J'ai essayé un régime liquide uniquement à base de soja
Contenu
J'ai entendu parler de Soylent pour la première fois il y a quelques années, lorsque j'ai lu un article dans le New yorkaissur les trucs. Conçu par trois hommes travaillant dans une startup technologique, Soylent - une poudre qui contient toutes les calories, vitamines, minéraux et autres nutriments dont vous avez besoin pour vivre - était censé être la réponse au "problème" de certains repas. Au lieu de trouver le temps d'acheter, de cuisiner, de manger et de nettoyer, vous pouvez simplement mélanger une cuillère de Soylent avec une tasse d'eau et continuer votre vie.
Il y a quelques mois, j'ai rencontré le co-fondateur et CMO de Soylent, David Rentein. Il m'a présenté Soylent 2.0, la dernière version de Soylent, une boisson prémélangée qui a pris encore plus de travail pour faire le plein. Lors de notre rencontre, j'ai bu ma première gorgée de Soylent 2.0. J'ai été agréablement surpris. Pour moi, il avait le goût d'un lait d'amande plus épais et d'avoine. L'entreprise m'a expédié 12 bouteilles, que j'ai collées sous mon bureau et oubliées. Jusqu'à il y a quelques semaines, c'est-à-dire lorsque je me suis porté volontaire pour vivre de l'alcool pendant quelques jours et écrire sur mon expérience.
Les règles
J'ai accepté de passer trois jours - du jeudi au samedi - à vivre de Soylent 2.0. J'ai aussi bu 8 onces de café par jour, et tout au long des trois jours, j'ai bu un Coca light (je sais, je sais que le soda light peut gâcher votre alimentation) et quelques bonbons à la menthe.
Pour être clair, trois jours ne sont pas vraiment révolutionnaires. En fait, les gens ont vécu pendant beaucoup, beaucoup plus longtemps uniquement sur Soylent. (Ce type l'a fait pendant 30 jours !) Je savais que c'était plus que possible. J'étais plus intéressé par ce que le régime sans aliments solides m'apprendrait sur mes habitudes alimentaires. J'espérais aussi secrètement que cela me briserait de ma dépendance au sucre. (Alerte spoiler : ce n'est pas le cas.)
Une mise en garde
"Vivre de Soylent n'est pas quelque chose que nous encourageons", a averti Nicole Myers, directrice des communications chez Soylent, lorsque j'ai appelé pour lui demander ce que je devais savoir avant mon régime. Bien que cela soit possible, la société imagine vraiment que la plupart des gens utilisent Soylent pour remplacer ce qu'ils appellent ces repas "jetables" - la salade fade que vous grignotez sans réfléchir devant l'ordinateur, ou la barre protéinée abrutissante que vous avalez parce que vous besoin de manger maintenant et je n'ai pas le temps d'acheter autre chose. Au lieu de cela, buvez une bouteille de Soylent équilibré sur le plan nutritionnel.
Ce n'est pas non plus un régime. Oui, vous pouvez perdre du poids avec Soylent, mais uniquement parce qu'il permet de surveiller très facilement votre apport calorique. Il n'y a rien de fondamentalement amincissant là-dedans. Cela dit, j'ai perdu quelques kilos, probablement parce que je prenais moins de calories qu'un jour normal, car je ne grignotais pas sans réfléchir des collations. (Je les ai déjà récupérés.)
Leçons apprises
Le matin de mon premier jour, j'étais inquiet mais excité. J'ai pensé que je serais capable de terminer les trois jours sans trop de problème, et je l'ai fait. J'ai bu au moins quatre bouteilles de Soylent de 400 calories par jour, en sirotant généralement chacune pendant quelques heures, car le boire m'a fait un peu mal au cœur. Bien que j'aie parfois ressenti un pincement au cœur « J'aimerais pouvoir manger ça », je n'ai vraiment jamais eu faim ; la boisson est étonnamment copieuse. J'ai couru tous les jours (quatre milles, trois milles, un mille) et j'ai couru 9 milles le dimanche, le jour où j'ai rompu le « jeûne », et je me sentais bien à chaque fois. TMI, mais je n'ai pas complètement fait caca pendant deux des trois jours où j'ai bu du Soylent. J'attribue cela au fait que je ne bois pas assez d'eau, bien que ce soit une spéculation de ma part. (Nous avons les 30 meilleurs aliments hydratants.)
Mis à part les détails les plus délicats, ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans mon régime Soylent, c'est ce que l'abstention de la «vraie» nourriture a révélé au sujet de ma relation avec mon alimentation. A commencer par le fait que...
J'aime penser à manger.
Lors de ma première journée consacrée uniquement à Soylent, j'ai passé quelques heures sur reddit.com/r/soylent, la communauté reddit des passionnés de Soylent. J'ai rencontré pas mal d'utilisateurs qui semblaient vraiment considérer la nourriture et manger comme une nuisance ou une perte de temps.(Note latérale : certains utilisateurs appellent les aliments non-Soylent « nourriture moldue », ce qui est hilarant.) Je n'ai aucun lien avec ces personnes. J'aime la nourriture moldue.
Bizarrement, cependant, ce qui m'a le plus manqué n'était pas l'acte de manger ou un aliment en particulier (à l'exception de ma collation avant le coucher de Sour Patch Kids congelé, #realtalk). C'était pensée à propos de la nourriture. Mon premier réflexe quand je me suis assis à mon bureau a été de me demander ce que je pouvais voler Forme's snack table-jusqu'à ce que je me souvienne, Oh attends, je ne fais pas ça aujourd'hui. Le vendredi, je suis sorti dîner pour fêter l'anniversaire d'un ami, et j'ai manqué de pouvoir vérifier le menu à l'avance et réfléchir à ce que je commanderais.
