Comment organiser votre cuisine pour perdre du poids
![COMMENT MAIGRIR SANS SPORT NI REGIME](https://i.ytimg.com/vi/-pOgyzYnmt8/hqdefault.jpg)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/how-to-organize-your-kitchen-for-weight-loss.webp)
Si vous deviez deviner toutes les choses dans votre cuisine qui pourraient vous faire prendre du poids, vous indiqueriez probablement votre réserve de bonbons dans le garde-manger ou le carton de crème glacée à moitié mangé dans le congélateur. Mais le vrai coupable pourrait être quelque chose de bien plus subtil : de nouvelles études prouvent que la façon dont vous organisez vos comptoirs, votre garde-manger et vos armoires peut influencer votre appétit et, en fin de compte, votre tour de taille. La bonne nouvelle : vous n'avez pas besoin de rénover entièrement votre cuisine pour mincir. Essayez ces conseils de réorganisation pour réussir votre perte de poids. (Ensuite, lisez 12 petits changements soutenus par des experts pour votre alimentation.)
1.Désencombrez votre plan de travail. Levez la main si vous êtes coupable d'avoir stocké de la nourriture sur vos comptoirs (parce que vous allez la retirer du placard demain, n'est-ce pas ?). Voici une raison de remettre la nourriture dans le garde-manger : les femmes qui ont laissé une boîte de céréales pour petit-déjeuner sur leur plan de travail pesaient 20 livres de plus que celles qui n'en ont pas laissé ; les femmes qui ont caché du soda sur leur comptoir pesaient de 24 à 26 livres de plus, selon une étude de plus de 200 cuisines dans le Journal Éducation à la santé et comportement. "Cela se résume au fait que vous mangez ce que vous voyez", a déclaré Brian Wansink, auteur principal de l'étude, directeur du Cornell Food and Brand Lab. "Même avec quelque chose considéré comme sain comme les céréales, si vous en mangez une poignée à chaque fois que vous passez devant, les calories s'additionnent." Considérez-le hors de vue, hors de l'esprit.
2.Méfiez-vous des ustensiles de cuisine mignons. Regarder des ustensiles de cuisine joliment conçus conduit à des choix plus indulgents, selon une étude dans le JJournal d'Etudes Consommateurs. Les participants qui ont utilisé une cuillère à glace en forme de poupée ont distribué 22% de crème glacée en plus que ceux qui ont utilisé une cuillère à glace ordinaire. "Les produits ludiques nous amènent inconsciemment à baisser la garde, nous sommes donc plus enclins à rechercher des récompenses personnelles comme des aliments indulgents", explique la co-auteure de l'étude, Maura Scott, Ph.D., professeure adjointe de marketing à la Florida State University. Si les articles ménagers sont trop mignons pour résister, encouragez l'indulgence dans des endroits plus sains, suggère Scott. Optez pour de jolies pinces à salade ou une bouteille d'eau à pois pour vous inciter à les utiliser davantage. (Nous commencerions par Cool New Cookware pour transformer votre cuisine.)
3. Placez des aliments sains dans des endroits qui vous frappent pratiquement au visage. Bien sûr, il y a des jours où vous parcourez 10 miles pour mettre la main sur un morceau de chocolat, mais la plupart du temps, nous sommes programmés pour manger ce qui est le plus pratique. Selon une étude de l'Université Cornell, les femmes qui devaient marcher six pieds pour mettre la main sur un morceau de chocolat mangeaient la moitié de la quantité de chocolats que celles qui avaient le bonbon devant elles. La bonne nouvelle : "Le même effet est vrai pour les aliments plus sains tels que les fruits ou les légumes - plus c'est pratique, plus vous aurez de chances de les manger", explique Wansink. Pour vous réorganiser pour réussir, placez des légumes précoupés à hauteur des yeux dans votre réfrigérateur, stockez des collations saines comme première chose que vous voyez dans votre garde-manger ou disposez un bol de fruits sur la table de votre cuisine. Ensuite, cachez des trucs malsains (on vous regarde, boîte d'Oreos) sur les étagères les plus hautes ou au plus éloigné de votre congélateur (pensez : crème glacée derrière les sachets de petits pois surgelés).
4.Réduisez la taille de votre vaisselle. Vous savez déjà que manger des portions plus petites est une bonne idée pour perdre du poids, mais manger des plats plus petits permet de s'en tenir plus facilement à la bonne taille de portion. En fait, les personnes qui ont utilisé des assiettes de 7 pouces (environ la taille d'une assiette à salade) ont mangé 22% de moins que celles qui ont utilisé une assiette de 10 pouces, selon une étude du Journal de la Fédération des sociétés américaines de biologie expérimentale. Même les nutritionnistes qui utilisaient des bols plus grands servaient et mangeaient 31 pour cent de plus de crème glacée que ceux qui utilisaient des bols plus petits. La prochaine fois que vous déchargerez le lave-vaisselle, placez des bols et des assiettes de plus petite taille sur l'étagère de votre armoire ; rangez ceux de grande taille hors de portée. (Et mettez cette infographie sur la taille des portions pour vos aliments sains préférés.)
5.Utilisez des verres à champagne au lieu d'un gobelets. Voici une idée avec laquelle nous pouvons embarquer : Sortez les flûtes à champagne pour diminuer la quantité que vous consommez en calories liquides. Les barmans ont versé 30% de plus dans des gobelets que dans des verres à whisky, selon une étude du National Institute of Health. Étant donné que ce concept peut se traduire par n'importe quelle boisson qui fournit des calories, utilisez des flûtes ou des verres à whisky pour les boissons contenant des calories, et empilez les gobelets à côté de votre refroidisseur d'eau.
6.Créé unambiancequi abaisse votreappétit. L'éclairage tamisé et la musique basse ne doivent pas être réservés uniquement aux soirées rendez-vous. Selon une étude de l'Université Cornell, lorsque l'éclairage et la musique étaient adoucis, les convives mangeaient moins de calories et appréciaient davantage leur nourriture que lorsqu'ils mangeaient avec un éclairage dur et de la musique forte. Recréez l'ambiance à la maison en optant pour un éclairage d'ambiance et en installant Pandora sur une station apaisante. La couleur peut aussi vous garder mince. Ajoutez des touches de torchons rouges, assiettes, peu importe ! - à votre cuisine. Les gens mangeaient 50% de pépites de chocolat en moins lorsqu'ils étaient servis dans une assiette rouge par rapport à une assiette bleue ou blanche, selon une étude publiée dans le journal. Elsevier.
7.Faites de votre cuisinière votreservir-gare. Si vous servez généralement votre repas sur la table de votre cuisine, sachez ceci : les hommes et les femmes mangeaient 20 % moins de calories lorsque la nourriture était servie sur le plan de travail plutôt que sur leur table, selon une étude. Réduisez encore plus de calories en échangeant vos cuillères de service contre des cuillères ordinaires – vous en distribuerez en moyenne 15 % de moins, selon une étude de l'Université Cornell. (P.S. Découvrez comment réduire les fringales 24 heures sur 24.)