Est-ce mauvais de gratter votre peau sèche ?

Contenu
- Laver avec quelque chose de doux
- Pat, ne frotte pas
- Respirez plus facilement
- Préparer la peau avant de se coucher
- Ajuster le thermostat
- Avis pour

C'est déjà arrivé ? Vous savez, ce panache de peau qui s'envole lorsque vous enlevez vos chaussettes en hiver ou la zone de peau sèche qui démange sur vos coudes et vos tibias que vous ne pouvez jamais arrêter de gratter ? Ce sont tous des rappels désagréables que vous ne prenez pas soin de mon plus grand organe, votre peau. Alors, gratter cette peau sèche est-il mauvais pour vous ? Pas vraiment. Le fait que vous vouliez ou que vous ayez besoin de vous gratter est le vrai problème. Parce que qui veut ressentir des démangeaisons tout le temps ?
La peau sèche est une conséquence inévitable si vous vous attardez un peu plus longtemps devant des cheminées à bois ou dans des douches humides, ce que vous êtes plus susceptible de faire lorsque la température baisse. Ces flocons signifient une chose : la barrière protectrice chargée de retenir l'humidité et de garder les irritants hors de votre peau est compromise. De nombreux facteurs peuvent perturber cette barrière : les températures froides, la chaleur élevée, le vent extérieur, les savons durs et les toners à base d'alcool pour n'en nommer que quelques-uns. Et il est temps de faire un changement. Tout d'abord, armez-vous de la meilleure routine de soins de la peau pour les peaux sèches, puis consultez ces conseils pour garder votre peau souple et douce tout l'hiver :
Laver avec quelque chose de doux
Choisissez une barre douce, hydratante et sans savon. Le Dove White Beauty Bar (5 $; target.com) est un bon choix. Les savons traditionnels à pH élevé dépouillent la peau des huiles naturelles et protectrices lors du processus de nettoyage, alors évitez-les.
Pat, ne frotte pas
Lorsque vous avez besoin d'un peu d'aide supplémentaire pour combattre les flocons, séchez la peau en tapotant ; ne le frotte pas. Et utilisez un peu de crème hydratante quelques minutes après être sorti de votre douche tiède (pas chaude). Un avec de la vaseline, de la diméthicone, de la glycérine ou de l'acide hyaluronique peut fonctionner le mieux. La lotion non parfumée Vaseline Intensive Care Advanced Repair (4 $; jet.com) est un excellent choix car elle contient des micro-gouttelettes de la gelée de pétrole classique culte avec une sensation cosmétiquement douce. Mettez un peu plus sur vos joues pour éviter les brûlures dues au vent.
Respirez plus facilement
Ensuite, assurez-vous d'utiliser un humidificateur dans votre maison. Il remet non seulement l'humidité dans l'air sec et vicié, mais il peut également aider à dégager un nez bouché.
Préparer la peau avant de se coucher
Avant de frapper le sac, essayez d'appliquer un masque en tissu hydratant plusieurs fois par semaine. Si appliqué sur un sérum à base d'acide hyaluronique, vous pouvez attendre un éclat phénoménal.
Ajuster le thermostat
Enfin, baissez la température de la maison la nuit pendant que vous dormez. Restez au chaud avec des couvertures ou des vêtements au lieu de la chaleur qui sèche la peau.
Série de fichiers de beauté8 façons d'hydrater sérieusement votre peau
Les meilleures façons d'hydrater votre corps pour une peau vraiment douce
Ces huiles sèches hydrateront votre peau desséchée sans la graisser
Pourquoi la glycérine est le secret pour vaincre la peau sèche