Quand j'étais au dîner, cependant, les seules fois où j'avais vraiment l'impression de manquer quelque chose étaient (1) lorsque le pain (chaud au four) a été mis à table pour la première fois et (2) lorsque les entrées de mes amis ont été préparées. Les deux fois, l'odeur m'a donné envie de manger pendant environ cinq secondes. Ensuite, je me suis replongé dans une conversation avec mes amis et j'ai oublié qu'ils étaient en train de creuser dans des entrées (d'apparence et d'odeur incroyables) pendant que je sirotais un liquide fade.
Je savais que j'avais l'habitude de manger comme un moyen de soulager le stress ou de me donner une pause mentale de la journée de travail. Sur Soylent, j'ai appris que le simple fait de penser à la nourriture sert le même objectif pour moi. Lorsque cela m'a été retiré, je suis devenu plus productif, mais j'ai également raté l'excuse pour prendre une pause et rêver de dîner.
J'ai appris à être plus attentif.
Travailler à Forme, j'entends beaucoup parler de l'alimentation consciente. Je l'ai compris comme, fondamentalement, arrêtez de manger quand vous n'avez pas faim. Peasy facile.
Il s'avère que je n'ai jamais vraiment-vraiment-Essayé. Pour moi, Soylent 2.0 n'a pas du tout mauvais goût. Mais ce n'est pas bon, ou quelque chose dont j'ai envie. Il n'y avait aucune raison de le boire sans réfléchir ; Je n'ai pris la bouteille que lorsque j'avais faim. J'ai été surpris de me surprendre à me demander, Est-ce la faim ?, comme une sorte d'extraterrestre. Je ne savais pas que c'était si compliqué !
Une fois les trois jours écoulés, je me sentais beaucoup plus en contact avec les signaux de faim de mon corps. Je suis heureux de pouvoir maintenant assouvir ces douleurs avec de la vraie nourriture, mais je crédite le régime fade de m'avoir appris ce qu'ils sont en premier lieu. (Psst... Un peu de faim peut être sain.)
J'ai manqué de me sentir rassasié.
Je n'avais pas faim, mais je ne me sentais pas non plus très rassasié non plus. J'aime me sentir rassasié. Sur Reddit.com/r/soylent, les utilisateurs suggèrent de boire de l'eau pour obtenir ce "sens plein", qui est le même conseil que vous obtenez toujours lorsque vous suivez un régime. Et ça a marché.
La nourriture colorée me manquait.
Vous savez ce sentiment que vous ressentez après avoir bu un jus vert ou un smoothie ? Je me sens un peu rayonnante et pleine d'énergie, comme si je pouvais sentir les antioxydants et les nutriments couler dans mes veines. Je pense que c'est un effet placebo, mais je m'en fiche, j'adore ça. Soylent est blanc cassé. Le boire ne m'a pas fait briller. (Les aliments blancs sont-ils sans valeur nutritive ?)
Manger est émotionnel.
Je sais, duh. Mais je n'étais pas préparé aux réponses que j'ai obtenues lorsque j'ai expliqué mon projet à certaines personnes. Mes amis m'ont dit « Peu importe ce qui est bizarre », puis se sont excusés un million de fois pour m'avoir oublié et m'avoir offert le grenier à pain. (Je les aime.) Mais de mon point de vue, les gens que je ne connaissais pas n'étaient pas aussi réceptifs. On m'a dit plusieurs fois que le régime n'était pas sain. Qu'il doit y avoir trop de soja. Que le corps humain est conçu pour manger de la "vraie nourriture". Le sous-texte que j'ai entendu était "je ne ferait jamais ça!"
Et tu sais quoi? Je comprends. Je déteste entendre quelqu'un parler de la façon dont l'abandon des produits laitiers a éclairci sa peau, car j'aime tellement la crème glacée que l'idée d'y renoncer me donne envie de pleurer. L'idée que je pourrais un jour développer une allergie grave au gluten me fait littéralement peur. Nous avons tous des blocages à propos de la nourriture, et cela peut permettre de voir facilement ce que les autres mangent comme une attaque contre ce que étaient manger. Mais le sentiment que j'ai eu quand quelqu'un me faisait la leçon sur la nécessité des aliments solides m'a rappelé de ne pas oublier ce qu'il y a dans l'assiette des autres.
Notes finales : Soylent Works
Je pensais qu'au bout de trois jours, je me sentirais épuisé par Soylent et désespéré pour de la vraie nourriture. Mais je me sens aussi neutre maintenant qu'à mes débuts. Mon premier repas après le Soylent (un morceau de pain grillé au beurre de cacahuète et un morceau de pain grillé à l'avocat) était bon, mais pas transcendant.
Il me reste plusieurs bouteilles et même si j'envisagerais certainement de les utiliser au lieu d'acheter le déjeuner les jours où j'oublie de le mettre dans un sac, je ne remplacerai probablement pas mes repas habituels par eux de si tôt. Je comprends ce que Soylent veut dire à propos des repas "jetables", et sans aucun doute, si votre repas "pressé" habituel est quelque chose d'un fast-food, Soylent ferait une alternative incroyable. Mais j'essaie quand même de suivre un régime assez propre (à l'exception du Sour Patch Kids et du Coke Diète occasionnel). Et quand je tends ma salade habituelle du midi composée de légumes verts, de tomates, de pois chiches, de poulet ou de saumon et d'œufs dans une bouteille de Soylent... Ce n'est pas un concours.
De plus, sans les bols à smoothie, les jus verts et les salades, mon flux Instagram commençait à devenir sérieusement ennuyeux. Revenez à cette vie #eeeeats, s'il vous plaît. (Découvrez ces 20 comptes Instagram de gourmets que vous devriez suivre.)