Auteur: John Webb
Date De Création: 13 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 11 Décembre 2024
Anonim
10 ERREURS QUE VOUS N’AVEZ PAS REMARQUÉES DANS LA CASA DE PAPEL
Vidéo: 10 ERREURS QUE VOUS N’AVEZ PAS REMARQUÉES DANS LA CASA DE PAPEL

Contenu

En tant que personne qui écrit sur la santé pour gagner sa vie et qui a interviewé une douzaine d'experts du sommeil, je connais bien les règles que je devrait suivre quand il s'agit d'obtenir une meilleure nuit de sommeil. Vous savez, des choses comme : éteignez ces iPhones bloquant la mélatonine une heure avant de vous coucher, allez-y doucement avec l'alcool qui perturbe le sommeil paradoxal, ne comptez pas sur le bouton snooze et, bien sûr : maintenez un horaire cohérent en vous endormant et se réveiller à peu près à la même heure, sept jours par semaine.

Alors que j'en comprenais la logique scientifique, cette dernière m'a toujours paru si inutilement cruelle. Je veux dire, est-ce que dormir le week-end n'est pas l'un des plus grands plaisirs de la vie ?!

Vraie conversation : je n'ai jamais été une personne matinale (comme, même bébé, selon ma mère) ou identifiée à distance comme telle. Franchement, je n'ai jamais voulu le devenir non plus, malgré le fait que nous ayons eu tout un mois #MyPersonalBest à Forme dédié à l'effort. Je suis conscient des avantages de se réveiller tôt - la science dit que se réveiller plus tôt peut changer votre vie - mais je suis également conscient de combien j'aime dormir autant que possible physiquement chaque fois que mon emploi du temps le permet. (Sérieusement, la plupart de mes amis et de ma famille savent qu'il ne faut pas me déranger avant midi le week-end.)


Ensuite, j'ai voyagé en Asie. Comme je n'étais pas dans un avion anti-décalage horaire, les 24 heures de voyage et le décalage horaire de 12 heures m'ont fait revenir avec une horloge interne très confuse. Je me suis retrouvé à me coucher à 21 heures. et se réveiller les yeux brillants à 7 heures du matin, même les matins de week-end. Je faisais enfin la chose dont tous les médecins m'avaient parlé ! Pas par choix, bien sûr, mais une fois que j'ai découvert que mon corps voulait que je me réveille si tôt un matin de week-end sans vol à prendre ni demi-marathon à courir, j'ai pensé que j'allais juste essayer d'embrasser tout le surplus du temps pour moi.

La première fois que cela s'est produit, je suis allé me ​​promener tranquillement avec une tasse de café (le décalage horaire et la récupération d'un rhume signifiaient que je n'étais pas encore tout à fait prêt à reprendre les courses d'entraînement), nettoyé par chambre, parlé à mon maman, a battu la longue file d'attente dans mon magasin de bagels préféré, et était la *première personne* en ligne pour faire mes retours lorsque les magasins ont ouvert à 9h. Bien que cela puisse sembler une matinée ennuyeuse pour n'importe qui d'autre dans le monde, pour moi c'était vraiment révolutionnaire. Pour la première fois, j'ai en fait compris tous ces matins agaçants qui se réveillent tellement plus tôt qu'ils ne l'étaient absolument. avoir besoin à.


Bien que je sois réaliste quant à ma capacité à respecter systématiquement une heure de réveil à 7 heures du matin le samedi et le dimanche, ma première expérience avec le pointage d'une bonne nuit de sommeil et avoir des heures de productivité avant 10 heures le week-end a vraiment changé ma position le matin. Au lieu de me prélasser dans la joie de dormir le plus tard possible, j'ai découvert que récupérer des heures de temps perdu pour me concentrer sur des choses qui seraient normalement laissées de côté (comme Marie Kondo dans mes produits de beauté) peut être très satisfaisant.

Non, ma nouvelle approche des matins n'a pas complètement éliminé les peurs du dimanche, mais ne pas dormir mon dimanche (et ensuite rester éveillé après minuit, ce qui fait que me lever le lundi matin est presque impossible) signifie que je me dirige vers la semaine de travail bien plus détendu que je ne l'avais jamais été. Au lieu de courir frénétiquement par la porte sans une minute supplémentaire, j'ai eu le temps de m'asseoir et de boire mon café en regardant les nouvelles du matin (!), de mettre mes produits à profit et de faire un smoothie au lieu de laisser tomber 11 $ sur un, ou travailler en premier, ce qui signifie que cela finit par arriver beaucoup plus que lorsque je garde l'exercice jusqu'après le travail. (P.S. Voici 8 avantages pour la santé des entraînements matinaux.)


Nous verrons combien de temps durent mes nouvelles habitudes induites par le décalage horaire. Mais pour l'instant, j'apprécie ma nouvelle routine matinale, mon entraînement terminé et mon smoothie au petit-déjeuner fraîchement préparé à 9 heures du matin - oui, sept jours sur sept.

Avis pour

Publicité

Notre Recommandation

Rétrécissement de l'urètre

Rétrécissement de l'urètre

La téno e urétrale e t un rétréci ement anormal de l'urètre. L'urètre e t le tube qui tran porte l'urine hor du corp depui la ve ie.La téno e urétra...
Angiographie à la fluorescéine

Angiographie à la fluorescéine

L'angiographie à la fluore céine e t un te t oculaire qui utili e un colorant pécial et une caméra pour examiner le flux anguin dan la rétine et la choroïde. Ce ont l...