Clariderm (Hydroquinone): à quoi sert-il et comment l'utiliser
Contenu
Clariderm est une pommade qui peut être utilisée pour éclaircir progressivement les taches brunes sur la peau, mais ne doit être utilisée que sur avis médical.
Cette pommade peut également être trouvée en générique ou avec d'autres noms commerciaux, tels que Claripel ou Solaquin, et peut être achetée dans les pharmacies et les drogueries, avec un prix qui varie entre 10 à 30 reais.
Pourquoi est-ce
La pommade Clariderm est indiquée pour éclaircir progressivement les imperfections cutanées telles que l'acné, le mélasma, le chloasma, les taches de rousseur, les taches causées par le citron suivies d'une exposition au soleil, les taches de vieillesse, les taches de varicelle, le lentigo et d'autres conditions où des taches sombres apparaissent sur la peau. .
Comment utiliser
Une fine couche de crème doit être appliquée sur la zone tachée deux fois par jour, matin et soir, une fois que la peau est bien propre et sèche. Ensuite, appliquez un écran solaire SPF 50 pour protéger la peau du soleil et éviter que les taches ne s'aggravent, ce qui peut compromettre l'efficacité du produit.
Les effets secondaires possibles
Avec l'utilisation d'hydroquinone sous forme de pommade, des problèmes peuvent survenir, tels que dermatite de contact, hyperpigmentation en cas d'exposition au soleil, taches sombres sur les ongles, légère sensation de brûlure et rougeur de la peau. De plus, l'utilisation prolongée d'hydroquinone, pendant plus de 2 mois, peut provoquer l'apparition de taches brun foncé ou bleu-noir aux endroits appliqués.
Lors de l'utilisation de clariderm avec d'autres produits contenant du benzoyle, du peroxyde d'hydrogène ou du bicarbonate de sodium, des taches sombres peuvent apparaître sur la peau, et pour éliminer ces taches, vous devez arrêter d'utiliser ces substances ensemble.
Qui ne devrait pas utiliser
La pommade Clariderm ne doit pas être utilisée chez les personnes présentant une hypersensibilité à l'un des composants de la formule.
De plus, l'hydroquinone est contre-indiquée pendant la grossesse, l'allaitement, les enfants de moins de 12 ans, sur la peau irritée, sur de grandes zones du corps et en cas de coup de soleil.