À quoi sert le Dexador
Contenu
Dexador est un remède disponible sous forme de comprimés et d'injectables, qui contient dans sa composition des vitamines B12, B1 et B6 et de la dexaméthasone, indiquées pour le traitement des processus inflammatoires et douloureux, tels que la névralgie, l'inflammation nerveuse, les douleurs rachidiennes, l'arthrite rhumatoïde et les tendinites.
Ce médicament peut être acheté en pharmacie pour un prix d'environ 28 reais, en cas d'injection, et 45 reais, en cas de pilules, nécessitant la présentation d'une ordonnance.
Comment utiliser
La posologie dépend de la forme posologique utilisée:
1. Injectable
L'injectable doit être administré par un professionnel de la santé, qui doit combiner 1 ampoule A avec 1 ampoule B et appliquer par voie intramusculaire, de préférence le matin, tous les deux jours pour un total de 3 applications ou selon les directives du médecin. En cas de douleur locale intense ou de formation de grumeaux, des compresses peuvent être faites avec de l'eau tiède, en évitant la pression sur le site.
2. Pilules
La dose recommandée de Dexador est de 1 comprimé 8/8 heures pendant 3 jours, 1 comprimé 12/12 heures pendant 3 jours et 1 comprimé le matin pendant 3 à 5 jours, de préférence après les repas. Dans certains cas, le médecin peut recommander une posologie autre que celle mentionnée par le fabricant.
Qui ne devrait pas utiliser
Dexador ne doit pas être utilisé par les personnes allergiques à l'un des composants présents dans la formule, les personnes souffrant de problèmes cardiaques, d'hypertension artérielle, d'ulcères d'estomac et duodénaux, de diabète ou d'infections graves.
De plus, il ne doit pas non plus être utilisé chez les femmes enceintes, les femmes qui allaitent ou les enfants.
Les effets secondaires possibles
Les effets indésirables pouvant survenir au cours du traitement par Dexador sont une augmentation de la pression artérielle, un gonflement généralisé, une augmentation de la glycémie, un retard de cicatrisation des plaies, une activation ou une aggravation des ulcères gastro-duodénaux, des modifications osseuses et une inhibition du fonctionnement de l'hypophyse et des surrénales.