Auteur: Christy White
Date De Création: 4 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi un régime d’assurance santé après 65 ans?
Vidéo: Pourquoi un régime d’assurance santé après 65 ans?

Contenu

  • Medicare couvre les tests sanguins médicalement nécessaires commandés par un médecin selon les directives de Medicare.
  • Les plans Medicare Advantage (partie C) peuvent couvrir plus de tests, selon le plan.
  • Il n'y a pas de frais distincts pour les tests sanguins sous Medicare d'origine.
  • Un plan supplémentaire (Medigap) peut vous aider à payer les frais tels que les franchises.

Les tests sanguins sont un outil de diagnostic important que les médecins utilisent pour dépister les facteurs de risque et surveiller les conditions de santé. Il s'agit généralement d'une procédure simple pour mesurer le fonctionnement de votre corps et détecter tout signe d'alerte précoce.

Medicare couvre de nombreux types de pour permettre à votre fournisseur de soins de santé de suivre votre santé et même de dépister la prévention des maladies. La couverture peut dépendre du respect des critères de dépistage établis par Medicare.

Voyons quelles parties de Medicare couvrent les tests sanguins et autres tests de diagnostic.

Quelles parties de Medicare couvrent les tests sanguins?

Medicare Part A offre une couverture pour les tests sanguins médicalement nécessaires. Les tests peuvent être commandés par un médecin pour les patients hospitalisés, les soins infirmiers qualifiés, les soins palliatifs, les soins à domicile et d'autres services couverts connexes.


Medicare Part B couvre les tests sanguins ambulatoires commandés par un médecin avec un diagnostic médicalement nécessaire basé sur les lignes directrices de couverture Medicare. Des exemples seraient des tests sanguins de dépistage pour diagnostiquer ou gérer une condition.

Les plans Medicare Advantage, ou partie C, couvrent également les tests sanguins. Ces plans peuvent également couvrir des tests supplémentaires non couverts par Medicare d'origine (parties A et B). Chaque plan Medicare Advantage offre des avantages différents, alors vérifiez auprès de votre plan des analyses sanguines spécifiques. Pensez également à consulter des médecins et des laboratoires du réseau pour obtenir le maximum d'avantages.

Medicare Part D offre une couverture pour les médicaments sur ordonnance et ne couvre aucun test sanguin.

Combien coûtent les tests sanguins?

Les coûts des tests sanguins et autres tests de dépistage ou de diagnostic en laboratoire peuvent varier. Les coûts sont basés sur le test particulier, votre emplacement et le laboratoire utilisé. Les tests peuvent aller de quelques dollars à des milliers de dollars. C’est pourquoi il est important de vérifier que votre test est couvert avant de le faire.


Voici quelques-uns des coûts des tests sanguins auxquels vous pouvez vous attendre avec les différentes parties de Medicare.

Coûts de la partie A de Medicare

Les analyses sanguines à l'hôpital prescrites par votre médecin sont généralement entièrement couvertes par Medicare Part A. Cependant, vous devez toujours respecter votre franchise.

En 2020, la franchise de la partie A est de 1408 $ pour la plupart des bénéficiaires pendant la période de prestations. La période de prestations s'étend du jour de votre entrée à l'hôpital jusqu'aux 60 jours suivants. Il est possible d'avoir plusieurs périodes de prestations dans une année.

Coûts de Medicare Part B

Medicare Part B couvre également les tests sanguins ambulatoires médicalement nécessaires. Vous devez également respecter votre franchise annuelle pour cette couverture. En 2020, la franchise est de 198 $ pour la plupart des gens. N'oubliez pas que vous devez également payer votre prime mensuelle de la partie B, qui est de 144,60 $ en 2020 pour la plupart des bénéficiaires.

Coûts de Medicare Advantage

Les coûts avec un plan Medicare Advantage dépendent de la couverture du plan individuel. Renseignez-vous auprès du plan spécifique de votre région sur les copay, les franchises et tous les autres frais remboursables.


Certains plans Medicare Advantage peuvent également offrir une plus grande couverture, de sorte que vous n’avez rien à payer de votre poche.

Coûts de Medigap

Les plans Medigap (assurance complémentaire Medicare) peuvent aider à payer certains frais tels que la coassurance, les franchises ou la quote-part des dépistages couverts et d'autres tests de diagnostic.

Chacun des 11 plans Medigap disponibles a des avantages et des coûts différents, alors recherchez-les attentivement pour trouver la meilleure valeur pour vos besoins.

Pointe

Dans certaines situations, les coûts des tests sanguins peuvent être plus élevés que d'habitude, notamment lorsque:

  • vous visitez des prestataires ou des laboratoires qui n'acceptent pas les attributions
  • vous avez un plan Medicare Advantage et choisissez un médecin ou un laboratoire hors réseau
  • votre médecin ordonne un test sanguin plus souvent que ce qui est couvert ou si le test n'est pas couvert par Medicare (certains tests de dépistage ne sont pas couverts s'il n'y a aucun signe ou symptôme de maladie ou s'il n'y a pas d'antécédents)

Le site Web de Medicare dispose d'un outil de recherche que vous pouvez utiliser pour trouver les médecins et les laboratoires participants.

Où puis-je aller pour les tests?

Vous pouvez faire effectuer des analyses de sang dans plusieurs types de laboratoires. Votre médecin vous indiquera où effectuer les tests. Assurez-vous simplement que l'établissement ou le fournisseur accepte la cession.

