Comment préparer des repas et cuisiner plus facilement avec des légumes surgelés
Contenu
- Pourquoi les légumes surgelés sont un bon choix
- À quoi faire attention lors de vos achats
- Comment utiliser des légumes surgelés
- Avis pour
Beaucoup de gens passent juste devant la section des aliments surgelés de l'épicerie, pensant qu'il n'y a là-bas que de la crème glacée et des repas au micro-ondes. Mais jetez un deuxième coup d'œil (après avoir pris vos fruits surgelés pour des smoothies) et vous vous rendrez compte qu'il existe une multitude de légumes surgelés, souvent pré-hachés, qui vous aideront à manger plus sainement lorsque vous manquez de temps. (Découvrez d'autres aliments surgelés sains que vous pouvez acheter avec plaisir.) Bien qu'il n'y ait rien de tel que de beaux légumes frais, les variétés surgelées méritent une place légitime dans votre cuisine. Voici comment les légumes surgelés peuvent simplifier votre routine de vie saine.
Pourquoi les légumes surgelés sont un bon choix
1. Ils font gagner du temps.
Dans la plupart des cas, tout ce que vous avez à faire est de les passer au micro-ondes, de leur donner quelques brasses et vous êtes prêt à partir. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de l'épluchage, du tranchage ou du découpage en dés, ce qui LBH, peut prendre beaucoup plus de temps que prévu. (Le congélateur peut être votre allié pour la préparation des repas par d'autres moyens, comme la congélation de repas entièrement préparés pour les manger plus tard.)
2. Il est plus facile de passer au bio.
Bien sûr, il peut être assez facile de trouver des baies, des légumes verts et des courges fraîches et biologiques à un prix réaliste pendant les mois d'été de pointe. Mais en hiver, même ce que vous déboursez peut avoir un goût un peu terne. Des courgettes fraîches en janvier ? Ouais non. De plus, sans pesticides ni conservateurs sur les légumes biologiques, certains disent qu'ils peuvent se gâter plus rapidement que leurs amis habituels. Cela signifie que vous devrez vous dépêcher et manger ces myrtilles locales plus rapidement que vous ne le feriez normalement, sinon vous gaspillerez les 3 dollars supplémentaires que vous avez dépensés. Le choix du surgelé élimine les moments « maintenant quoi » où vous vous rendez compte trop tard que les produits que vous étiez sur le point de cuisiner ont mal tourné.
3. Les nutriments sont bloqués.
Parce qu'ils sont congelés à une fraîcheur optimale, les légumes surgelés conservent en fait mieux leurs nutriments que les frais, qui en perdent pendant le processus de maturation (et de surmaturation). De plus, cuisiner au micro-ondes est en fait plus sain que faire bouillir des légumes, car vous pouvez facilement conserver les nutriments que vous perdriez après avoir vidé l'eau. Oui, l'eau d'épinards brute est l'endroit où vont beaucoup de bonnes choses, ce qui n'est fondamentalement qu'une autre raison de faire de la soupe !
À quoi faire attention lors de vos achats
Vérifiez la liste des ingrédients pour d'autres choses inutiles comme le sucre (qui se cache sous de nombreux pseudonymes) et les ajouts suspects tels que les amidons alimentaires et les gommes. Idéalement, vous voulez un produit composé uniquement de légumes et peut-être d'un peu de sel. Faites attention aux niveaux de sodium, car certaines marques ajoutent beaucoup de sel pour la saveur. Visez 150 milligrammes ou moins par portion.
Allez-y doucement avec des trucs panés ou des légumes en sauce. Voyez ce qu'il y a dans cette sauce avant de décider de l'acheter. Par exemple, les "frites" de courgettes ne sont pas automatiquement saines car la base est un légume. Les sauces au fromage peuvent être remplies de calories sournoises et d'ingrédients « non merci » difficiles à prononcer. Il peut être tentant de simplement prendre un sac de légumes sautés dans une sauce teriyaki, mais vous trouverez probablement beaucoup de sucre et de sodium cachés sur l'étiquette nutritionnelle.
Comment utiliser des légumes surgelés
En ce qui concerne les méthodes de cuisson, cuire à la vapeur des légumes surgelés au micro-ondes signifie qu'ils sont cuits et prêts à être ajoutés à n'importe quel plat en quelques minutes. Pour ajouter un peu de saveur ou de texture supplémentaire, vous pouvez rôtir ou faire sauter vos légumes préférés une fois décongelés. Si vous rôtissez, vous voudrez augmenter la chaleur pour lutter contre toute humidité supplémentaire pour de beaux légumes croquants. Voici quelques idées de repas qui se concrétisent plus rapidement grâce à des légumes surgelés à portée de main :
- Utilisez ces légumes cuits tout au long de la semaine pour les ajouter aux salades, aux pâtes, aux bols de céréales et aux sandwichs.
- Ajoutez des épinards hachés aux soupes et aux sauces pour un coup de pouce nutritif.
- Faites cuire des légumes dans une frittata ou des muffins aux œufs pour un petit-déjeuner préparé comme un repas.
- Mélanger le chou-fleur, le brocoli, les choux de Bruxelles ou la courge avec de l'huile d'olive et rôtir jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.
- Ajoutez des betteraves aux muffins au chocolat pour une dose secrète de légumes.
- Mélangez du chou-fleur surgelé, de la courge surgelée et des légumes verts surgelés dans l'un de vos smoothies pour un coup de pouce supplémentaire en nutriments.