Comment ~Ne pas~ tomber malade pendant la saison du rhume et de la grippe
Contenu
- Comment éviter de tomber malade
- Commencez par une infraction grave
- Buvez jusqu'à
- Laver, essuyer, répéter
- Sortez l'humidificateur
- Désigner les serviettes
- Mangez des aliments qui combattent le rhume
- Prenez le temps pour un Magresser
- Pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire
- Programmez plus de séances de sueur
- Prendre des contre-mesures
- Décompresser
- Comportements de lutte contre les germes qui fonctionnent réellement (et ceux qui ne fonctionnent pas)
- Pratique : Porter un masque chirurgical
- Entraînement : « Se cogner le coude » au lieu de se serrer la main
- Utilisez une serviette en papier pour ouvrir la porte des toilettes
- Sauter : retenir votre souffle lorsque quelqu'un tousse ou éternue
- Pratique : Placer un désinfectant pour les mains stratégiquement autour de la maison/du bureau pour que d'autres personnes l'utilisent
- Pratique : porter un scough
- Sauter: Boire des boissons à la vitamine C
- Pratique : mettre une plante sur votre bureau
- Pratique : utiliser un désinfectant pour les mains ou se laver les mains fréquemment
- Avis pour
À mesure que les températures baissent, le nombre de vos collègues avec les reniflements semble augmenter. Vous avez peut-être accepté votre sort en tant que future victime de la grippe, mais si vous êtes déterminé à rester à l'abri de la toux et du rhume cette saison, il est temps de renforcer vos défenses. La saison du rhume et de la grippe culmine jusqu'en février, ce qui signifie que vous voudrez vous y mettre dès que possible.
Pour vous aider à augmenter vos chances de vaincre les germes et à apprendre à ne pas tomber malade, volez ces conseils de prévention du rhume et de la grippe aux professionnels eux-mêmes.
Comment éviter de tomber malade
Commencez par une infraction grave
"Le virus de la grippe peut être transmis simplement en respirant l'air d'une personne malade, jusqu'à six pieds de distance", explique Sandra Fryhofer, M.D., membre du conseil d'administration de l'American Medical Association et sa liaison avec le comité consultatif du CDC sur les pratiques d'immunisation. Conclusion : Faites-vous vacciner contre la grippe pour commencer votre stratégie de prévention du rhume et de la grippe sur une note positive. « Il n'est jamais trop tard, dit-elle. (Connexe : Quelle est l'efficacité du vaccin contre la grippe cette année ?)
Buvez jusqu'à
« Si vous vous déshydratez, votre tension artérielle chute, ce qui signifie que votre cœur n'est pas en mesure d'envoyer autant de nutriments à vos organes », explique le Dr Fryhofter. Le H2O aide également votre peau à rester en meilleure santé : « C'est notre barrière numéro un pour empêcher les germes d'entrer », déclare Dawn Jackson Blatner, R.D., uneFORMEMembre de Brain Trust et auteur deL'échange de superaliments.Les dernières recens disent que les femmes devraient viser 72 onces d'eau par jour.
Laver, essuyer, répéter
"Nos études montrent que l'utilisation d'un désinfectant pour les mains au moins une fois par jour et des lingettes désinfectantes fonctionnent bien pour réduire la propagation des virus sur les surfaces de la maison", explique le microbiologiste Charles Gerba, Ph.D., professeur de sciences de l'environnement à l'Université. de l'Arizona. "Je vous recommande de vous laver les mains ou d'utiliser un désinfectant pour les mains chaque fois que vous et les enfants revenez de l'école ou de la cour de récréation." Quant à ce qu'il faut effacer, Gerba répertorie les ordinateurs, téléphones, tablettes et ordinateurs de bureau partagés comme les domaines où les chercheurs trouvent les virus les plus froids. (BTW, vous voudrez laver ces articles sur le reg.)
Sortez l'humidificateur
Les muqueuses de votre nez font partie de votre première ligne de défense contre les envahisseurs, mais les pièces chauffées peuvent les assécher. "Si votre nez est sec, essayez de ne pas toucher vos muqueuses, ce qui est difficile à faire", explique le Dr Fryhofer. "Avoir un gel nasal salin à portée de main peut aider." Des tissus aussi. (Essayez cette astuce simple de l'humidificateur si vous avez déjà le nez bouché.)
Désigner les serviettes
"Avoir des serviettes séparées pour chaque enfant est une bonne idée pour réduire le partage des germes", explique Gerba. Il en va de même pour les adultes.
Mangez des aliments qui combattent le rhume
Lorsque votre nez est bouché et que vous ne pouvez pas arrêter de tousser, le meilleur Rx peut être... dans votre cuisine. "Certains aliments sont riches en nutriments qui améliorent votre santé", explique Kathy McManus, R.D., directrice du département de nutrition au Brigham and Women's Hospital de Boston.
