Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Test de sang occulte fécal (RSOS) - Médicament
Test de sang occulte fécal (RSOS) - Médicament

Contenu

Qu'est-ce qu'un test de sang occulte fécal?

Un test de sang occulte dans les selles (RSOS) examine un échantillon de vos selles (fèces) pour vérifier la présence de sang. Le sang occulte signifie que vous ne pouvez pas le voir à l'œil nu. Du sang dans les selles signifie qu'il y a probablement une sorte de saignement dans le tube digestif. Elle peut être causée par diverses conditions, notamment :

  • Polypes
  • Les hémorroïdes
  • diverticulose
  • Ulcères
  • La colite, un type de maladie intestinale inflammatoire

Le sang dans les selles peut également être un signe de cancer colorectal, un type de cancer qui commence dans le côlon ou le rectum. Le cancer colorectal est la deuxième cause de décès liés au cancer aux États-Unis et le troisième cancer le plus fréquent chez les hommes et les femmes. Un test de sang occulte dans les selles est un test de dépistage qui peut aider à détecter le cancer colorectal à un stade précoce, lorsque le traitement est le plus efficace.

Autres noms : RSOS, sang occulte dans les selles, test de sang occulte, test Hemoccult, test de frottis au gaïac, gFOBT, RSOS immunochimique, iFOBT ; AJUSTER


A quoi cela sert?

Un test de sang occulte dans les selles est utilisé comme test de dépistage précoce du cancer colorectal. Il peut également être utilisé pour diagnostiquer d'autres conditions qui provoquent des saignements dans le tube digestif.

Pourquoi ai-je besoin d'un test de sang occulte fécal?

Le National Cancer Institute recommande que les gens subissent des dépistages réguliers du cancer colorectal à partir de 50 ans. Le dépistage peut être un test d'occultation fécale ou un autre type de test de dépistage. Ces tests peuvent inclure :

  • Un test ADN dans les selles. Pour ce test, vous pouvez utiliser un kit de test à domicile pour prélever un échantillon de vos selles et le retourner à un laboratoire. Il sera vérifié pour le sang et les changements génétiques qui peuvent être des signes de cancer. Si le test est positif, vous aurez besoin d'une coloscopie.
  • UNE coloscopie. Il s'agit d'une intervention chirurgicale mineure. Vous recevrez d'abord un sédatif léger pour vous aider à vous détendre. Ensuite, un fournisseur de soins de santé utilisera un tube mince pour regarder à l'intérieur de votre côlon

Il y a des avantages et des inconvénients à chaque type de test. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé du test qui vous convient.


Si votre fournisseur recommande un test de sang occulte dans les selles, vous devez le faire chaque année. Un test ADN dans les selles doit être effectué tous les 3 ans et une coloscopie doit être effectuée tous les dix ans.

Vous pourriez avoir besoin d'un dépistage plus souvent si vous présentez certains facteurs de risque. Ceux-ci inclus:

  • Antécédents familiaux de cancer colorectal
  • Fumer la cigarette
  • Obésité
  • Consommation excessive d'alcool

Que se passe-t-il lors d'un test de sang occulte dans les selles?

Un test de sang occulte dans les selles est un test non invasif que vous pouvez effectuer à la maison à votre convenance. Votre fournisseur de soins de santé vous donnera une trousse qui comprend des instructions sur la façon de faire le test. Il existe deux principaux types de tests de sang occulte dans les selles : la méthode du frottis au gaïac (gFOBT) et la méthode immunochimique (iFOBT ou FIT). Vous trouverez ci-dessous des instructions types pour chaque test. Vos instructions peuvent varier légèrement selon le fabricant du kit de test.

Pour un frottis au gaïac (gFOBT), vous devrez probablement :

  • Recueillez des échantillons de trois selles distinctes.
  • Pour chaque échantillon, prélevez les selles et conservez-les dans un récipient propre. Assurez-vous que l'échantillon ne se mélange pas à l'urine ou à l'eau des toilettes.
  • Utilisez l'applicateur de votre kit de test pour enduire une partie des selles sur la carte de test ou la lame, également incluse dans votre kit.
  • Étiquetez et scellez tous vos échantillons comme indiqué.
  • Envoyez les échantillons à votre fournisseur de soins de santé ou à votre laboratoire.

