Le régime d'Elizabeth Holmes pourrait être encore plus fou que son documentaire HBO
Contenu
De son regard fixe à sa voix de baryton inattendue, Elizabeth Holmes est une personne vraiment déroutante. La fondatrice de la défunte start-up de technologie de la santé, Theranos, marche au rythme de son propre tambour, et cela s'applique également à son alimentation. Après la première du documentaire de HBO sur l'ascension et la chute épiques de Holmes, intitulé L'inventeur : à la recherche de sang dans la Silicon Valley, les gens sont obsédés non seulement par la façon dont la plus jeune femme milliardaire autodidacte au monde s'est écrasée et brûlée en l'espace de quelques années seulement, mais aussi sur la façon dont elle alimente son corps avec de la nourriture. Parce que le régime de Holmes semble assez bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire. (Connexe : Pourquoi devriez-vous abandonner un régime restrictif une fois pour toutes)
ICYDK, Holmes a fondé Theranos en 2003, alors qu'elle n'avait que 19 ans, avec l'idée de créer une forme de test sanguin plus efficace et accessible qui ne nécessiterait que l'équivalent d'une piqûre au doigt. Holmes a levé des millions (qui sont rapidement devenusdes milliards) de dollars pour financer cette idée. Mais, pour faire court, il s'est avéré qu'elle induisait en erreur les investisseurs, sans parler du public, au sujet de la technologie des tests sanguins. Ça, euh, n'a pas fonctionné comme elle l'avait prétendu tous. Avance rapide jusqu'en 2019, et Holmes fait maintenant face à des accusations de fraude criminelle qui pourraient entraîner une peine de prison, selon Yahoo finance.
Alors pourquoi s'intéresser à l'approche alimentaire de Holmes ? Eh bien, cela semble assez similaire à son approche de son travail : tout est question d'utilité et d'efficacité. Elle est végétalienne, mais apparemment, elle évite uniquement la viande et les produits laitiers, car cela "lui permet de fonctionner avec moins de sommeil", selonInc. En l'absence de produits d'origine animale, Holmes s'appuie principalement sur les verts pour l'énergie, l'accent étant mis sur le mot « principalement ». Dans son livre sur Theranos, intituléMauvais sang, l'auteur John Carreyrou a écrit que Holmes mange généralement des salades sans vinaigrette et du jus vert (y compris des légumes comme les épinards, le céleri, l'herbe de blé, le concombre et le persil), et tout est préparé pour elle par un chef personnel.super décontracté, non? Parfois, Holmes égayera ce combo fade avec un côté de spaghettis de blé entier et de tomates sans huile, selon un 2014Fortune profil de l'entrepreneur de 35 ans. (Connexe : Les jus verts sont-ils sains ou simplement hype ?)
Si vous vous demandez si elle complète son manque apparent de protéines avec une tonne de caféine pour rester énergisée, détrompez-vous. Carreyrou a écrit dans son livre qu'à l'exception de quelques grains de café recouverts de chocolat, Holmes ne parle pas de cette vie caféinée. Elle a affirmé que ses mélanges quotidiens de jus verts sont suffisants pour la garder alimentée. Euh, si tu le dis, Liz.
Il y a pas mal de choses à déballer ici sur le régime de Holmes. D'une part, même si elle sirote du jus vert sur le reg, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle reçoit suffisamment de nutriments. Alors que le jus vert contient certainement beaucoup de produits frais dans une portion pratique, "le jus supprime les fibres alimentaires, qui se trouvent dans la pulpe et la peau des produits et facilite la digestion, régule la glycémie et vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps ", déclare Keri Glassman, RD, comme nous l'avons signalé précédemment. De plus, si vous comptez sur le jus vert comme principale source de nourriture, vous « privez probablement votre corps des nutriments essentiels des aliments que vous ne mangez pas, comme les protéines maigres, les graisses saines et les grains entiers », Kathy McManus, RD, directeur du département de nutrition du Brigham and Women's Hospital de Boston, nous l'a dit précédemment. (Connexe : Comment tirer le maximum de nutriments de votre alimentation)
Mis à part le manque littéral de nutriments dans le régime alimentaire de Holmes, c'est la façon méticuleuse dont ellepense sur la nourriture qui pourrait être la plus préoccupante. DansFortuneDans le profil de l'entrepreneur de 2014, elle a admis qu'elle regardait parfois ses propres échantillons de sang (ou ceux d'autres) immédiatement après un repas, affirmant qu'elle pouvait faire la différence "entre quand quelqu'un a mangé quelque chose de sain, comme du brocoli" et quand ils « font des folies » sur quelque chose comme un cheeseburger.
La nourriture est peut-être du carburant, mais elle est aussi censée êtreapprécié. La nourriture peut vous apporter le bonheur, elle peut vous rapprocher des personnes que vous aimez et peut même vous aider à sortir de votre zone de confort dans le but d'essayer de nouvelles choses. (Connexe : Le régime méditerranéen peut-il vous rendre plus heureux ?)
Pour être juste, il n'est pas clair si les habitudes alimentaires de Holmes ont changé du tout maintenant que la start-up de soins de santé a été dissoute, et elle est vraisemblablement ne pas travailler des journées de 16 heures qui laissent peu de temps pour des repas bien équilibrés. En espérant qu'elle adopte un peu plus de variété dans son alimentation ces jours-ci.