Comment faire durer les superaliments de tous les jours
Contenu
Il y a les superaliments exotiques que nous ne pourrons jamais apprendre à prononcer (euh, acai), et puis il y a ceux de tous les jours - des choses comme l'avoine et les noix - qui sont apparemment ordinaires mais bourrées de graisses bonnes pour la santé, d'antioxydants puissants et glucides énergisants à combustion lente. Beaucoup d'entre eux ont une durée de conservation très longue et sonnent assez bon marché (comme les haricots secs et l'avoine qui dureront des années).Mais les noix, les épices et les huiles - trois superaliments courants qui sont également un peu plus chers - ont une durée de vie limitée. Découvrez combien de temps vous pouvez les conserver, ainsi que les astuces que vous pouvez utiliser pour tirer un peu plus de temps de ces agrafes de santé.
Noix et beurres de noix
Bien que vous ne pensiez peut-être pas aux noix comme à quelque chose qui "gâte", les graisses qu'elles contiennent peuvent rancir après seulement quatre mois environ. Si vous achetez un grand sac et que vous n'avez pas de plans immédiats pour cela, conservez-en la moitié au congélateur, explique McKel Hill, R.D., fondateur de Nutrition Stripped. (Cela fonctionne bien pour les graines, comme le lin ou le chia aussi.) Quant à votre beurre de noix fait maison : conservez-le au réfrigérateur, où il peut durer jusqu'à un mois, conseille-t-elle. (Découvrez ce qu'il y a d'autre sur la liste des aliments sains qui vous donnent tous les nutriments dont vous avez besoin.)
Épices et herbes séchées
Ceux-ci peuvent durer de six mois à environ un an, dit Hill (bien que les épices entières puissent durer un peu plus longtemps). "Les épices commencent tout simplement à perdre leur parfum fort", dit Hill, signe qu'elles ont probablement perdu leur goût fort aussi. Puisqu'une bouteille chère ne durera pas éternellement, achetez une nouvelle épice - ou une que vous n'utilisez pas souvent - auprès d'un vendeur en gros, si vous le pouvez. De cette façon, vous pouvez voir si vous l'aimez avant d'en acheter plus, ou obtenir uniquement le montant dont vous avez besoin. Et lorsque vous achetez des herbes fraîches, Hill recommande de les conserver dans un verre avec un pouce de fleurs ressemblant à de l'eau dans un vase au réfrigérateur. Ils dureront jusqu'à une semaine.
Huiles de cuisine
Comme les noix, les huiles se détériorent lorsque les graisses qu'elles contiennent rancissent. La chaleur et la lumière accélèrent ce processus, alors gardez-les dans un endroit sombre et frais. L'huile d'olive perd certains de ses avantages pour la santé cardiaque au fil du temps, rapporte NPR, alors recherchez des bouteilles avec une date de récolte et utilisez-les dans les quatre à six mois suivant l'ouverture d'une nouvelle. (Saviez-vous que l'huile d'olive peut aider à augmenter votre métabolisme ?) Quant aux délicieuses huiles de noix que vous utilisez sur les salades ou les légumes rôtis, conservez-les au réfrigérateur, tout comme les noix dont elles sont faites. Une fois ouverts, ils dureront environ six mois.