Comment faire sécher le vernis à ongles plus rapidement
Contenu
- 1. Couche de finition à séchage rapide
- 2. Eau froide à séchage rapide
- 3. Sèche-cheveux
- 4. Huile pour bébé
- 5. Fines couches de vernis
- 6. Gouttes de séchage
- Prenez soin de votre manucure
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Prendre soin de ses ongles avec du vernis à ongles transparent ou coloré peut faire du bien. Mais pour certaines personnes, les avantages d'une manucure de bricolage sont compensés par le temps nécessaire au séchage du vernis. Bien que le vernis puisse prendre 10 à 12 minutes pour se fixer complètement sur l'ongle, vous pouvez essayer certains raccourcis pour accélérer le processus.
Continuez à lire pour quelques suggestions sûres pour sécher le vernis à ongles plus rapidement.
1. Couche de finition à séchage rapide
L'achat d'une couche transparente de vernis à ongles spécialement formulée pour réduire le temps de séchage est un moyen facile de sécher les ongles plus rapidement.
La plupart des couches de finition commerciales à séchage rapide sont aussi bon marché ou moins chères que les vernis ordinaires. Les meilleures couches de finition de vernis à ongles prétendent ajouter une couche de brillance à vos ongles, éviter les écaillements et sécher vos ongles en une minute ou moins.
2. Eau froide à séchage rapide
Cette astuce nécessite un peu de travail de préparation. Avant de peindre vos ongles, prenez un petit bol et remplissez-le d'eau froide du robinet. Ajoutez un ou deux glaçons et placez le bol près de l'endroit où vous allez peindre vos ongles. Une fois vos ongles peints, attendez environ deux minutes pour laisser le vernis «prendre» - cela garantira qu'il adhère pleinement à vos ongles.
Ensuite, trempez vos ongles dans l'eau froide et maintenez-les là pendant environ cinq minutes. Lorsque vous retirez vos mains ou vos pieds de l'eau, vous verrez qu'il y a des perles d'eau sur la surface de l'ongle - un signe certain que votre vernis est complètement sec.
3. Sèche-cheveux
Branchez un sèche-cheveux avec un réglage «air frais» avant de commencer à peindre vos ongles. Une fois que vous avez fini de mettre du vernis, frappez vos ongles avec un flux constant d'air frais.
Cela fonctionne mieux si vous peignez les ongles d'une seule main, utilisez le sèche-cheveux, puis répétez le processus pour l'autre main. Il est essentiel que vous utilisiez le réglage froid pour cette solution de séchage, car certaines personnes ont déclaré se brûler la peau avec un sèche-cheveux chaud.
4. Huile pour bébé
L'huile pour bébé, l'huile d'olive et même l'aérosol de cuisson peuvent aider vos ongles à sécher plus rapidement. Placez l'huile dans un décanteur ou un compte-gouttes pour que vous puissiez facilement contrôler la quantité d'huile que vous mettez sur chaque ongle. Vous n’avez pas besoin de beaucoup! Ensuite, une fois que vous êtes prêt à sécher vos ongles, appliquez une goutte ou deux sur chaque ongle et asseyez-vous patiemment pendant une minute ou deux.
L'huile devrait fonctionner pour sécher le vernis à ongles plus rapidement car il repose sur le dessus de votre lit à ongles et pénètre dans la peinture. Une peinture plus mince sèche plus rapidement et cette méthode fluidifie essentiellement la peinture qui est déjà sur votre ongle. Une fois que vous voyez l'huile perler en haut de votre ongle, essuyez l'huile avec une serviette en papier sèche.
5. Fines couches de vernis
Cette technique de manucure pourrait vous faire gagner beaucoup de temps de séchage. En appliquant plusieurs fines couches de vernis, par opposition à une ou deux couches épaisses, vous donnez à vos ongles une chance de sécher entre chaque application.
Cela conduit à une finition plus uniforme ainsi qu'à des temps de séchage plus rapides dans l'ensemble. Pratiquez la quantité de peinture que vous appliquez en utilisant une plus grande surface d'ongle, comme votre vignette, pour voir à quel point vous pouvez étendre la peinture.
6. Gouttes de séchage
Vous pouvez acheter des gouttes de séchage pour vos ongles dans n'importe quel magasin de produits de beauté ou en ligne. Contrairement aux couches de finition à séchage rapide, les gouttes de séchage n’ajoutent pas une couche supplémentaire à votre manucure.
Ces gouttes sont à base d'huile, elles conditionnent donc vos cuticules en séchant vos ongles. Pour l'anecdote, cette méthode semble ne sécher que la couche supérieure du vernis à ongles. Même si vos ongles semblent secs après avoir utilisé des gouttes de séchage, donnez à votre manucure ou pédicure quelques minutes de plus pour durcir.
Prenez soin de votre manucure
Le séchage à l'air de vos ongles demande beaucoup de patience, mais les faire sécher plus rapidement demande juste un peu de prévoyance et de créativité. Si vous voulez que vos ongles sèchent plus rapidement, n’agitez pas vos doigts, car vous risquez de maculer le vernis.
Certains professionnels des ongles affirment que même après que le vernis semble sec, une manucure n'est pas complètement «prise» pendant 12 heures ou plus. Prenez soin de vos ongles le lendemain de leur application d'une nouvelle couche de vernis.
Pour faire durer une manucure plus longtemps sans ébrécher, rafraîchissez-les avec une fine couche de top coat à séchage rapide tous les deux ou trois jours.