Pour un test immunochimique fécal (FIT), vous devrez probablement :


  • Recueillez des échantillons de deux ou trois selles.
  • Prélevez l'échantillon dans les toilettes à l'aide de la brosse spéciale ou d'un autre appareil inclus dans votre kit.
  • Pour chaque échantillon, utilisez la brosse ou l'appareil pour prélever l'échantillon à la surface des selles.
  • Badigeonner l'échantillon sur une carte de test.
  • Étiquetez et scellez tous vos échantillons comme indiqué.
  • Envoyez les échantillons à votre fournisseur de soins de santé ou à votre laboratoire.

Assurez-vous de suivre toutes les instructions fournies dans votre trousse et parlez à votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions.

Dois-je faire quelque chose pour me préparer au test ?

Certains aliments et médicaments peuvent affecter les résultats d'un test de frottis au gaïac (gFOBT). Votre fournisseur de soins de santé peut vous demander de éviter ce qui suit:

  • Médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène, le naproxène ou l'aspirine pendant sept jours avant votre test. Si vous prenez de l'aspirine pour des problèmes cardiaques, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé avant d'arrêter votre médicament. L'acétaminophène peut être utilisé sans danger pendant cette période, mais vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé avant de le prendre.
  • Plus de 250 mg de vitamine C par jour provenant de suppléments, de jus de fruits ou de fruits pendant sept jours avant votre test. La vitamine C peut affecter les produits chimiques du test et provoquer un résultat négatif même en présence de sang.
  • Viande rouge, comme le bœuf, l'agneau et le porc, pendant trois jours avant le test. Des traces de sang dans ces viandes peuvent provoquer un résultat faussement positif.

Il n'y a pas de préparations spéciales ou de restrictions alimentaires pour un test immunochimique fécal (FIT).

Le test comporte-t-il des risques ?

Il n'y a aucun risque connu à avoir un test de sang occulte dans les selles.

Que signifient les résultats ?

Si vos résultats sont positifs pour l'un ou l'autre type de test de sang occulte dans les selles, cela signifie que vous avez probablement des saignements quelque part dans votre tube digestif. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous avez un cancer. D'autres conditions qui peuvent produire un résultat positif sur un test de sang occulte dans les selles comprennent les ulcères, les hémorroïdes, les polypes et les tumeurs bénignes. Si les résultats de vos tests sont positifs pour le sang, votre fournisseur de soins de santé recommandera probablement des tests supplémentaires, comme une coloscopie, pour déterminer l'emplacement exact et la cause de votre saignement. Si vous avez des questions sur vos résultats, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé.

En savoir plus sur les tests de laboratoire, les plages de référence et la compréhension des résultats.

Y a-t-il autre chose que je dois savoir sur un test de sang occulte dans les selles ?

Les dépistages réguliers du cancer colorectal, comme le test de sang occulte dans les selles, sont un outil important dans la lutte contre le cancer. Des études montrent que les tests de dépistage peuvent aider à détecter le cancer à un stade précoce et peuvent réduire les décès dus à la maladie.


