Auteur: John Webb
Date De Création: 14 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Voici exactement pourquoi ce dispositif de perte de poids viral à verrouillage de la mâchoire est si dangereux - Mode De Vie
Voici exactement pourquoi ce dispositif de perte de poids viral à verrouillage de la mâchoire est si dangereux - Mode De Vie

Contenu

Il n'y a pas de pénurie de suppléments, de pilules, de procédures et d'autres « solutions » de perte de poids qui prétendent être un moyen facile et durable de « combattre l'obésité » et de perdre du poids pour de bon, mais la dernière en date qui devient virale semble particulièrement insidieuse – et il est en fait soutenu par des experts de la santé.

Un groupe de chercheurs de Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni a développé un appareil appelé DentalSlim Diet Control, et lorsque vous lisez à ce sujet, vous êtes sûr d'être horrifié. Surnommé le "premier appareil de perte de poids au monde pour aider à lutter contre l'épidémie mondiale d'obésité", il fonctionne en utilisant des aimants pour empêcher la mâchoire de l'utilisateur de s'ouvrir de plus de 2 millimètres, verrouillant essentiellement la mâchoire fermée et forçant le porteur à consommer un liquide diète. Ne vous inquiétez pas, cependant, vous pourriez respirer normalement et il existe un mécanisme de libération d'urgence en cas d'étouffement ou d'attaque de panique, qui devrait certainement vous aider à vous sentir à l'aise, n'est-ce pas ?


Selon le Journal dentaire britannique, l'appareil a été testé sur "sept participantes obèses en bonne santé" - toutes des femmes adultes - qui ont perdu, en moyenne, environ 14 livres en deux semaines. Ils étaient limités à un régime liquide d'environ 1 200 calories par jour. Les femmes ont déclaré qu'elles étaient mal à l'aise, avaient du mal à prononcer certains mots, remarquaient une baisse de leur qualité de vie et se sentaient « tendues et gênées seulement occasionnellement ». (Oui.) Cela dit, ils ont apparemment déclaré se sentir "satisfaits du résultat et étaient motivés à perdre plus de poids" après la fin de l'étude de deux semaines et le retrait de l'appareil – bien que tous les participants aient repris du poids dans les deux semaines. de pouvoir à nouveau manger de la vraie nourriture. (Connexe : Pinterest est la première plate-forme sociale à interdire toutes les annonces de perte de poids)

Bien sûr, un appareil qui ressemble à quelque chose de Le conte de la servante peut sembler risible, mais ses implications sont bien plus sérieuses. Sa création est enracinée dans la stigmatisation du poids et la grosse phobie que les médecins et les experts de la santé perpétuent depuis des décennies, explique la diététiste Christy Harrison, animatrice du Psy alimentaire podcast et auteur de Anti-régime.


"Il n'y a aucune raison de mettre des personnes de toute taille à un régime restrictif comme celui-ci", déclare Harrison. "Peu importe votre poids, un régime comme celui-ci est souvent une recette pour une alimentation désordonnée, un cycle de poids (gain et perte de poids) et une stigmatisation du poids, qui sont tous préjudiciables à la santé physique et mentale." (Connexe: Tess Holliday a révélé qu'elle se remettait de l'anorexie – la réponse de Twitter met en évidence un problème majeur)

"Je veux aussi souligner à quel point il est tout à fait ridicule d'essayer de tirer des conclusions réelles d'une étude de seulement six ou sept personnes menée pendant deux semaines, puisqu'une personne n'a pas réellement terminé l'étude", dit-elle. "C'est une taille d'échantillon beaucoup trop petite et un essai à trop court terme pour conclure quoi que ce soit, et ce que nous savons d'études beaucoup plus vastes, à plus long terme et mieux conçues, c'est que la grande majorité des gens finissent par reprendre tout le poids qu'ils ont pris. perdu, et beaucoup en reprennent encore plus. De plus, le cycle de poids en soi est un facteur de risque pour la santé - il est généralement moins risqué pour les gens de garder le même poids, même s'il s'agit d'un poids élevé. "


Même si l'appareil DentalSlim s'est avéré efficace pour déclencher une perte de poids, il le fait avec un risque marqué pour toutes sortes d'habitudes et de schémas désordonnés, explique Harrison. "Il est incroyablement dangereux de suivre un régime comme celui-ci dans le but de perdre du poids. Cela peut déclencher des troubles de l'alimentation et/ou exacerber des troubles de l'alimentation préexistants chez les personnes vulnérables, et nous savons que les personnes de poids plus élevé sont particulièrement susceptibles de développer une alimentation troubles en raison de la pression culturelle sur eux pour perdre du poids et être mince. » Faire honte aux gens en leur faisant perdre du poids ne fonctionne tout simplement pas, même si les préjugés et les messages anti-graisse existent un peu partout, de vos flux de médias sociaux au cabinet de votre médecin. (Connexe: Twitter est excité à propos des publicités de cette application de jeûne intermittent)