"Vous devriez avoir une alimentation saine pour renforcer votre immunité plutôt que de compléter avec de la vitamine C et autres", explique le Dr Fryhofer. Obtenez beaucoup d'antioxydants en consommant des fruits et des légumes verts. (Gardez le C pour les premiers signes d'un rhume pour peut-être réduire votre temps de maladie.)
Ici, cinq aliments scientifiquement prouvés qui combattent le rhume et la grippe.
- Grains entiers : ils sont riches en zinc, ce qui est vital pour maintenir un système immunitaire sain. Essayez des spaghettis de grains entiers avec de la sauce tomate ou du riz brun avec des légumes.
- Bananes : elles contiennent de la vitamine B6, qui aide votre corps à combattre les infections. Mangez vos bananes tranchées sur des céréales à grains entiers et doublez votre pouvoir antibactérien.
- Poivre de Cayenne : L'ingrédient actif de l'épice, la capsaïcine, combat la congestion en fluidifiant le mucus dans vos voies nasales afin que vous puissiez à nouveau respirer librement. Saupoudrez-en un peu dans une soupe ou sur un burrito aux haricots.
- Patates douces : elles sont l'une des meilleures sources de bêta-carotène (une forme de vitamine A), dont votre corps a besoin pour fabriquer suffisamment de globules blancs pour combattre les infections. Mangez-les en purée, au four ou dans l'une de ces délicieuses recettes de toasts à la patate douce.
- Ail: L'allicine, l'un des composants actifs de l'ail fraîchement écrasé, peut zapper les virus en bloquant les enzymes qui conduisent à l'infection. Utilisez cet aliment qui combat le rhume et la grippe dans une salade César, une sauce pesto ou du guacamole.
Prenez le temps pour un Magresser
En plus d'augmenter la production de cellules qui renforcent l'immunité, l'élimination des plis pousse le sang et le liquide autour de vos cellules à travers les ganglions lymphatiques. "Cela aide à filtrer les virus et les bactéries", explique Houman Danesh, M.D., directeur du service de santé intégrative au Mount Sinai Medical Center à New York. Ensuite, assurez-vous de boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines. (C'est l'un des nombreux avantages que vous obtenez du massage.)
Pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire
Prendre soin de vos blancs nacrés peut empêcher les bactéries de pénétrer dans vos poumons, où elles peuvent provoquer une détresse respiratoire. Par exemple, les patients hospitalisés qui se brossaient trois fois par jour ont réduit leur risque de pneumonie jusqu'à 50 % dans une étude israélienne. Le brossage et la soie dentaire empêchent également votre système immunitaire de détourner les ressources de lutte contre le rhume et la grippe pour lutter contre l'inflammation dans votre bouche, explique Joseph Banker, DMD, dentiste basé à Westfield, NJ. (Saviez-vous qu'il existe même des dentifrices pré et probiotiques maintenant ?)
Programmez plus de séances de sueur
Bien que se rendre dans une salle de sport aux germes semble contre-intuitif, faire de l'exercice est une stratégie que vous devez avoir dans votre plan de prévention du rhume et de la grippe. Faire de l'exercice pendant au moins 20 minutes cinq jours ou plus par semaine peut réduire de près de 50 % vos chances d'attraper un rhume, selon une étude de l'Appalachian State University.
Prendre des contre-mesures
Vous avez un enfant malade de la grippe ? « Si vous en prenez soin, vous pourriez envisager un antiviral prophylactique comme le Tamiflu », explique le Dr Fryhofer du combattant contre la grippe sur ordonnance. "Et si vous avez vous-même la grippe, un antiviral commencé dans les 48 heures vous aidera."
Décompresser
"Les hormones et les protéines du stress commencent à s'user et à se déchirer sur le corps", explique le psychologue Vaile Wright, Ph.D., de l'American Psychological Association. En plus de cela, les mères signalent généralement des niveaux de stress plus élevés que les pères. Que faire pour le repousser ? "Il s'agit vraiment de dormir suffisamment, de manger sainement, de faire de l'exercice et, surtout, d'avoir des activités sociales", explique Wright. "Des études montrent que le soutien social est un énorme tampon contre le stress."
Comportements de lutte contre les germes qui fonctionnent réellement (et ceux qui ne fonctionnent pas)
Pratique : Porter un masque chirurgical
Verdict : Fonctionne parfois
Chaque fois que vous apercevez quelqu'un portant un masque chirurgical à l'aéroport ou dans le métro, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser, Il est vraiment sérieux au sujet de rester en bonne santé cet hiver. Après tout, qui serait prêt à ressembler à un cinglé pour se protéger du rhume et de la grippe ? Il s'avère qu'ils peuvent protéger contre 80 pour cent des germes en suspension dans l'air lorsqu'ils sont portés correctement, selon les recherches du Journal international des maladies infectieuses spectacles.Mais moins de la moitié des personnes interrogées les portaient correctement. Les génériques sont souvent trop lâches, ce qui va à l'encontre de l'objectif. De plus, tous les germes infectieux ne sont pas aéroportés et les masques ne feront pas grand-chose contre ceux que vous attrapez par contact.