Les types de laboratoires couverts par Medicare comprennent:

  • cabinets de médecins
  • laboratoires hospitaliers
  • laboratoires indépendants
  • laboratoires d'établissements de soins infirmiers
  • autres laboratoires institutionnels

Si vous recevez ou êtes invité à signer un avis préalable au bénéficiaire (ABN) du laboratoire ou du fournisseur de services, vous pouvez être responsable du coût du service car il n'est pas couvert. Posez des questions sur votre responsabilité en matière de coûts avant de signer.

Quels types de tests sanguins courants sont couverts?

Les plans originaux Medicare et Medicare Advantage couvrent de nombreux types de tests sanguins de dépistage et de diagnostic. Il peut y avoir des limites sur la fréquence à laquelle Medicare couvrira certains tests.

Vous pouvez faire appel d'une décision de couverture si vous ou votre médecin pensez qu'un test devrait être couvert. Certains tests sanguins de dépistage, comme ceux pour les maladies cardiaques, sont entièrement couverts sans coassurance ni franchise.

exemples de couverts tests sanguins

Voici quelques-unes des conditions qui sont couramment testées par des tests sanguins et à quelle fréquence vous pouvez les faire faire avec la couverture Medicare:

  • Diabète: une fois par an, ou jusqu'à deux fois par an si vous présentez un risque plus élevé
  • Maladie cardiaque: dépistage du cholestérol, des lipides, des triglycérides une fois tous les 5 ans
  • VIH: une fois par an en fonction du risque
  • Hépatite (B et C): une fois par an selon le risque
  • Cancer colorectal: une fois par an
  • Cancer de la prostate (test PSA [antigène prostatique spécifique]): une fois par an
  • Maladies sexuellement transmissibles: une fois par an

Si votre médecin pense que vous avez besoin de tests plus fréquents pour certains tests de diagnostic en raison de vos facteurs de risque spécifiques, vous devrez peut-être payer pour des tests plus souvent. Demandez à votre médecin et au laboratoire plus d'informations sur votre test spécifique.

Il pourrait être utile d'avoir un plan supplémentaire pour des tests plus fréquents. Vous pouvez vous rendre sur le site Web de la politique Medicare Medigap pour obtenir des informations sur tous les plans pour 2020 et ce qui est couvert. Vous pouvez également appeler le plan directement pour plus d'informations.

Quels autres types de tests de routine en laboratoire sont couverts?

Medicare Part B couvre de nombreux types de tests prescrits par un médecin ambulatoire, tels que l'analyse d'urine, les tests d'échantillons de tissus et les tests de dépistage. Il n'y a pas de quote-part pour ces tests, mais vos franchises s'appliquent toujours.

Exemples de tests couverts:

État Dépistage À quelle fréquence
cancer du sein mammographie une fois par an*
cancer du col de l'utérusfrottis vaginal tous les 24 mois
l'ostéoporosedensité osseuse tous les 24 mois
cancer du colontests ADN de selles multi-cibles tous les 48 mois
cancer du colonlavements au baryum tous les 48 mois
cancer du colonsigmoïdoscopies flexibles tous les 48 mois
cancer du coloncoloscopie tous les 24 à 120 mois en fonction du risque
cancer colorectaltest sanguin occulte fécalune fois tous les 12 mois
anévrisme de l'aorte abdominale échographie abdominale une fois par vie
cancer du poumon tomodensitométrie à faible dose (LDCT) une fois par an si vous répondez aux critères

* Medicare couvre plus souvent les mammographies diagnostiques si votre médecin vous les prescrit. Vous êtes responsable du coût de la coassurance de 20%.

Les autres dépistages diagnostiques non en laboratoire couverts par Medicare comprennent les radiographies, les TEP, l'IRM, l'ECG et les tomodensitogrammes. Vous devez payer votre coassurance de 20 pour cent ainsi que votre franchise et les copays éventuels. N'oubliez pas de vous adresser aux fournisseurs qui acceptent la cession pour éviter les frais que Medicare ne couvrira pas.

Liens et outils utiles
  • Medicare propose un outil que vous pouvez utiliser pour vérifier quels tests sont couverts.
  • Vous pouvez également consulter ici la liste des tests couverts par Medicare.
  • Voici une liste de codes et de tests effectués par Medicare ne pas couverture. Avant de signer un ABN, renseignez-vous sur le coût du test et magasinez. Les prix varient selon le fournisseur et l'emplacement.

Les plats à emporter

Medicare couvre de nombreux types de tests sanguins courants nécessaires pour diagnostiquer et gérer les problèmes de santé tant qu'ils sont médicalement nécessaires. Voici quelques derniers conseils à prendre en compte:

  • Demandez à votre médecin des informations sur votre type particulier de test sanguin et comment vous préparer (si vous devez ou ne devez pas manger à l'avance, etc.).
  • Visitez les fournisseurs qui acceptent la cession pour éviter de payer des frais pour les services couverts
  • Si vous avez une condition qui nécessite des tests plus fréquents, envisagez un plan supplémentaire comme Medigap pour vous aider à payer les frais.
  • Si un service n'est pas couvert, recherchez le fournisseur le moins cher.

Lire cet article en espagnol

Publication

Syndrome de Wolff-Parkinson-White

Syndrome de Wolff-Parkinson-White

Le yndrome de Wolff-Parkinon-White (WPW) et une anomalie congénitale dan laquelle le cœur développe une voie électrique upplémentaire ou "aberrante". Cela peut entraî...
Comprendre la dessiccation du disque

Comprendre la dessiccation du disque

Votre colonne vertébrale et contituée d'une pile d'o appelé vertèbre. Entre chaque vertèbre, vou avez un dique dur et pongieux qui agit comme un amortieur. Au fil du t...