Cours de fitness du mois : Punk Rope
Contenu
La corde à sauter me rappelle mon enfance. Je n'y ai jamais pensé comme un entraînement ou une corvée. C'était quelque chose que je faisais pour le plaisir - et c'est la philosophie derrière Punk Rope, mieux décrite comme P.E. cours pour adultes sur musique rock and roll.
Le cours d'une heure au YMCA de la 14e rue à New York a commencé par un bref échauffement, qui impliquait des mouvements comme l'air guitar, où nous avons sauté tout en grattant des cordes imaginaires. Ensuite, nous avons attrapé nos cordes à sauter et avons commencé à sauter au son de la musique. Mes compétences étaient un peu rouillées au début, mais après quelques minutes, je suis entré dans le rythme et j'ai rapidement transpiré alors que mon rythme cardiaque augmentait.
La classe alterne entre le saut à la corde et des exercices de conditionnement impliquant des fentes, des squats et des sprints.Mais ce ne sont pas des exercices ordinaires ; ils ont des noms comme Wizard of Oz et Charlie Brown, et des mouvements connexes, comme sauter autour du gymnase sur la route de brique jaune et aligner des balles molles sur place comme Lucy.
"C'est comme une récréation croisée avec un camp d'entraînement", explique Tim Haft, fondateur de Punk Rope. "C'est intense, mais vous riez et vous vous amusez pour ne pas vous rendre compte que vous vous entraînez."
Les cours ont des thèmes différents, liés à un événement ou à des vacances, et ma session était la Journée universelle de l'enfance. De "The Kids are Alright" à "Over the Rainbow" (interprété par le groupe punk rock Me First & The Gimme Gimmes, pas Judy Garland), toute la musique était en quelque sorte liée au thème.
Punk Rope est vraiment une expérience de fitness en groupe avec beaucoup d'interactions. Nous nous sommes divisés en équipes et avons effectué une course de relais où nous avons traversé le gymnase en laissant tomber des cônes dans un sens et en les ramassant sur le chemin du retour. Les camarades de classe ont offert leur soutien sous forme d'acclamations et de high fives.
Entre chaque exercice, nous sommes revenus à la corde à sauter, intégrant différentes techniques, comme le ski, où vous sautez d'un côté à l'autre. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très doué (je ne l'avais pas fait depuis l'école primaire !) ; l'instructeur est heureux de vous aider avec la technique.
La variété des exercices dans la classe ne fait pas que garder les choses intéressantes, elle fournit également un entraînement par intervalles. Sauter à la corde à un rythme modéré brûle le même nombre de calories que courir 10 minutes. Pour une femme de 145 livres, cela représente environ 12 calories par minute. De plus, le cours améliore votre capacité aérobie, votre densité osseuse, votre agilité et votre coordination.
L'exercice final était un cercle de saut en style libre, où nous menions notre groupe à tour de rôle à travers les mouvements de notre choix. Les gens riaient, souriaient et s'amusaient. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai pris autant de plaisir à faire de l'exercice, c'était peut-être quand j'étais enfant.
Où vous pouvez l'essayer : Les cours sont actuellement offerts dans 15 États. Pour plus d'informations, rendez-vous sur punkrope.com.