Entraînement : « Se cogner le coude » au lieu de se serrer la main
Verdict : Fonctionne plutôt bien
Selon une étude du Journal américain de contrôle des infections. Les bosses des coudes sont probablement encore plus sûres, si vous pouvez gérer les regards étranges que les gens vous lancent lorsque vous offrez votre coude en guise de salutation. (P.S. Que se passe-t-il dans votre cerveau lorsque vous avez un rhume ou la grippe.)
Utilisez une serviette en papier pour ouvrir la porte des toilettes
Verdict : Fonctionne à peine
Bien sûr, des tonnes de gens le font. Mais pour ceux qui n'ouvrent pas la porte de la salle de bain avec une serviette en papier sur la poignée, vous avez l'air un peu paranoïaque. Alors est-ce que ça vaut le coup ? Euh. Selon Chuck Gerba, Ph.D., professeur de microbiologie environnementale à l'Université de l'Arizona, les poignées de porte de salle de bain sont en fait parmi les surfaces les plus propres de la salle de bain. Et ce que vous faites avec la serviette en papier après compte - si vous la remplissez ou la fourrez dans votre poche, vous pourriez finir par ramasser les bactéries qui s'y trouvent plus tard.
Sauter : retenir votre souffle lorsque quelqu'un tousse ou éternue
Verdict : ne fonctionne pas
Retenir votre souffle lorsque la personne à côté de vous éternue n'est pas très visible, mais cela peut faire froncer les sourcils si vous commencez à devenir violet lors de votre réunion du personnel. Malheureusement, au moment où vous réagissez au son d'une toux ou d'un éternuement, il est peut-être trop tard pour vous protéger. Des chercheurs du MIT ont découvert que les gouttelettes provenant de la toux et des éternuements peuvent voyager jusqu'à 200 fois plus loin qu'on ne le pensait auparavant, et tout se passe en une fraction de seconde. (BTW, vous êtes déjà couvert de germes.)
Pratique : Placer un désinfectant pour les mains stratégiquement autour de la maison/du bureau pour que d'autres personnes l'utilisent
Verdict : Fonctionne plutôt bien
Lorsque des tubes de désinfectant pour les mains sont affichés plus en évidence dans votre maison que vos photos de famille, vous pourriez avoir quelques regards. Mais rendre les gels plus pratiques et plus visibles peut également signifier que les gens les utilisent davantage lorsqu'ils entrent dans votre espace, ce qui peut réduire le nombre de germes étrangers auxquels vous êtes exposé. Gagner. (Voici exactement comment se débarrasser de tous les germes.)
Pratique : porter un scough
Verdict : Fonctionne
Considérez cela comme le redux du masque facial. le scough (Achetez-le, 49 $, amazon.com), qui ressemble à une écharpe ou à un bandana normal, n'attirera les yeux latéraux que si vous continuez à le porter à l'intérieur. Et vous voudrez peut-être. Il fonctionne comme un masque chirurgical gonflé, grâce au filtre à nanoparticules de charbon actif et d'argent qui élimine et tue les microbes infectieux.
Sauter: Boire des boissons à la vitamine C
Verdict : ne fonctionne pas
Dans le monde des jus verts d'aujourd'hui, personne ne clignera des yeux lorsqu'il vous verra engloutir un verre d'eau orange vif enrichie en vitamine C. Mais des chercheurs canadiens ont récemment découvert que bon nombre de ces produits contiennent beaucoup moins de vitamine C qu'ils ne le prétendent et beaucoup plus de sucre. C'est un problème car il existe des preuves que trop de sucre peut supprimer votre système immunitaire. De plus, bien que la vitamine C semble réduire la fréquence des rhumes chez les coureurs de marathon et d'autres personnes super actives, le jury ne sait toujours pas si elles sont également bénéfiques chez les Joes ordinaires.
Pratique : mettre une plante sur votre bureau
Verdict : Fonctionne
Cela a l'air mignon, réduit le stress, et une étude de 2002 a révélé que les employés des bureaux avec des plantes à l'intérieur prenaient moins de jours de maladie que ceux qui n'en avaient pas. Pensez à choisir un lis de la paix, qui filtre les COV les plus nocifs de l'air, selon la célèbre étude sur l'air pur de la NASA.
Pratique : utiliser un désinfectant pour les mains ou se laver les mains fréquemment
Verdict : Fonctionne très bien
Continue comme ça. Les gens ne penseront que quelque chose ne va pas si vous vous lavez jusqu'à l'obsession, et même le CDC convient que c'est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé.
- Par Mirel Ketchiff
- Par Mary Anderson