Indométacine (Indocid): qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment l'utiliser
Contenu
L'indométacine, commercialisée sous le nom d'Indocid, est un anti-inflammatoire non stéroïdien, indiqué pour le traitement de l'arthrite, des troubles musculo-squelettiques, des douleurs musculaires, menstruelles et post-chirurgicales, de l'inflammation, entre autres.
Ce médicament est disponible en comprimés, aux doses de 26 mg et 50 mg, et peut être acheté en pharmacie, pour un prix d'environ 23 à 33 reais, sur présentation d'une ordonnance.
Pourquoi est-ce
L'indométacine est indiquée pour le traitement de:
- États actifs de la polyarthrite rhumatoïde;
- L'arthrose;
- Arthropathie dégénérative de la hanche;
- Spondylarthrite ankylosante;
- Arthrite goutteuse aiguë;
- Troubles musculo-squelettiques, tels que bursite, tendinite, synovite, capsulite de l'épaule, entorses et foulures;
- Douleur et inflammation dans plusieurs situations, comme la lombalgie, la chirurgie post-dentaire et menstruelle;
- Inflammation, douleur et gonflement après une chirurgie orthopédique ou des procédures pour réduire et immobiliser les fractures et les luxations.
Ce médicament commence à faire effet dans environ 30 minutes.
Comment utiliser
La dose recommandée d'indométacine varie de 50 mg à 200 mg par jour, qui peut être administrée en une dose unique ou fractionnée toutes les 12, 8 ou 6 heures. Les comprimés doivent être pris de préférence après les repas.
Pour éviter des symptômes gastriques désagréables, tels que des nausées ou des brûlures d'estomac, on peut prendre un antiacide, qui doit être recommandé par le médecin. Apprenez à préparer un antiacide maison.
Qui ne devrait pas utiliser
L'indométacine ne doit pas être utilisée chez les personnes présentant une hypersensibilité aux composants de la formule, qui souffrent de crises d'asthme aiguës, d'urticaire ou de rhinite déclenchées par des anti-inflammatoires non stéroïdiens, ou chez les personnes atteintes d'ulcère gastro-duodénal actif ou qui ont déjà souffert d'un ulcère.
De plus, il ne doit pas non plus être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent, sans avis médical.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets indésirables les plus courants pouvant survenir pendant le traitement par l'indométacine sont les maux de tête, les étourdissements, les étourdissements, la fatigue, la dépression, les étourdissements, la dispersion, les nausées, les vomissements, une mauvaise digestion, des douleurs abdominales, la constipation et la diarrhée.