Peur des aiguilles? Voici 6 alternatives aux procédures basées sur l'injection
Contenu
- Soins de la peau sans aiguilles
- Quand vous voulez éviter le Botox
- Des alternatives pour votre peau
- Éviter les charges d'acide hyaluronique
- Alternative pour votre peau
- Évitez les gouttes de vitamine IV
- Alternative pour votre peau
- Débattre des injections de Sculptra?
- Alternative pour votre peau
- Méfiez-vous du microneedling?
- Alternative pour votre peau
- Vous avez peur de l'acupuncture faciale?
- Alternative pour votre peau
- Besoin de plus d'alternatives?
Soins de la peau sans aiguilles
Dans la recherche d'une peau incroyable, il y a certaines choses qui sont des ruptures. Pour certains, cela n'a rien à voir avec les aiguilles.
Alors, que doit faire une personne qui craint les aiguilles et qui aime la peau? Eh bien, il existe six procédures et alternatives à base d'aiguilles qui méritent d'être explorées.
Ces méthodes sont souvent moins coûteuses que de payer pour une série d'injections, mais pour vous assurer qu'elles fonctionnent, vous devrez être cohérent et patient. Vous devez également garder à l'esprit que de nombreux résultats alternatifs ne correspondent pas à ceux obtenus avec les aiguilles.
Quand vous voulez éviter le Botox
La toxine botulique de type A, plus communément appelée Botox, est utilisée pour réduire les ridules et les rides en paralysant temporairement le muscle sous la peau. Pour des raisons autres que les aiguilles, le Botox est également cher - les prix varient en fonction de la situation géographique mais peuvent atteindre 250 $ minimum par traitement - et temporaire, d'une durée de trois à quatre mois.
Des alternatives pour votre peau
- FaceXercise. Bien que son nom suggère l'exercice, cela comprend une combinaison de massage et de ventouses, qui a été appelée exercice pour les muscles faciaux. Et apparemment, Jennifer Aniston est aussi fan.
- Rétinol. Ceci est considéré comme l'ingrédient réducteur de rides standard. On le trouve généralement dans les produits anti-rides en vente libre. Tout comme les ingrédients les plus populaires, certains sont meilleurs que d'autres, mais cela ne va pas non plus vous ruiner.
- Peeling chimique. Celles-ci sont moins invasives qu'une aiguille, mais peuvent s'accompagner d'un certain inconfort. Un peeling chimique se détache de la couche supérieure de la peau. La couche ci-dessous a tendance à être plus lisse et plus jeune. Il existe différents degrés ou profondeurs de peau selon vos besoins, mais tous viennent ensuite avec une sensibilité cutanée.
- Facial microcourant. Un spécialiste utilisera un appareil pour envoyer des courants électriques afin de stimuler les nerfs de votre corps et apporter un lifting naturel à votre peau. Une étude portant sur 30 femmes a révélé que les microcourants fonctionnaient mieux sur la zone du front et que les effets se stabilisaient également un mois plus tard.
Éviter les charges d'acide hyaluronique
Cette injection cutanée temporaire lisse la peau et aide à la perte de collagène. Que vous trouviez ou non une alternative appropriée dépend de vos objectifs d'injection. Ce remplissage peut être utilisé pour tout, des rides, des poches sous les yeux et comme un plumper pour les lèvres.
Alternative pour votre peau
L'acide hyaluronique lui-même est un ingrédient transformateur et topique que vous pouvez trouver facilement en ligne à presque tous les prix. Pour vraiment augmenter les bénéfices, pensez à:
- une alimentation respectueuse du collagène pour la santé de la peau
- Plumpers à lèvres DIY et maquillage
- modeler vos pommettes
- un traitement holistique pour la peau autour des yeux
N'oubliez pas qu'une application topique n'aidera pas à ajouter du volume facial sur vos joues, vos lèvres ou vos poches sous les yeux.
Évitez les gouttes de vitamine IV
Si vous hésitez à injecter des vitamines et des antioxydants dans la circulation sanguine par une aiguille, faites confiance à votre instinct. Ce hack de bien-être est toujours en cours de révision et n'est actuellement prouvé que pour les personnes vivant avec des maladies chroniques.
Alternative pour votre peau
- Suppléments. Que vous optiez pour un coup de pouce de biotine ou de vitamine E ou des suppléments tels que le collagène, il existe plusieurs options qui aideront à rendre la peau, les ongles et les cheveux plus sains. Faites attention aux suppléments excessifs et parlez toujours à votre médecin des effets indésirables.
