Comment se débarrasser d'un bouton de fièvre Vs. un bouton
Contenu
- À quoi ressemble un bouton de fièvre
- À quoi ressemble un bouton
- À quoi ressemblent les gerçures des lèvres
- À quoi ressemble un aphte
- Avis pour
Un bouton de fièvre, un bouton, un aphte et des lèvres gercées peuvent tous se ressembler près de la bouche. Mais ils répondent mieux aux différents traitements, il est donc essentiel de les identifier correctement. Après tout, ils partagent une chose en commun : ils sont sur votre visage. Donc, vous voulez qu'ils disparaissent - stat.
La meilleure façon d'obtenir le bon diagnostic est de consulter votre médecin ou un pharmacien. Mais pour vous éviter d'avoir à effectuer des recherches en ligne sans fin (et à analyser des résultats brutaux d'images Google) dès maintenant, lisez ce que les experts ont à dire sur la façon d'identifier un bouton de fièvre par rapport à un bouton - et comment traiter ce que vous pourriez. être obsédé par le miroir.
À quoi ressemble un bouton de fièvre
Identifiez-le : Si vous êtes sur le point d'avoir un bouton de fièvre, la première chose que vous remarquerez est une douleur ou une sensation de brûlure dans la lèvre. Ensuite, de petits groupes de cloques remplies de liquide se formeront, généralement sur le bord extérieur de l'une de vos lèvres - un signe mort que vous avez un bouton de fièvre plutôt qu'un bouton. Finalement, ceux-ci apparaîtront, croûteront ou formeront une croûte jaunâtre, explique Joshua Zeichner, M.D., dermatologue à l'hôpital Mount Sinai. Le virus de l'herpès simplex 1 se transmet par contact direct, dit-il, donc si vous n'avez jamais eu de bouton de fièvre auparavant, réfléchissez-y. Avez-vous récemment embrassé ou partagé un verre avec quelqu'un avec des taches sur la bouche ?
Traite-le: L'application d'un traitement en vente libre comme Abreva Cold Sore/Blister Treatment (Achetez-le, 42 $, walgreens.com) au premier signe de symptômes peut raccourcir le temps de guérison et soulager des problèmes comme la douleur. Si vos poussées sont graves ou très fréquentes, le Dr Zeichner suggère de demander à votre médecin des crèmes antivirales ou des médicaments oraux sur ordonnance, qui peuvent prévenir de futures poussées. (Jusqu'à ce qu'il guérisse, apprenez à dissimuler les boutons de fièvre.)
À quoi ressemble un bouton
Identifiez-le : Lorsque vous essayez de distinguer un bouton de fièvre par rapport à un bouton autour de votre lèvre, il peut être utile de faire attention à la sensation de la zone. Le premier signe d'un bouton est une douleur ou une sensibilité mineure générale, plutôt que la douleur lancinante ou la brûlure qui accompagne un bouton de fièvre. Comme le savent tous ceux qui ont atteint la puberté, ils peuvent apparaître n'importe où sur votre visage, pas seulement sur vos lèvres. Ils ont également tendance à être plus fermes que les boutons de fièvre, car ils sont remplis d'huiles cutanées et de peaux mortes (pas le liquide clair des boutons de fièvre). Un bouton peut-il ressembler à un bouton de fièvre, demandez-vous ? Bien qu'ils puissent sembler quelque peu similaires, ils apparaissent souvent seuls plutôt qu'en grappes.
Traite-le: Appliquez un traitement contre l'acné en vente libre comme Vivant Skin Care BP 10% Gel Medication Acne Treatment (Achetez-le, 38 $, dermstore.com) (Le Dr Zeichner recommande quelque chose avec du peroxyde de benzoyle.) S'il y a un gonflement, un sur-le -une crème à l'hydrocortisone en vente libre peut également aider, ajoute-t-il. Essayez de garder vos mains loin de l'endroit et essayez ces autres astuces pour vous débarrasser rapidement des boutons.
À quoi ressemblent les gerçures des lèvres
Identifiez-le : Si vous n'avez pas de bouton près de la lèvre ou de l'herpès, cela pourrait être des gerçures. L'air sec de l'hiver et les vents froids peuvent aspirer toute l'humidité de vos lèvres. Une sécheresse très intense peut s'étendre au-delà du bord extérieur de vos lèvres, entraînant une desquamation extrême, une irritation, des douleurs et même des fissures ou des saignements. Si vous avez des rougeurs qui ne sont pas centrées autour d'un endroit spécifique ou qui ne semblent pas avoir de locus (comme un point blanc), il s'agit probablement de gerçures.
Traite-le: Appliquez un baume à lèvres, comme le pot de baume à lèvres médicamenteux Carmex Classic (Achetez-le, 3 $, target.com), aussi souvent que nécessaire, en appliquant une couche très épaisse avant de vous coucher. (Vous ne pouvez pas en appliquer trop, l'idée que vous puissiez devenir accro au baume à lèvres est un mythe.) Évitez également de vous lécher les lèvres ou de vous gratter la peau sèche, ce qui peut aggraver les symptômes. (Toujours sec ? Apprenez à soigner les lèvres gercées en trois étapes simples et rapides.)
À quoi ressemble un aphte
Identifiez-le : Les aphtes se forment généralement à l'intérieur de la lèvre, pas à l'extérieur, explique le Dr Zeichner. Au lieu de petites ampoules groupées, vous remarquerez une tache blanche ou jaune douloureuse ou sensible sous votre langue, à l'intérieur de vos joues ou de vos lèvres, sur vos gencives ou sur le toit de votre bouche. La zone entourant la plaie peut être plus rouge que d'habitude. Les médecins ne sont pas tout à fait sûrs de la cause de ces taches, bien que les blessures (en se mordant la joue, par exemple), le stress et les carences nutritionnelles puissent jouer un rôle.
Traite-le: "Le meilleur traitement est une teinture de temps - attendez qu'il guérisse tout seul", explique le Dr Zeichner. Si la zone fait mal, un gel anesthésiant oral de la pharmacie, comme Blistex Kanka Soft Brush Gel Douleur dentaire/bouche Anesthésique oral/Astringent oral (Achetez-le, 9 $, walgreens.com), peut aider à soulager la douleur.