Auteur: John Webb
Date De Création: 13 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Emmanuel Macron, grand entretien sur la culture et les idées
Vidéo: Emmanuel Macron, grand entretien sur la culture et les idées

Contenu

Les femmes ont accès à plus d'options contraceptives que jamais : pilules, DIU, préservatifs, faites votre choix. (Bien sûr, nous souhaitons qu'il n'y ait pas une conversation politique aussi controversée autour du corps des femmes, mais c'est pour une autre histoire.)

Avec autant d'options facilement accessibles (pour ne pas dire facilement réversibles), vous pourriez être choqué de constater que plus d'un quart de toutes les femmes qui choisissent d'utiliser une forme de contraception optent pour la stérilisation féminine - alias "attacher leurs tubes" - selon au rapport le plus récent des Centers for Disease Control and Prevention. (Voici comment trouver la meilleure option de contraception pour vous.)

Le rapport détaille les méthodes de contraception privilégiées parmi les femmes qui choisissent d'utiliser une forme de contraception (ce qui représentait environ 62 % des femmes âgées de 15 à 44 ans entre 2011 et 2013, lorsque les données ont été recueillies). Et la stérilisation féminine est actuellement utilisée par un énorme 25 pour cent des femmes qui utilisent un certain type de contrôle des naissances, soit 15 pour cent de la population totale. (Psst... Ne tombez pas dans ces mythes sur le DIU !)


Cela fait de l'attache de vos trompes la deuxième forme de contraception la plus populaire, l'emportant sur les préservatifs, les dispositifs implantés comme le DIU et les injections contraceptives. Ouah. Si ce n'était pas assez fou, la méthode non réversible est très proche de la pilule populaire. Nous parlons de moins d'un pour cent de marge.

Ce n'est pas une nouvelle tendance, cependant. Le nombre de femmes optant pour la procédure permanente est resté assez constant depuis le milieu des années 1990, selon les données historiques du CDC.

"Le fait évident qui doit être pris en considération est la permanence d'une ligature des trompes", explique Alyssa Dweck, M.D., professeure adjointe de clinique d'obstétrique et de gynécologie à la Mount Sinai School of Medicine. "Il est impératif que les femmes sachent que cela est fait avec l'intention qu'elles ne veulent définitivement plus d'enfants."

Faire attacher vos tubes semble assez simple, mais la procédure réelle n'est pas tout à fait le joli arc que son nom suggère. Dans la plupart des ligatures des trompes, un médecin ira chirurgicalement couper, brûler ou clamper les trompes de Fallope, ce qui, comme vous pouvez le deviner, est irréversible. Bien que la procédure soit courante, c'est certainement un geste drastique.


Compte tenu de la permanence totale de cette méthode de prévention de la grossesse, vous pourriez supposer que les femmes qui propulsent la ligature des trompes à la deuxième place du classement des contraceptifs seraient à l'extrémité la plus âgée du spectre et auraient fini d'avoir des enfants. Pour l'anecdote, Dweck dit que c'est à peu près le cas dans sa pratique, mais le rapport du CDC raconte une histoire légèrement différente.

Selon leurs données, les femmes plus âgées sont le groupe démographique le plus important à choisir de se faire ligaturer les trompes. Cependant, les femmes du millénaire représentent toujours une partie importante de cette population.

Donc, si tant d'entre nous le font déjà, est-ce que vous devriez envisager de lier vos trompes si vous ne voulez pas d'enfants ?

"J'hésiterais généralement à proposer cette procédure aux jeunes femmes qui n'ont pas eu d'enfants sans y avoir réfléchi, car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve", explique Dweck.

Compte tenu de la gamme toujours croissante de méthodes de contrôle des naissances disponibles, choisir une voie si permanente n'est, comme le dit Dweck, pas quelque chose à prendre à la légère. Ayez quelques conversations avec votre gynécologue pour établir un plan sur la façon dont vous souhaitez aborder la grossesse (ou son absence) à long terme.


Avis pour

Publicité

Voir

Good American a inventé une nouvelle taille de jean : voici pourquoi c'est important

Good American a inventé une nouvelle taille de jean : voici pourquoi c'est important

Nou omme encore en train de urmonter l'incur ion de Good American dan le vêtement de port, et maintenant la marque a annoncé de nouvelle plu excitante . Il a ajouté une nouvelle tai...
Pourquoi les selfies pourraient ne pas être une si mauvaise chose après tout

Pourquoi les selfies pourraient ne pas être une si mauvaise chose après tout

Nou avon tou cet ami in tantané qui fait explo er notre fil d'actualité avec de elfie con tant . Pouah. Cela peut être ennuyeux, et nou avon déjà que d'autre pourraien...