La façon dont vous vous récompensez pour vous entraîner affecte considérablement votre motivation
Contenu
Peu importe à quel point vous aimez vous entraîner dans une bonne séance de sueur, vous avez parfois besoin d'une petite motivation supplémentaire pour vous rendre à la salle de sport (de qui l'idée infernale était-elle de vous inscrire à ces cours de bootcamp à 6 heures du matin, de toute façon ?). Mais comment vous encouragez l'activité physique est important pour votre motivation, selon une nouvelle étude de l'Université de Pennsylvanie.
Des chercheurs de la Perelman School of Medicine ont examiné l'impact des récompenses financières sur notre motivation à faire de l'exercice physique, et ils ont découvert que la façon dont nous positionnons l'incitatif fait une grande différence. Plus précisément, ils ont examiné comment les programmes de bien-être au travail - qui récompensent généralement les employés pour le respect de certaines exigences en matière de santé - peuvent être plus efficaces, étant donné que la moitié des adultes américains ne reçoivent toujours pas la dose quotidienne recommandée d'activité physique (pas cool). (Nous avons des conseils de santé parmi les 10 meilleurs programmes de bien-être en entreprise.)
Tous les participants à l'étude ont reçu un objectif de 7 000 pas par jour sur une période de 26 semaines. Pour tester les motivations de remise en forme, les chercheurs ont mis en place trois structures d'incitation différentes : le premier groupe a reçu quelques dollars pour chaque jour où il a atteint son objectif, le deuxième groupe a participé à une loterie quotidienne pour le même montant s'il a atteint l'objectif, et le troisième groupe a reçu une somme forfaitaire au début du mois et a dû rembourser une partie de l'argent pour chaque jour où il n'a pas atteint son objectif.
Les résultats étaient assez fous. Offrir une incitation financière quotidienne ou une loterie n'a rien fait pour stimuler la motivation des participants. Pendant ce temps, le groupe qui risquait de perdre sa récompense financière était 50 % plus susceptible d'atteindre ses objectifs quotidiens que le groupe témoin. C'est un sérieux boost de motivation. (P.S. Une autre étude indique que la punition peut être une incitation clé à l'exercice.)
"Nos résultats démontrent que le potentiel de perdre une récompense est un facteur de motivation plus puissant", a déclaré l'auteur principal Kevin G. Volpp, MD, PhD, professeur de médecine et de gestion des soins de santé et directeur du Penn Center for Health Incentives and Behavioral Economics. .
Vous pouvez exploiter l'idée derrière l'étude pour vous-même avec des applications comme Pact, qui vous inflige une amende chaque fois que vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs de remise en forme hebdomadaires. De plus, vous obtiendrez une récompense en espèces supplémentaire lorsque vous l'écraserez. Dépensez cette pâte durement gagnée sur un nouveau soutien-gorge de sport sexy et c'est un vrai gagnant-gagnant. (Doublez vos gains avec les meilleurs programmes de récompenses pour les fashionistas du fitness !)