Une blogueuse fitness partage son histoire sur l'acceptation de son corps post-bébé
Contenu
Alexa Jean Brown (alias @Alexajeanfitness) a attiré des millions de fans grâce à sa vie apparemment parfaite. Mais après avoir récemment donné naissance à son deuxième enfant, la star du fitness a décidé de ne pas jouer sur la façade des médias sociaux et a partagé un article honnête sur l'acceptation de son corps post-bébé. Dans deux selfies côte à côte, la mère de deux enfants montre son ventre quatre semaines après l'accouchement. Regarde.
"Autant c'est mon travail de vous motiver, autant je pense que c'est mon travail d'être accessible et honnête", écrit-elle dans sa légende. "Notre société a mis cette idée dans nos têtes que les femmes doivent rebondir juste après avoir eu un bébé, mais ce n'est généralement pas réaliste … J'ai plus de vergetures et de rouleaux de ventre et c'est parfaitement NORMAL et OK." (Lire: Peta Murgatroyd révèle comment les corps post-bébé ne font pas que «rétrécir»)
Elle continue en partageant une histoire personnelle sur la façon dont elle a vu le message d'une femme qui semblait avoir rebondi dans son corps d'avant bébé juste un jour après l'accouchement. "J'ai immédiatement ressenti la pression de me mesurer", a expliqué Alexa, reflétant les émotions d'autres femmes qui comparent leur corps à celui des autres sur les réseaux sociaux.
Dans les jours qui ont suivi l'accouchement, le corps d'Alexa n'a pas retrouvé comme par magie sa splendeur d'avant la grossesse, et elle admet qu'elle s'est sentie déçue. Cela dit, elle a rapidement réalisé à quel point elle était critique."Aussi déçue que j'étais de ne pas simplement rebondir sur mon corps d'avant bébé, je ne peux m'empêcher de me sentir tellement étonnée que ce corps ait créé deux beaux bébés", a-t-elle écrit.
Tant de femmes se retrouvent en compétition avec d'autres femmes qu'elles voient sur Instagram. Plutôt que d'être constamment dur avec vous-même pour avoir échoué, Alexa suggère de prendre du recul et de vous concentrer sur tout ce que vous avez accompli. (Lire : 10 blogueurs en forme révèlent leurs secrets derrière ces images « parfaites »)
Comme Alexa l'a dit dans son article : "Si vous vous trouvez obsédé par l'apparence de votre corps, si vous en avez honte ou si vous vous en excusez, même si vous n'avez pas encore eu d'enfant, ARRÊTEZ. Nos corps sont incroyables et incroyables et nous besoin d'en aimer chaque centimètre."
Nous ne pouvions pas être plus d'accord.