Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 20 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Demandez au médecin diététique : le chrome accélère-t-il la perte de poids ? - Mode De Vie
Demandez au médecin diététique : le chrome accélère-t-il la perte de poids ? - Mode De Vie

Contenu

Question : Est-ce que la prise de suppléments de chrome m'aidera à perdre du poids ?

UNE: Le chrome est bon marché et ce n'est pas un stimulant, ce serait donc un excellent accélérateur de perte de graisse, si seulement cela fonctionnait.

Maintenant, si vous êtes diabétique avec une carence en chrome, cela améliorera légèrement votre tolérance au glucose. Pour tous les autres, la supplémentation en chrome est inutile (sauf si vous aimez faire un don à des sociétés de suppléments déjà extrêmement rentables).

Mais prenons deux pas en arrière : qu'est-ce que le chrome et comment ce mythe de l'accélérateur de perte de graisse a-t-il jamais commencé ? Le chrome est un oligo-élément qui améliore l'action de l'insuline dans le corps. L'insuline est essentiellement le gardien de la perte de graisse, donc tout ce qui rend une plus petite quantité d'insuline plus efficace est excellent pour la perte de graisse.


À la fin des années 1950, les scientifiques ont même surnommé le chrome le « facteur de tolérance au glucose » (je pense que cela pourrait être un titre pour un supplément de perte de graisse) en raison de sa capacité à améliorer la tolérance au glucose dans les études animales.

Malgré cela, plus de chrome n'est pas meilleur chez l'homme si vous êtes déjà à capacité de chromey. Le niveau d'apport adéquat en chrome pour les femmes adultes est fixé à 25 microgrammes, ce qui signifie que si vous mangez 1/2 tasse de brocoli, vous êtes déjà à mi-chemin de votre apport recommandé. Si vous prenez un supplément de multivitamines/minéraux chaque matin, vous atteindrez votre apport quotidien, puis certains avant même de vous mettre au travail. Comme vous pouvez le voir, il ne faut pas grand-chose pour atteindre la capacité.

Les suppléments de chrome peuvent contenir entre 200 et 1 000 microgrammes de chrome, mais tout ce chargement ne semble pas du tout aider à la perte de poids, comme le montrent ces extraits de certaines études de perte de poids à base de chrome :

  • Une étude de 2007 a examiné l'impact de 200 microgrammes de chrome sur la perte de graisse chez les femmes et a constaté que la supplémentation "n'a pas influencé indépendamment le poids corporel ou la composition ou le statut en fer. Ainsi, affirme qu'une supplémentation de 200 microgrammes de [chrome] favorise la perte de poids et les changements de composition corporelle ne sont pas pris en charge."
  • Une étude de 2008 qui combinait le chrome et le CLA (acides linoléiques conjugués, une autre farce de supplément de perte de poids) a rapporté que la prise de ces deux suppléments pendant trois mois n'avait pas d'incidence sur les « changements de poids et de composition corporelle induits par l'alimentation et l'exercice ».
  • Une étude de 2010 qui a duré 24 semaines a conclu : "La supplémentation de 1 000 microgrammes de picolinate de chrome seul, et en combinaison avec une éducation nutritionnelle, n'a pas affecté la perte de poids dans cette population d'adultes en surpoids."

Le chrome n'est pas le miracle de perte de graisse que les émissions de télévision et les publicités sur Internet prétendent être. Respectez votre régime alimentaire, augmentez l'intensité de votre exercice et vous obtiendrez de meilleurs résultats que n'importe quelle pilule de perte de graisse.


Avis pour

Publicité

Articles Récents

Où sont les principaux points d'acupuncture

Où sont les principaux points d'acupuncture

Le point d'acupuncture, également appelé méridien , ont de endroit pécifique du corp où le flux d'énergie accumulé peut être libéré, et par ce...
Basophile: ce que c'est, quand il est élevé et valeurs de référence

Basophile: ce que c'est, quand il est élevé et valeurs de référence

Le ba ophile ont de cellule importante pour le y tème immunitaire, et ont généralement augmenté en ca d'allergie ou d'inflammation prolongée comme l'a thme, la rhi...