Les références

  1. Société américaine du cancer [Internet]. Atlanta : American Cancer Society Inc. ; c2017. Recommandations de l'American Cancer Society pour la détection précoce du cancer colorectal ; [mis à jour le 24 juin 2016 ; cité le 18 février 2017;]; [environ 3 écrans]. Disponible depuis: https://www.cancer.org/cancer/colon-rectal-cancer/early-detection/acs-recommendations.html
  2. Société américaine du cancer [Internet]. Atlanta : American Cancer Society Inc. ; c2017. Tests de dépistage du cancer colorectal ; [mis à jour le 24 juin 2016 ; cité le 18 février 2017] ; [environ 8 écrans]. Disponible depuis:https://www.cancer.org/cancer/colon-rectal-cancer/early-detection/screening-tests-used.html
  3. Société américaine du cancer [Internet]. Atlanta : American Cancer Society Inc. ; c2017. L'importance du dépistage du cancer colorectal ; [mis à jour le 24 juin 2016 ; cité le 18 février 2017] ; [environ 5 écrans]. Disponible depuis:https://www.cancer.org/cancer/colon-rectal-cancer/early-detection/importance-of-crc-screening.html
  4. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Informations de base sur le cancer colorectal; [mis à jour le 25 avril 2016 ; cité le 18 février 2017] ; [environ 3 écrans]. Disponible depuis:https://www.cdc.gov/cancer/colorectal/basic_info/index.htm
  5. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Statistiques sur le cancer colorectal ; [mis à jour le 20 juin 2016 ; cité le 18 février 2017] ; [environ 4 écrans]. Disponible depuis:https://www.cdc.gov/cancer/colorectal/statistics/index.htm
  6. Alliance contre le cancer colorectal [Internet]. Washington DC : Alliance contre le cancer colorectal ; coloscopie ; [cité le 1er avril 2019] ; [environ 3 écrans]. Disponible depuis: https://www.ccalliance.org/screening-prevention/screening-methods/colonoscopy
  7. Alliance contre le cancer colorectal [Internet]. Washington DC : Alliance contre le cancer colorectal ; ADN des selles ; [cité le 1er avril 2019] ; [environ 3 écrans]. Disponible depuis: https://www.ccalliance.org/screening-prevention/screening-methods/stool-dna
  8. FDA : US Food and Drug Administration [Internet]. Silver Spring (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Cancer colorectal : ce que vous devez savoir ; [mis à jour le 16 mars 2017 ; cité le 1er avril 2019] ; [environ 4 écrans]. Disponible depuis: https://www.fda.gov/ForConsumers/ConsumerUpdates/ucm443595.htm 
  9. Hinkle J, Cheever K. Brunner & Suddarth’s Handbook of Laboratory and Diagnostic Tests. 2sd Ed, Kindle. Philadelphie : Wolters Kluwer Health, Lippincott Williams & Wilkins ; c2014. Test de sang occulte fécal (RSOS) ; p. 292.
  10. Tests de laboratoire en ligne [Internet]. Washington D.C. : Association américaine de chimie clinique ; c2001-2017. Test de sang occulte fécal et test immunochimique fécal : en un coup d'œil ; [mis à jour le 30 octobre 2015 ; cité le 18 février 2017] ; [environ 2 écrans]. Disponible depuis:https://labtestsonline.org/understanding/analytes/fecal-occult-blood/tab/glance/
  11. Tests de laboratoire en ligne [Internet]. Washington D.C. : Association américaine de chimie clinique ; c2001-2017. Test de sang occulte fécal et test immunochimique fécal : le test ; [mis à jour le 30 octobre 2015 ; cité le 18 février 2017] ; [environ 4 écrans]. Disponible depuis:https://labtestsonline.org/understanding/analytes/fecal-occult-blood/tab/test/
  12. Tests de laboratoire en ligne [Internet]. Washington D.C. : Association américaine de chimie clinique ; c2001-2017. Test de sang occulte fécal et test immunochimique fécal : l'échantillon à tester ; [mis à jour le 30 octobre 2015 ; cité le 18 février 2017] ; [environ 3 écrans]. Disponible depuis:https://labtestsonline.org/understanding/analytes/fecal-occult-blood/tab/sample/
  13. Institut national du cancer [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Cancer colorectal : version patient ; [cité le 18 février 2017] ; [environ 3 écrans]. Disponible depuis:https://www.cancer.gov/types/colorectal

Les informations sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à des soins ou des conseils médicaux professionnels. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions sur votre santé.

Gagner En Popularité

3 recettes d'huile de barbe

3 recettes d'huile de barbe

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Que vou portiez une barbe adulte depui de...
La marijuana peut-elle traiter les symptômes de la maladie de Parkinson?

La marijuana peut-elle traiter les symptômes de la maladie de Parkinson?

AperçuLa maladie de Parkinon (MP) et une maladie évolutive et permanente qui affecte le ytème nerveux. Avec le temp, une raideur et une cognition ralentie peuvent e développer. Fi...