Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 8 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Top 10 Best De-Aging Scenes in Movies
Vidéo: Top 10 Best De-Aging Scenes in Movies

Contenu

L'injection de dolasétron est utilisée pour prévenir et traiter les nausées et les vomissements qui peuvent survenir après une intervention chirurgicale. L'injection de dolasétron ne doit pas être utilisée pour prévenir ou traiter les nausées et les vomissements chez les personnes recevant des médicaments de chimiothérapie anticancéreuse. Le dolasétron appartient à une classe de médicaments appelés sérotonine 5-HT3 antagonistes des récepteurs. Il agit en bloquant l'action de la sérotonine, une substance naturelle qui peut provoquer des nausées et des vomissements.

L'injection de dolasétron se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) par un professionnel de la santé dans un hôpital ou une clinique. Il est généralement administré en une seule injection juste avant la fin de la chirurgie ou dès que des nausées ou des vomissements surviennent.

L'injection de dolasétron peut être mélangée à du jus de pomme ou de pomme-raisin pour les enfants à prendre par voie orale. Il est généralement administré dans les 2 heures précédant la chirurgie. Ce mélange peut être conservé à température ambiante mais doit être utilisé dans les 2 heures suivant le mélange.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant d'utiliser l'injection de dolasétron,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au dolasétron, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de dolasétron. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : cimétidine ; diurétiques (« pilules d'eau » ); fentanyl (Abstral, Actiq, Duragesic, Fentora, Lazanda, Onsolis, Subsys); lithium (Lithobid); médicaments pour contrôler la pression artérielle; les médicaments pour les battements cardiaques irréguliers tels que l'aténolol (Tenormin, dans Tenoretic); flécaïnide, quinidine (dans Nuedexta), et vérapamil (Calan, Covera-HS, Verelan, dans Tarka); des médicaments pour traiter les migraines tels que l'almotriptan (Axert), l'élétriptan (Relpax), le frovatriptan (Frova), le naratriptan (Amerge), le rizatriptan (Maxalt), le sumatriptan (Imitrex) et le zolmitriptan (Zomig); bleu de méthylène; mirtazapine (Remeron); les inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO) comprenant l'isocarboxazide (Marplan), le linézolide (Zyvox), la phénelzine (Nardil), la sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar) et la tranylcypromine (Parnate); rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, en Rifater) ; les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) tels que le citalopram (Celexa), l'escitalopram (Lexapro), la fluoxétine (Prozac, Sarafem, dans Symbyax), la fluvoxamine (Luvox), la paroxétine (Brisdelle, Paxil, Pexeva) et la sertraline (Zoloft); et le tramadol (Conzip, Ultram, à Ultracet). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille avez ou avez déjà eu un syndrome du QT long (affection qui augmente le risque de développer un rythme cardiaque irrégulier pouvant provoquer un évanouissement ou une mort subite), ou un autre type de rythme cardiaque irrégulier ou de problème de rythme cardiaque, ou si vous avez ou avez déjà eu de faibles taux de potassium ou de magnésium dans votre sang, une insuffisance cardiaque ou une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'injection de dolasétron peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • somnolence
  • frissons

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou demandez un traitement médical d'urgence :

  • urticaire
  • éruption
  • démangeaison
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • changements dans le rythme cardiaque ou le rythme cardiaque
  • étourdissements étourdissements ou évanouissement
  • rythme cardiaque rapide, lent ou irrégulier
  • agitation
  • confusion
  • nausées, vomissements ou diarrhée
  • perte de coordination
  • muscles raides ou contractés
  • convulsions
  • coma (perte de connaissance)

L'injection de dolasétron peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • vertiges
  • évanouissement
  • rythme cardiaque rapide, battant ou irrégulier

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Anzemet® Injection
Dernière révision - 15/01/2015

Lire Aujourd’Hui

Daunorubicine

Daunorubicine

L'injection de daunorubicine doit être admini trée dan un hôpital ou un établi ement médical ou la upervi ion d'un médecin expérimenté dan l'admini ...
L'herbe à puce - chêne - sumac

L'herbe à puce - chêne - sumac

L'empoi onnement par le umac vénéneux, le chêne ou le umac e t une réaction allergique qui ré ulte du contact avec la ève de ce plante . La ève peut e trouver ur...