J'avais honte d'être trop en forme

Contenu

Être entraîneur personnel était le travail de rêve de Kirstin Dragasakis. La femme de 40 ans originaire de Minneapolis, dans le Minnesota, aimait s'entraîner elle-même et a trouvé qu'entraîner les autres - et regarder leurs transformations physiques - était incroyablement gratifiant. Mais ensuite, elle a eu Mme X comme cliente. Lors de leur toute première rencontre, Mme X a pointé les quadriceps et les fessiers musclés de Kirstin et s'est exclamée : « Je ne veux pas soulever de poids si cela me fait grandir comme vous l'êtes ! (Tu devrait soulever des poids plus lourds, ils ne vous feront pas grossir !)
Les mots transpercèrent Dragasakis comme un couteau – la femme avait cloué l'une de ses plus profondes insécurités. Plusieurs années auparavant, elle avait participé à un concours de figures de culturisme. Elle aimait soulever des poids et aimait se sentir forte et puissante. Ce qu'elle n'aimait pas, cependant, c'était "l'accent mis sur l'apparence, et uniquement sur l'apparence". Après le spectacle, elle avait demandé aux juges des commentaires. "En grande majorité, ils ont dit que je manquais de symétrie à cause de mon gros butin et de mes cuisses", se souvient-elle. "La compétition était merveilleuse dans la mesure où j'ai appris ma force et ma détermination à m'en tenir à un objectif très difficile que je m'étais fixé, mais ce n'était pas fabuleux de m'apprendre l'amour du corps et l'acceptation du corps." (Apprenez de ces femmes qui montrent pourquoi le mouvement #LoveMyShape est tellement stimulant.)
Désireux de continuer à soulever des poids mais voulant abandonner le bikini pailleté et toutes les attitudes qui l'accompagnaient, Dragasakis a décidé de se lancer dans la dynamophilie. Elle a eu un entraîneur et a travaillé pour devenir plus forte et plus dure chaque jour, fière de la rapidité avec laquelle elle progressait.
Alors, quand sa cliente a insulté sa silhouette, ça l'a vraiment piqué. "Pour être honnête, au début, j'étais terriblement blessée et au bord des larmes. Dans mes pires moments, je me suis sentie inadéquate en tant qu'entraîneur parce que je ne suis pas très mince, déchirée toute l'année", dit-elle. "Je ne ressemble pas à toutes les photos de crises d'haleine." (Découvrez pourquoi les publications Instagram « Fitspiration » ne sont pas toujours inspirantes.)
Mais il n'a pas fallu longtemps avant que son embarras ne se transforme en colère face à l'impolitesse de la femme, puis en fierté de sa force. Au lieu d'avoir honte de ses muscles, elle a canalisé ses sentiments pour s'entraîner encore plus dur pour sa première compétition de dynamophilie. " j'ai gagné ces jambes et ces fesses!" dit-elle. "Mes cuisses épaisses et mes fesses sont culets et non des parties de moi à haïr et à dénigrer."
Et ce n'est pas seulement pour elle-même que Dragasakis dit qu'elle se bat - elle dit que toutes les femmes doivent abandonner l'idée répandue selon laquelle le gros est mauvais. "Je souhaite que plus de femmes comprennent que la force et les muscles sont des cadeaux et sont si importants pour notre santé, surtout avec l'âge", dit-elle. "Et j'aimerais que plus de femmes sachent à quel point il est stimulant de pouvoir ramasser de la merde lourde et de la reposer!" (Découvrez 18 façons dont l'haltérophilie changera votre vie.)
Quant à l'idéal "fitspo", Dragasakis aimerait aussi l'abandonner. "Je déteste les fitpo qui poussent" fort pas maigre ", ce qui glorifie en fait le surentraînement et un niveau de maigreur irréaliste", dit-elle. En fin de compte, ajoute-t-elle, il ne s'agit pas d'essayer de ressembler à une fille "parfaite" sur Instagram ou dans un magazine, mais d'être la version la meilleure et la plus saine de tu. (Ils ne sont pas tous parfaits, de toute façon.)
"À partir de maintenant, je vais assumer le fait d'être 'grand là-bas' et l'utiliser pour botter le cul dans ma compétition", dit-elle. Et nous resterons sur la touche proverbiale pour applaudir sa force, à l'intérieur comme à l'extérieur !
#LoveMyShape: Parce que nos corps sont durs à cuire et se sentir fort, sain et confiant est pour tout le monde. Dites-nous pourquoi vous aimez votre forme et aidez-nous à diffuser le #bodylove.