Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
ICYDK, la honte corporelle est un problème international - Mode De Vie
ICYDK, la honte corporelle est un problème international - Mode De Vie

Contenu

On dirait que des histoires inspirantes de positivité corporelle sont partout ces jours-ci (il suffit de regarder cette femme qui a pris des photos en sous-vêtements pour se sentir mieux avec sa peau lâche et ses vergetures). Mais il y a encore un long chemin à parcourir. Les dernières nouvelles sensationnelles ? Un journal national italien aurait publié un article faisant honte à la blogueuse de mode Chiara Ferragni [pause pour un soupir collectif], qui montre que l'examen du corps des femmes est vraiment une épidémie internationale.

Journal national italien Corriere della Sera aurait fait des commentaires totalement déplacés sur l'enterrement de vie de jeune fille de la blogueuse de mode italienne dans un article récent. L'histoire disait apparemment que même si ses amis "n'étaient ni maigres ni en forme", ils semblaient tous s'amuser, selon Yahoo. Sérieusement? L'histoire a également évoqué la prise de poids de Ferragni depuis son accouchement il y a quatre mois. D'accord, WTF ?! (Au fait, cela n'a même pas d'importance ici, mais il est parfaitement normal d'avoir toujours l'air enceinte après l'accouchement.)


Ferragni a appelé le journal sur Instagram, disant à ses 13,5 millions de followers : "Je suis plus que choquée de lire un message aussi erroné partagé par un journal aussi important. Les femmes ont tellement de mal à se sentir belles... Différent est beau. Pas parfait. est beau. Heureux est beau. Confiant est beau. Ne laissez pas les autres vous rabaisser ou vous dire qui vous êtes, jamais", a-t-elle écrit. (P.S. Il est normal de ne pas aimer son corps parfois, même si vous soutenez la positivité corporelle)

L'humiliation corporelle est un problème international.

Un peu de recherche sur Google souligne à quel point la honte corporelle est courante dans le monde, quelle que soit la forme ou la taille de quelqu'un. Et comme le montre l'expérience de Ferragni, la honte n'est souvent pas seulement le travail des trolls sur internet, mais aussi celui d'institutions légitimes à l'influence considérable.

Plus tôt cette année, l'autorité officielle des transports de Londres a été critiquée pour un signe de honte corporelle. En réponse à la hausse des températures estivales, un panneau "citation du jour" dans l'une des stations de métro disait: "Pendant cette vague de chaleur, veuillez vous habiller pour le corps que vous avez - pas le corps que vous voulez", a rapporté L'indépendant. (Peut-être que l'employé des transports en commun qui l'a écrit pourrait apprendre une chose ou deux des deux femmes qui ont couru le marathon de Londres en sous-vêtements pour prouver qu'il n'y a pas de "corps de coureur".)


Quoi de plus, L'indépendant a également signalé un autre problème de honte corporelle lorsque Miss Islande a abandonné un concours international après que les organisateurs lui auraient dit qu'elle devait perdre du poids. Au Canada, CBC a rapporté qu'un orchestre de Toronto a dit à ses chanteurs de s'abstenir de porter des robes moulantes sur scène à moins qu'elles ne soient « en forme et minces ».

Que fait-on à ce sujet ?

Bien que la nature généralisée de la honte corporelle soit assez décourageante, il y a en fait de bonnes choses à tirer de toutes ces instances, à savoir la création d'une nouvelle armée d'activistes positifs pour le corps comme Ferragni et d'autres qui se sont exprimés après avoir été humiliés. (En relation: Lili Reinhart a fait un point important sur la dysmorphie corporelle)

Et s'il est inspirant de voir des blogueurs et des célébrités applaudir à gauche et à droite les haineux et les humiliants, les progrès internationaux contre le body-shaming sont encore plus inspirants : à la fin de l'année dernière à Paris, la maire Anne Hidalgo a organisé une conférence sur l'impact du fat-shaming. , complété par un défilé de mode mettant en vedette des mannequins grandes tailles, selon L'économiste. Le mois dernier, Stockholm a interdit les publicités sexistes humiliantes sur le corps dans les espaces publics, selon L'indépendant. Et en Inde, un nouveau film traitant des problèmes culturels répandus avec la honte corporelle génère des tonnes de buzz et suscite des conversations importantes, rapporte le Nouvelles unies de l'Inde.


Pendant ce temps, le mouvement de positivité corporelle lui-même n'est certainement pas parfait. Le mannequin Kate Willcox, créatrice et auteur de Sain est le nouveau maigre, fait valoir que les femmes qui se situent quelque part entre une taille 0 et une taille 14 ne sont toujours pas représentées dans les médias, comme nous l'avons signalé précédemment. "Tant de marques de mode s'étendent maintenant pour inclure des tailles plus, mais elles ne changent toujours pas les modèles qu'elles utilisent pour leurs vêtements" taille droite "ou" taille échantillon "", a déclaré Willcox. Forme. (Connexe : Le premier mannequin grande taille parle de l'évolution du mouvement positif pour le corps)

Le mouvement de la positivité corporelle a encore un long chemin à parcourir pour lutter contre la honte corporelle et faire en sorte que les gens de toutes formes et tailles se sentent inclus, équitablement représentés et surtout beaux. La bonne nouvelle : ces conversations se déroulent au niveau international, ce qui signifie que nous sommes un peu plus près de vivre dans un monde de body-pos. (Connexe: Comment la honte corporelle de quelqu'un d'autre m'a finalement appris à arrêter de juger le corps des femmes)

Avis pour

Publicité

Intéressant

Test de lactate déshydrogénase

Test de lactate déshydrogénase

La lactate dé hydrogéna e (LDH) e t une protéine qui aide à produire de l'énergie dan le corp . Un te t LDH me ure la quantité de LDH dan le ang.Un échantillon d...
Infection des voies urinaires chez les filles - suivi

Infection des voies urinaires chez les filles - suivi

Votre enfant a eu une infection de voie urinaire et a été traité par un profe ionnel de la anté. Cet article vou explique comment prendre oin de votre enfant aprè qu'il ai...