Une activité physique excessive nuit à l'hypertrophie musculaire
Contenu
- Symptômes d'un exercice physique excessif
- Conséquences d'un exercice excessif
- Que faire pour traiter la compulsion d'exercice
Un exercice excessif entraîne une diminution des performances d'entraînement, ce qui nuit à l'hypertrophie musculaire, car c'est au repos que le muscle récupère de l'entraînement et se développe.
De plus, une activité physique excessive est mauvaise pour la santé et peut entraîner des blessures musculaires et articulaires, un épuisement et une fatigue musculaire extrême, ce qui oblige à arrêter complètement l'entraînement pour que le corps récupère.
Symptômes d'un exercice physique excessif
Un exercice physique excessif peut être remarqué à travers certains symptômes, tels que:
- Tremblements et mouvements involontaires dans les muscles;
- Fatigue extrême;
- Perte de souffle pendant l'entraînement;
- Douleurs musculaires fortes, qui ne s'améliorent qu'avec l'utilisation de médicaments.
En présence de ces symptômes, il faut réduire la fréquence et l'intensité de l'entraînement pour permettre au corps de récupérer, en plus de la nécessité d'aller chez le médecin pour évaluer la nécessité de prendre des médicaments ou de suivre un traitement pour aider à la récupération.
Douleur musculaire forteFatigue extrême et essoufflement
Conséquences d'un exercice excessif
Un exercice physique excessif entraîne des changements dans la production d'hormones, une augmentation de la fréquence cardiaque même au repos, de l'irritabilité, de l'insomnie et un système immunitaire affaibli.
En plus des dommages corporels, une activité physique intense peut être nocive pour l'esprit et devenir une contrainte à l'exercice, dans laquelle l'obsession d'améliorer l'apparence du corps génère une anxiété et un stress intenses.
Que faire pour traiter la compulsion d'exercice
Lors de l'identification des symptômes d'un exercice physique excessif ou de changements dans le fonctionnement du corps, il convient de consulter un médecin pour évaluer s'il existe des problèmes cardiaques, musculaires ou articulaires à traiter.
De plus, il est nécessaire d'arrêter l'activité physique et de commencer lentement (chercher un professionnel formé en éducation physique), une fois que le corps est revenu au bon fonctionnement. Un suivi avec un psychothérapeute peut également être nécessaire pour traiter l'obsession de l'activité physique et aider à réduire le stress et l'anxiété.
Pour améliorer les performances de manière saine, consultez 8 conseils pour gagner de la masse musculaire.