Disulfirame - Remède pour arrêter de boire
Contenu
- Indications du disulfirame
- Où acheter Dissulfiram
- Prix du disulfirame
- Comment prendre Dissulfiram
- Effets secondaires du disulfirame
- Contre-indication au disulfirame
Le disulfirame est un médicament qui aide à arrêter de boire, car il provoque l'apparition d'effets secondaires désagréables lorsqu'il est pris avec de l'alcool. Ainsi, Disulfiram aide dans le traitement contre l'alcoolisme.
Le disulfirame est commercialisé sous la dénomination commerciale Antiethanol par le laboratoire Sanofi-Aventis, sous forme de comprimés.
Indications du disulfirame
Le dissulfirame est indiqué pour aider dans le traitement de l'alcoolisme chronique, car il empêche l'ingestion de boissons alcoolisées en raison de la connaissance préalable des réactions désagréables qu'il peut provoquer lorsqu'il est ingéré avec des boissons alcoolisées.
Où acheter Dissulfiram
Le disulfirame peut être acheté dans les pharmacies et nécessite une ordonnance.
Prix du disulfirame
Le prix du Dissulfiram varie entre 5 et 7 reais, et est vendu en boîtes de 20 comprimés.
Comment prendre Dissulfiram
Vous devez prendre Disulfiram comme votre médecin vous l'a indiqué et il est recommandé de prendre 2 comprimés par jour, en une seule prise, pendant 2 semaines.
Après les 2 premières semaines de traitement, la dose peut être réduite à 1 comprimé par jour, selon l'avis du médecin.
Effets secondaires du disulfirame
Les effets secondaires du disulfiram peuvent être de l'urticaire sur la peau, de la somnolence, une sensation de fatigue, des maux de tête, une perte de libido, une dépression et une perte de mémoire.
Contre-indication au disulfirame
Le disulfirame est contre-indiqué chez les patients souffrant de maladies ou de problèmes cardiaques ou hépatiques, de psychose, de diabète sucré, d'épilepsie, de thyrotoxicose, de néphrite ou de cirrhose aiguë et chronique.
De plus, Dissulfiram est également contre-indiqué chez les patients qui peuvent avoir bu de l'alcool, des préparations contenant de l'alcool, du paraldéhyde ou du métronidazole au cours des dernières 24 heures, ou qui sont allergiques à l'un des composants de la formule.