égale. Une vidéo d'ATTN montre que les commentateurs sportifs olympiques commentent les apparitions des femmes deux fois plus souvent que les hommes. Plutôt que d'être jugées sur leurs capacités athlétiques, les athlètes féminines sont jugées en fonction de leur apparence, et ce n'est tout simplement pas bien.
Un extrait de la vidéo montre un commentateur sportif demandant à la joueuse de tennis professionnelle, Eugénie Bouchard, de "tourner autour" afin que les téléspectateurs puissent voir sa tenue, plutôt que de discuter de ses exploits athlétiques. Un autre montre un porte-parole demandant à Serena Williams pourquoi elle ne souriait pas ou ne riait pas après avoir remporté un match.
Le sexisme dans le sport n'est pas un secret, mais c'est encore pire aux Jeux olympiques. Après avoir remporté deux médailles d'or aux Jeux olympiques de 2012, à seulement 14 ans, Gabby Douglas a été critiquée pour ses cheveux. "Gabby Douglas est mignonne et tout... mais ces cheveux... devant la caméra", a tweeté quelqu'un. Selon ATTN, même l'ancien maire de Londres a jugé les joueuses olympiques de volley-ball sur leur apparence, les décrivant comme : "des femmes à moitié nues... scintillantes comme des loutres mouillées". (Sérieusement mec?)
Malgré le nombre d'athlètes masculins qui pleurent à la télévision en direct après une défaite ou une victoire majeure, les médias les décrivent comme forts et puissants, tandis que les athlètes féminines sont qualifiées d'émotives. Pas cool.
Alors, en regardant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ce soir, gardez à l'esprit que toutes les femmes de cette arène ont travaillé aussi dur que les gars. Aucune question, commentaire, tweet ou publication sur Facebook ne devrait pouvoir en retirer. Le changement commence avec vous.