J'ai essayé Switchel et je ne boirai plus jamais une autre boisson énergisante
Contenu
Si vous êtes un visiteur fréquent de votre marché fermier local ou du lieu de rencontre des hipsters du quartier, il y a de fortes chances que vous ayez vu une nouvelle boisson sur les lieux : le switchel. Les partisans de la boisson ne jurent que par ses ingrédients bons pour la santé et l'applaudissent comme une boisson saine qui a aussi bon goût qu'elle en a l'air.
Switchel est un mélange de vinaigre de cidre de pomme, d'eau ou de seltz, de sirop d'érable et de racine de gingembre, il présente donc des avantages majeurs pour la santé. Au-delà d'une capacité impressionnante à étancher même les soifs les plus graves, les différents ingrédients travaillent ensemble pour faire de cette boisson un guichet unique pour la santé : le gingembre augmente le pouvoir anti-inflammatoire, la teneur élevée en acide acétique du vinaigre de cidre signifie que votre corps peut absorber plus facilement les vitamines et les minéraux, et le combo vinaigre et sirop d'érable peut aider à stabiliser votre glycémie. Mais avant de commencer à verser, il est important de noter la teneur en sucre - malgré son goût agréablement acidulé, l'utilisation de sirop d'érable dans la boisson peut entraîner une montée en flèche des niveaux de sucre si vous ne faites pas attention à la quantité que vous en mettez dans le lot. ou combien de mélanges préfabriqués vous consommez.
Le chef Franklin Becker de The Little Beet à New York a récemment ajouté deux types différents de switchel à son menu. « D'un point de vue culinaire, c'est excitant-doux sucré, acide et désaltérant », dit-il. "Du point de vue de la santé, tous les ingrédients liés ensemble renforcent le système immunitaire et vous fournissent les électrolytes nécessaires à un mode de vie actif, comme le Gatorade original." (Avec la nouvelle que les boissons énergisantes pourraient améliorer la santé de votre cœur, il y a encore plus de raisons d'éviter ces alternatives fabriquées.)
Alors que le switchel était autrefois un aliment de base dans l'alimentation des agriculteurs coloniaux, la variété achetée en magasin a désormais sa place sur les étagères des magasins comme Whole Foods et les marchés spécialisés. Il est également facile à faire vous-même si vous vous sentez prêt à bricoler.
En tant qu'accro au café à la recherche de moyens de compter sur deux tasses par jour au lieu de quatre, j'ai été intrigué par la réputation de rue de Switchel en tant qu'alternative saine à la caféine. Dans cet esprit, j'ai décidé de boire du switchel tous les jours pendant une semaine. La méthodologie était simple : je testais à la fois une version maison et une version achetée en magasin, j'éliminais l'infusion froide habituelle et je suivais mes niveaux d'énergie tout au long de la journée.
Pour la version maison, j'ai décroché une recette du toujours fiable bon appétit. Il reste assez fidèle aux racines simples de la boisson, en utilisant principalement du gingembre frais, du vinaigre de cidre de pomme, du sirop d'érable et votre choix d'eau ou de soda. Pour ajouter un peu de luminosité, ils suggèrent d'ajouter du jus de citron ou de lime et des brins de menthe. Comme vous pouvez l'imaginer, chaque ingrédient était facile à trouver à l'épicerie. Bien que la préparation n'ait pas vraiment demandé beaucoup de travail, le jus de gingembre a pris un peu de temps. J'ai fait un lot avec de l'eau ordinaire et un autre avec son ami pétillant, le soda club, à des fins de recherche. J'ai laissé les deux pichets au réfrigérateur pendant la nuit pour m'assurer qu'ils étaient bien refroidis (le sirop d'érable chaud sonne mieux sur les crêpes que dans une boisson tiède...).
Quand est venu l'heure du premier test de dégustation le lendemain matin, j'ai immédiatement remarqué l'odeur impressionnante émanant du réfrigérateur - si les parfums de l'automne et du printemps avaient un enfant, ce serait celui-ci. J'en ai versé un peu sur de la glace et j'ai ajouté de la menthe fraîche pour plus de fantaisie. Si je ne pouvais utiliser qu'un seul mot pour décrire la boisson, ce serait rafraîchissant. Mais pour des raisons de journalisme, j'ai encore quelques mots à dire : le gingembre génère un zing sérieux qui équilibre la douceur du sirop d'érable, et le vinaigre de cidre de pomme apporte une petite pointe d'acidité au mélange. Tous ensemble, vous obtenez une gorgée de délices pleine de saveurs. Bien que j'aie apprécié les gorgées à base d'eau, l'utilisation de soda club a rendu tout cela un peu plus doux pour moi et a amélioré sa valeur en tant qu'aide à la stabilisation de l'estomac (de plus, il se mariera très bien avec du bourbon ou du whisky pour un cocktail de saison !).
Bien que boire du switchel le matin ne remplaçait pas ma tasse de café quotidienne, cela ressemblait un peu à un coup de fouet pour mon système le matin, stimulant mon métabolisme et mon corps pour la journée. Le coup de pouce n'a pas duré aussi longtemps que ma concoction de café préférée, mais il a causé moins de tremblements et m'a permis de me concentrer plus que d'habitude après une seule tasse comparable.
Je me demandais si les options achetées en magasin étaient comparables. J'avais fait quelques recherches et je suis tombé sur une marque appelée CideRoad Switchel. Leur recette m'a attiré car ils ont ajouté un "riff exclusif" au tonique traditionnel - un soupçon de sirop de canne et de jus de myrtille ou de cerise si vous vouliez un élément de saveur supplémentaire.
J'ai adoré leurs versions aromatisées. L'ajout de jus de fruits a légèrement abaissé l'acidité de la boisson, de sorte qu'elle avait encore plus le goût d'un Gatorade. Alors que l'original était vraiment agréable, une fois que j'ai essayé les infusions de fruits, j'ai continué à avoir envie de cette secousse supplémentaire de bonté fruitée et je les buvais en fin d'après-midi pour un petit remontant. C'était fantastique - le goût m'a empêché de vagabonder jusqu'à 15 heures. collation et les électrolytes m'ont donné un peu d'énergie sans la nervosité qui accompagne parfois la caféine en fin d'après-midi. (Mais si vous devez grignoter, essayez l'une de ces 5 collations adaptées au bureau qui bannissent la crise de l'après-midi.) Cela dit, je recommande de ne boire que la moitié d'une bouteille à la fois. Le tout contient 34 grammes de sucre au total et croyez-moi quand je dis que se couper de moitié n'est rien de proche de la privation.
A la fin de ma semaine de switchel, j'ai commencé à comprendre l'engouement. Bien que ce ne soit peut-être pas quelque chose que j'intègre dans ma routine quotidienne, cette boisson au nom farfelu a certainement un attrait énorme en tant que moyen amusant de booster votre niveau d'énergie et de vous sentir bien tout en le faisant. La prochaine fois que vous vous retrouverez dans l'allée des boissons de l'épicerie, abandonnez le Gatorade et optez plutôt pour cette option entièrement naturelle.