"Je pense que les chercheurs et les praticiens continuent de promouvoir les régimes amaigrissants et les pratiques restrictives comme celle-ci parce que la culture diététique (y compris les messages intégrés dans la plupart des formations médicales) les a convaincus que la perte de poids par tous les moyens nécessaires est préférable à un poids plus élevé", a ajouté Harrison. "L'industrie de l'alimentation est également très rentable et, malheureusement, la plupart des" experts en obésité "perçoivent d'importants honoraires de consultation et de recherche de la part des industries de l'alimentation et des médicaments diététiques, les incitant à continuer à pousser les pratiques restrictives et à prouver qu'elles" fonctionnent ". " (Voici pourquoi vous devriez abandonner un régime restrictif une fois pour toutes.)

Assez effrayant, cette technique de verrouillage de la mâchoire n'est même pas nouvelle - le câblage de la mâchoire a fait surface pour la première fois au début des années 1980, selon le Journal médical britannique, et il n'a pas non plus produit d'effets positifs sur la santé ou la perte de poids durable à l'époque. "C'est une pratique courante dans l'industrie de l'alimentation de prendre une vieille tendance qui n'a pas produit de résultats à long terme et de la renommer en quelque sorte" mise à jour "ou" version 2.0 "afin de créer un nouveau marché pour cela", a noté Harrison, " mais il n'y a vraiment aucune raison de croire que cette version du câblage à mâchoires fonctionnera mieux maintenant qu'elle ne le faisait il y a 30 à 40 ans."

Des mesures extrêmes comme celle-ci ne servent qu'à « pathologiser les individus ayant un IMC plus élevé, ce qui est la définition de la stigmatisation liée au poids », a déclaré Harrison. "Nous savons que la stigmatisation liée au poids en elle-même entraîne des niveaux de stress plus élevés et un traitement plus médiocre au cabinet du médecin, et est associée au diabète, aux maladies cardiaques, à la mortalité et à de nombreuses autres conditions qui sont imputées à un poids plus élevé. En fait, cette stigmatisation - ainsi que le cycle du poids, qui est également plus répandu chez les personnes situées à l'extrémité supérieure du graphique de l'IMC, et d'autres facteurs comme la pauvreté, le racisme et les troubles de l'alimentation - expliquent probablement une grande partie sinon la totalité de la différence que nous voyons dans les résultats pour la santé entre les personnes de poids plus élevé et plus faible." (Pour info, voici pourquoi le racisme doit faire partie de la conversation sur le démantèlement de la culture alimentaire.)

"En d'autres termes, ces autres facteurs sont probablement les véritables facteurs de santé des personnes de poids plus élevé, plutôt que leur poids lui-même", a-t-elle poursuivi. « Les domaines de la santé et de la santé publique doivent cesser de se concentrer sur et de diaboliser l'"obésité" (elle-même un terme stigmatisant) et commencer à travailler pour créer des soins accessibles, abordables et non stigmatisants pour les personnes de toutes tailles, offrant les mêmes preuves. traitements basés sur les patients de plus grande taille comme ils le font pour les plus petits."

Le TL: DR, selon Harrison, est d'arrêter de stigmatiser les personnes dans des corps plus grands et de se concentrer plutôt sur l'affirmation des soins de santé, l'accès à une variété d'aliments nutritifs, les soins de santé mentale et le repos, qui sont des marqueurs plus éprouvés de la santé à long terme. que des solutions rapides dangereuses comme l'appareil DentalSlim. (Connexe : ces 5 directives nutritionnelles simples sont incontestées par les experts et la recherche)

"Nous n'avons pas vraiment besoin d'une" solution "pour" l'obésité ", que ce soit une solution rapide ou lente", explique Harrison. "Ce dont nous avons besoin, c'est d'arrêter complètement de pathologiser les poids plus élevés et de regarder au-delà du poids des facteurs qui comptent vraiment pour le bien-être, qui sont en grande partie l'accès aux soins, l'absence de stigmatisation et de discrimination, la satisfaction de vos besoins économiques de base, et d'autres déterminants sociaux de la santé. Ceux-ci sont tellement plus importants pour le bien-être général que les comportements de santé individuels.

Lancer des appareils de torture médiévaux semble également être un plan solide.

Avis pour

Publicité

Sélection Du Site

Test de diabète gestationnel: à quoi s'attendre

Test de diabète gestationnel: à quoi s'attendre

Qu'et-ce que le diabète getationnel?Diabète getationnel 2428 caredocteur prénatal De nombreue femme atteinte de diabète getationnel ne préentent aucun ymptôme. i de ...
Dystonie cervicale

Dystonie cervicale

AperçuLa dytonie cervicale et une maladie rare dan laquelle le mucle de votre cou e contractent involontairement dan de poition anormale. Il provoque de mouvement de torion répétitif d...