- Sérums ou ampoules. Les sérums ou les sérums suralimentés connus sous le nom d'ampoules ont généralement une vitamine à l'honneur, comme la vitamine E. Un sérum peut être incorporé dans une routine quotidienne ou nocturne, tandis qu'une ampoule peut être l'un de ces traitements de soin supplémentaire, qui dorloter le temps.
Débattre des injections de Sculptra?
Cette charge, souvent utilisée pour les rides et les plis plus profonds, est utilisée pour aider à donner du volume à la peau.
Alternative pour votre peau
- Roulement de jade. Cet outil est fabriqué à partir de jade et a montré qu'il réduit les poches, les cercles sous les yeux et les ridules avec une utilisation régulière. Les autres options de pierre à rouleau comprennent le quartz rose, entre autres.
- Gua sha. Comme le roulement de jade, cet outil est dérivé de la médecine chinoise ancienne. L'outil de massage gratte la peau et améliore la circulation dans les tissus mous. Bien qu'il puisse être utilisé sur tout le corps, une technique plus douce est utilisée sur le visage.
Méfiez-vous du microneedling?
En prenant de petites aiguilles sur un rouleau à travers la peau, ces minuscules plaies de ponction favorisent réellement le rajeunissement de la peau et l'amélioration des cicatrices. Bien que les aiguilles soient petites, elles peuvent causer des dommages lorsqu'elles sont effectuées de manière non professionnelle ou dans un environnement impur.
Alternative pour votre peau
- Exfoliation. L'utilisation d'acides, d'éponges et de chiffons de micro-exfoliation spécialement conçus pour le visage peut être un excellent moyen d'éliminer les cellules mortes de la peau et de révéler une peau plus lumineuse. Parfois, des recettes maison d'origine naturelle avec des textures douces peuvent également faire l'affaire - pensez aux gommages à base de sucre et de sel.
- Sérums. Si la lutte contre l'hyperpigmentation et la rondeur de peau est votre objectif, visez des ingrédients comme la vitamine B, la niacinamide, la vitamine C, les peptides et le rétinol.
- Dermaplaning. Une esthéticienne professionnelle utilisera un scalpel qui «rasera» la couche supérieure de la peau du visage pour révéler la peau douce et fraîche en dessous. Cette méthode améliore également votre routine de soins de la peau, assurant une pénétration plus active.
Vous avez peur de l'acupuncture faciale?
Cette offre est généralement un complément à l'acupuncture complète du corps. Un expert insérera de petites aiguilles dans le visage pour aider à l'apparence de la peau ainsi qu'à la tension.
Alternative pour votre peau
- Yoga facial. Du yoga pour votre corps, pourquoi pas du yoga pour votre visage? En faisant une série de poses faciales, cet entraînement prétend donner l'apparence des ascenseurs et des replis en améliorant la relaxation et le tonus. Comme tout exercice, cela prend du temps et n’est pas instantané.
- Pratiquer le soulagement du stress. Souvent, notre expression reflète notre déséquilibre interne, et si le stress commence à avoir des effets néfastes sur votre peau et votre visage, parfois une réponse plus facile que d'avoir des aiguilles sur votre visage est la respiration profonde et le soulagement du stress.
Besoin de plus d'alternatives?
Les soins de la peau à base d'aiguilles fournissent souvent les résultats les plus rapides - et parfois même ceux qui durent plus longtemps. Mais, si les aiguilles ne sont pas votre style ou si vous n'en êtes pas encore là (léger jeu de mots), il existe une multitude d'alternatives que vous pouvez faire pour peu ou pas de frais.
L'astuce à garder à l'esprit avec toutes ces alternatives est la cohérence. Des exercices de bricolage et des gommages faits maison aux trouvailles de pharmacie, ces conseils et astuces nécessitent beaucoup plus de diligence et de temps que d'attendre dans un cabinet de dermatologue.
Bien sûr, si les aiguilles ne sont pas un problème, parlez à votre dermatologue d'une routine de soins de la peau qui combine ces alternatives et injections ensemble pour des résultats encore plus durables.
Nichole DeMario est consultante en communication et rédactrice indépendante couvrant des sujets allant de la santé, du bien-être et de la beauté à l'immobilier et aux affaires. Lorsqu'elle ne consulte pas, n'écrit pas et ne fait pas de bénévolat, elle peut être trouvée en train de voyager et de s'entraîner avec son mari amoureux du lycée à l'extérieur de Chicago.