Le pot affecte-t-il vos performances d'entraînement ?
Contenu
De nombreux consommateurs passionnés de marijuana adorent vanter l'affirmation « pas d'effets secondaires négatifs » concernant le fait de fumer de l'herbe - et ils soutiennent que si les gens l'utilisent à des fins médicales, c'est eu être bon pour vous, non? (Les femmes mettent même de l'herbe dans leur vagin.) Et maintenant que de plus en plus d'États légalisent les produits verts (en vous regardant, la Californie et le Massachusetts), de plus en plus de fumeurs récréatifs vont commencer à apparaître.
Mais les dernières recherches suggèrent qu'il pourrait y avoir plus à penser avant de vous allumer pour ~lâcher prise~. Selon une étude publiée dans Opinion actuelle en sciences du comportement.
D'une part, les chercheurs ont découvert qu'un certain nombre d'études suggéraient des effets mentaux négatifs pour les consommateurs de marijuana à long et à court terme, notamment des troubles de la mémoire, de l'apprentissage associatif, du vocabulaire, de la mémoire épisodique, de l'attention, de la flexibilité cognitive (changement de tâches) et des effets immédiats et rappel différé. (Voici plus d'informations sur votre cerveau à propos de la marijuana.) Avant de vous en débarrasser pour toujours, sachez simplement que d'autres études n'ont montré aucun effet chez les utilisateurs chroniques. (Répétez après nous : plus. de recherche. nécessaire.) Et il y avait encore moins de recherches faites sur les effets physiques ; certaines études ont montré des altérations du temps de réaction ou des réponses motrices simples.
Cependant, étant donné que les processus mentaux jouent un rôle si important dans la performance physique, les chercheurs ont conclu qu'en plus des effets physiques possibles, il est probable que la consommation de marijuana puisse avoir un impact sur le contrôle moteur et l'apprentissage (c'est-à-dire votre capacité à effectuer des mouvements complexes, comme lors d'un entraînement ).
"Nous avons émis l'hypothèse que parce que les mêmes réseaux cérébraux sont impliqués dans la production de mouvement et la dépendance, la consommation de cannabis peut entraîner des déficiences motrices", explique Shikha Prashad, Ph.D., l'un des auteurs de la revue et chercheur postdoctoral au Center for BrainHealth, à l'Université du Texas à Dallas.
Pourtant, le dernier point à retenir est que nous avons besoin de plus de recherches sur cette statistique, d'autant plus que la marijuana devient plus facile d'accès. Pour l'instant, gardez à l'esprit qu'il nous reste encore beaucoup de choses à savoir sur la façon dont le pot affecte notre corps, malgré ce que vous avez peut-être entendu dans le dortoir. (Et si vous vous inquiétez de la prise de poids, n'oubliez pas de prendre en compte les fringales.)