Auteur: Alice Brown
Date De Création: 24 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
A Look at The Yersin Mega Yacht!
Vidéo: A Look at The Yersin Mega Yacht!

Contenu

La mésalamine est utilisée pour traiter la colite ulcéreuse (une affection qui provoque un gonflement et des plaies dans la muqueuse du côlon [gros intestin] et du rectum) et également pour maintenir l'amélioration des symptômes de la colite ulcéreuse. La mésalamine appartient à une classe de médicaments appelés agents anti-inflammatoires. Il agit en empêchant le corps de produire une certaine substance qui peut provoquer une inflammation.

La mésalamine se présente sous la forme d'un comprimé à libération retardée (libère le médicament dans l'intestin où ses effets sont nécessaires), d'une capsule à libération retardée (libère le médicament dans l'intestin où ses effets sont nécessaires), d'une le système digestif) et sous forme de capsule à libération prolongée (à action prolongée) à prendre par voie orale. Votre médecin vous dira à quelle fréquence vous devez prendre vos médicaments, en fonction de votre état de santé et de la mesure dans laquelle vos symptômes sont contrôlés. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez de la mésalamine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Avalez les comprimés et les gélules à libération retardée entiers; ne pas les fendre, les mâcher ou les écraser. Veillez à ne pas casser l'enrobage protecteur des comprimés à libération retardée.

Continuez à prendre de la mésalamine jusqu'à la fin de votre prescription, même si vous vous sentez mieux au début de votre traitement. N'arrêtez pas de prendre de la mésalamine sans en parler à votre médecin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages. Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la mésalamine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la mésalamine, au balsalazide (Colazal, Giazo); olsalazine (Dipentum); les analgésiques salicylés tels que l'aspirine, le trisalicylate de magnésium de choline, le diflunisal, le salicylate de magnésium (Doan's, autres); la sulfasalazine (Azulfidine), tout autre médicament ou l'un des ingrédients contenus dans la mésalamine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les antiacides tels que l'hydroxyde d'aluminium et l'hydroxyde de magnésium (Maalox), le carbonate de calcium (Tums) ou le carbonate de calcium et de magnésium (Rolaids); l'aspirine ou d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Aleve, Naprosyn); azathioprine (Azasan, Imuran); ou mercaptopurine (Purinethol). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller plus attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une myocardite (gonflement du muscle cardiaque), une péricardite (gonflement du sac autour du cœur) ou une maladie du foie ou des reins. Si vous allez prendre les comprimés ou les gélules à libération retardée, informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une obstruction gastro-intestinale (un blocage de l'estomac ou de l'intestin).
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la mésalamine, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que la mésalamine peut provoquer une réaction grave. De nombreux symptômes de cette réaction sont similaires aux symptômes de la colite ulcéreuse, il peut donc être difficile de dire si vous ressentez une réaction au médicament ou une poussée (épisode de symptômes) de votre maladie. Appelez votre médecin si vous ressentez certains ou tous les symptômes suivants : douleurs ou crampes d'estomac, diarrhée sanglante, fièvre, maux de tête, faiblesse ou éruption cutanée.
  • si vous souffrez de phénylcétonurie (PCU, une maladie héréditaire dans laquelle un régime alimentaire spécial doit être suivi pour prévenir l'arriération mentale), sachez que les gélules à libération prolongée contiennent de l'aspartame qui forme de la phénylalanine.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La mésalamine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • douleurs musculaires ou articulaires, courbatures, oppression ou raideur
  • mal au dos
  • la nausée
  • vomissement
  • brûlures d'estomac
  • roter
  • constipation
  • gaz
  • bouche sèche
  • démangeaison
  • vertiges
  • transpiration
  • acné
  • légère chute de cheveux
  • diminution de l'appétit

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants ou ceux énumérés dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin :

  • douleur thoracique
  • essoufflement
  • selles noires ou goudronneuses
  • vomi sanglant
  • vomissement qui ressemble à du marc de café
  • gonflement de n'importe quelle partie du corps

La mésalamine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.


Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la chaleur excessive, de la lumière et de l'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Si vous prenez des comprimés à libération retardée de mésalamine, vous remarquerez peut-être l'enveloppe du comprimé ou une partie de l'enveloppe du comprimé dans vos selles. Informez votre médecin si cela se produit fréquemment.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire avant et pendant votre traitement.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez de la mésalamine.

Ne laissez personne d'autre prendre votre médicament. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Apriso®
  • Asacol®
  • Asacol HD®
  • Delzicol®
  • Lialda®
  • Pentasa®
  • 5-ASA
  • mésalazine
Dernière révision - 15/12/2017

Populaire Sur Place

Test de diabète gestationnel: à quoi s'attendre

Test de diabète gestationnel: à quoi s'attendre

Qu'et-ce que le diabète getationnel?Diabète getationnel 2428 caredocteur prénatal De nombreue femme atteinte de diabète getationnel ne préentent aucun ymptôme. i de ...
Dystonie cervicale

Dystonie cervicale

AperçuLa dytonie cervicale et une maladie rare dan laquelle le mucle de votre cou e contractent involontairement dan de poition anormale. Il provoque de mouvement de torion répétitif d...