Les gros seins peuvent-ils causer de la douleur dans le haut du dos?
Contenu
- Existe-t-il un lien entre la taille des seins et les douleurs lombaires?
- Le port de la mauvaise taille de soutien-gorge peut-il causer des douleurs dans le haut du dos?
- À emporter
De nombreuses personnes éprouvent des douleurs au haut du dos à un moment donné de leur vie, que ce soit à la suite d'un exercice intense, d'une mauvaise posture ou de blessures.
Les symptômes de la douleur dans le haut du dos peuvent inclure des douleurs musculaires et une douleur lancinante dans le haut du dos.
Beaucoup de gens croient que les gros seins sont une cause de douleur au haut du dos chez les femmes. La théorie est que le poids des seins met à rude épreuve les ligaments et les muscles du dos, provoquant une gêne.
Cela semble être une connexion logique, mais la douleur dans le haut du dos est une condition courante que tout le monde peut ressentir, indépendamment du sexe ou de la taille des seins. Alors, que dit la recherche?
Existe-t-il un lien entre la taille des seins et les douleurs lombaires?
La relation entre les gros seins et les douleurs dans le haut du dos semble être un peu plus complexe impliquant plusieurs autres facteurs. Cependant, une quantité limitée de recherches a démontré ce qui semble être un lien entre les gros seins et les douleurs au haut du dos.
Une petite étude de 2013 sur les femmes ménopausées a trouvé que la douleur thoracique (haut du dos) était associée à des seins plus gros. Mais la majorité des participants souffraient d'embonpoint ou d'obésité. Certains des participants portaient également des soutiens-gorge de mauvaise taille.
Cela corrobore l'affirmation selon laquelle il est probable que d'autres facteurs, comme un poids corporel plus élevé ou un nerf pincé, soient des contributeurs principaux supplémentaires aux douleurs dans le haut du dos.
Il existe un certain nombre de causes de douleurs au haut du dos. Ils comprennent:
- blessure aux disques dans le dos, comme une hernie
- arthrose à la suite de la rupture du cartilage dans la colonne vertébrale
- douleur myofasciale
- fracture vertébrale
La douleur dans le haut du dos n'est pas le seul inconfort que les gens pensent être lié à la taille des seins.
Une étude de 2012 a examiné la relation entre la taille des seins, la taille des bonnets de soutien-gorge et la douleur dans les épaules et le cou des participants. Les chercheurs ont conclu qu'une grande taille de bonnet était un facteur important de douleur aux épaules et au cou.
Le port de la mauvaise taille de soutien-gorge peut-il causer des douleurs dans le haut du dos?
Une petite étude de 2008 sur la taille des seins, l'ajustement du soutien-gorge et la douleur thoracique chez les jeunes femmes a révélé que 80% des participants portaient une taille de soutien-gorge incorrecte.
De plus, les femmes aux seins plus gros étaient plus susceptibles de porter une taille de soutien-gorge incorrecte. C’est une croyance courante que la mauvaise adaptation - et la mauvaise posture qui en résulte - peut entraîner des douleurs dans le haut du dos.
Les chercheurs ont déclaré que le maintien du soutien-gorge ne semblait pas lié à la douleur. Mais si un soutien-gorge était mal ajusté, il pourrait nuire à sa fonction de soutien mammaire. Cela pourrait, à son tour, provoquer certains niveaux d'inconfort.
À emporter
La taille des seins est souvent accusée de douleurs au haut du dos, tout comme les soutiens-gorge mal ajustés.
Bien que la recherche n'ait pas montré que la taille des seins est le seul facteur déterminant des douleurs dans le haut du dos, elle peut être un facteur contributif dans certains cas.
Vous pouvez soulager vos maux de dos en renforçant les muscles de votre abdomen et de votre dos. Essayez ces 10 poses de yoga pour les maux de dos pour commencer.
Le maintien de niveaux suffisants de vitamine D et de calcium peut également aider à soulager les maux de dos.
Il existe également des publications montrant que la chirurgie de réduction mammaire peut réduire les maux de dos en aidant à permettre une meilleure posture. C'est toutefois quelque chose dont il faudrait discuter étroitement avec leur médecin lors de l'examen de la source de la douleur et des traitements disponibles.
Si votre mal de dos persiste ou augmente en intensité, consultez votre médecin. Plus tôt vous obtenez un diagnostic, plus tôt vous pouvez obtenir un traitement et un soulagement.