Quand devez-vous donner du jus de fruits à votre enfant?
Contenu
- Aperçu
- Recommandations d'âge AAP
- Comment servir du jus
- Conseils pour introduire du jus à votre enfant
- Arrosez
- Choisissez la bonne tasse
- Types de jus que vous pouvez donner à votre enfant
- Donner du jus à un enfant pour soulager la constipation
- Inconvénients de donner à votre enfant du jus de fruits
- À emporter
Aperçu
À mesure que votre enfant grandit, vous assisterez à de nombreuses premières. Il y a aussi certains développements que les parents eux-mêmes doivent initier. Passer votre enfant du lait maternel ou de la préparation pour nourrissons à d'autres aliments et boissons est l'un de ces développements.
Il peut être difficile pour les parents de savoir quand commencer à offrir et comment offrir à leur enfant des boissons telles que du jus. Il existe également de nombreux types de jus différents, ce qui rend difficile de savoir lequel choisir.
Voici un aperçu de ce que vous devez savoir pour initier votre enfant au jus de fruits.
Recommandations d'âge AAP
Les enfants n'ont pas besoin de boire du jus, mais le jus est un moyen de leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Il peut également leur apporter une bonne dose de vitamine C.
Le plus gros problème avec le jus de fruit est la quantité de sucre qu'il contient.
Même les jus de fruits «entièrement naturels» contiennent beaucoup de sucre. C'est parce que le fruit lui-même contient naturellement du sucre. Pour cette raison, il est préférable de ne pas donner de jus aux enfants de moins d'un an, selon l'American Academy of Pediatrics (AAP).
Le PAA considérait qu'il était bien pour les enfants dès l'âge de 6 mois de boire du jus avec leurs repas ou collations habituels. Cependant, ils ont modifié leurs recommandations en 2017.
Les jus de légumes peuvent ne pas avoir autant de sucre que les jus de fruits, mais ils contiennent beaucoup de sel.
Comment servir du jus
Le jus ne doit être donné qu'aux enfants qui sont capables de s'asseoir et de boire dans une tasse. Il ne doit jamais être administré en flacon.
De plus, votre enfant ne devrait pas être autorisé à transporter du jus avec lui dans sa tasse à boire tout au long de la journée. En effet, la quantité élevée de sucre peut endommager leurs dents.
Certains fruits peuvent également être acides. Cela peut également endommager les dents si les enfants boivent dans un gobelet rempli de jus tout au long de la journée.
La quantité de jus que vous donnez à votre enfant doit être faible, pas plus de 4 onces par jour. Il est également préférable de donner du jus pendant un repas régulier, lorsqu'ils mangent d'autres aliments. Cela aidera à réduire la carie dentaire.
Conseils pour introduire du jus à votre enfant
Le meilleur moment pour donner du jus à votre enfant est quand il est assis à l'heure du repas. Il doit toujours être donné dans une tasse et pris en une seule séance.
Arrosez
Cela peut aider à diluer un peu le jus. Visez 1 part de jus pour 10 parts d'eau. Au début, votre enfant a peut-être eu une introduction très limitée aux saveurs alimentaires. La saveur des jus peut être un peu écrasante. Commencez avec principalement de l'eau et un peu de jus.
Au fur et à mesure que votre enfant s'ajuste, vous pouvez progressivement ajouter un peu moins d'eau et un peu plus de jus si vous le souhaitez, mais continuer avec du jus dilué est également très bien. Couper le jus avec de l'eau réduira également les calories, le sucre et l'acide naturellement présents dans le jus de fruit.
Choisissez la bonne tasse
Pour éviter l'exposition de l'acide et du sucre aux dents de votre enfant, pensez à ne pas utiliser de gobelets avec du jus. Il vaut mieux simplement offrir du jus dilué dans une tasse ouverte et superviser votre tout-petit pour éviter les déversements.
Types de jus que vous pouvez donner à votre enfant
Il y a beaucoup de différents jus et boissons aux jus dans votre allée d'épicerie. Cela peut rendre difficile le choix du meilleur pour votre enfant. La chose la plus importante que vous puissiez faire lorsque vous choisissez un jus pour votre enfant est de lire l'étiquette.
Même si un jus prétend être 100% vrai jus de fruits, il peut contenir d'autres ingrédients. Lisez la liste des ingrédients. Les meilleurs jus sont ceux qui ont la liste d'ingrédients la plus courte - et les ingrédients que vous pouvez prononcer.
Les choses à rechercher lors du choix du jus pour votre enfant comprennent:
- Jus de fruits pur à 100%
- 100 pour cent pasteurisé
- saveurs douces; la pomme ou la poire sont bonnes pour commencer
- sans sucre ajouté
Vous voudrez éviter tout jus étiqueté «cocktail», «boisson», «boisson» ou «-ade».
Donner du jus à un enfant pour soulager la constipation
Si votre tout-petit souffre de constipation, du jus de pomme, de pruneau ou de poire pur à 100% peut vous aider.
La constipation peut parfois survenir lorsqu'un enfant plus jeune (moins d'un an) commence à manger des aliments solides. Cependant, vous devez contacter le médecin de votre bébé si votre bébé est constipé.
Si votre bébé a des problèmes de constipation avant l'âge de 1 an, votre pédiatre peut vous demander de lui donner une petite quantité de jus.
Le médecin pourra vous indiquer la quantité correcte et la meilleure méthode pour donner du jus à un enfant de moins d'un an. Découvrez des remèdes supplémentaires pour la constipation chez les bébés ici.
Inconvénients de donner à votre enfant du jus de fruits
Bien que le jus de fruit semble sain, ce n'est pas aussi bon que de nourrir votre enfant avec le fruit réel. Les tout-petits ont besoin de deux à trois portions de fruits par jour. Pas plus d'une de ces portions ne devrait provenir du jus.
Il faut être prudent si vous ajoutez du jus à l’alimentation de votre enfant. Trop de jus peut provoquer:
- problèmes de poids
- la diarrhée
- diminution de l'appétit pour les aliments nutritifs
- érythème fessier; cela est généralement causé par les agrumes
À emporter
En général, les enfants n'ont pas besoin de boire du jus. Si vous souhaitez remplacer l’une des portions quotidiennes de fruits de votre enfant par du jus de fruits, assurez-vous de limiter la quantité qu’il boit.
C’est aussi une bonne idée de parler à son pédiatre avant de changer son régime alimentaire, quelles que soient les circonstances. Assurez-vous de suivre les directives du pédiatre.
Si vous êtes préoccupé par la quantité de sucre dans le jus de fruits, vous pouvez toujours le diluer avec de l'eau. Cela donnera encore à votre tout-petit une nouvelle saveur à explorer tout en limitant les calories, le sucre et l'acide qu'il consomme.