Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Rucaparib for Ovarian Cancer
Vidéo: Rucaparib for Ovarian Cancer

Contenu

Le rucaparib est utilisé pour aider à maintenir la réponse à d'autres traitements pour certains types de cancer de l'ovaire (cancer qui commence dans les organes reproducteurs féminins où se forment les ovules), des trompes de Fallope (tube qui transporte les ovules libérés par les ovaires vers l'utérus) et primaire cancer péritonéal (couche de tissu qui tapisse l'abdomen) qui est réapparu chez les adultes qui ont répondu complètement ou partiellement à d'autres traitements de chimiothérapie. Il est également utilisé pour traiter certains types de cancer de l'ovaire, le cancer des trompes de Fallope et le cancer primitif du péritoine chez les personnes atteintes d'un gène spécifique qui ont reçu un traitement avec au moins deux autres traitements de chimiothérapie. Le rucaparib est également utilisé pour traiter certains types de cancer de la prostate qui s'est propagé à d'autres régions du corps chez les personnes atteintes d'un gène spécifique qui ont reçu d'autres traitements. Le rucaparib appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la poly (ADP-ribose) polymérase (PARP). Il agit en tuant les cellules cancéreuses.

Le rucaparib se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris avec ou sans nourriture deux fois par jour, à environ 12 heures d'intervalle. Prenez du rucaparib à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le rucaparib exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Votre médecin devra peut-être retarder votre traitement ou ajuster votre dose de rucaparib en fonction de votre réponse au traitement et des effets secondaires que vous pourriez ressentir. Discutez avec votre médecin de la façon dont vous vous sentez pendant votre traitement. N'arrêtez pas de prendre le rucaparib sans en parler à votre médecin.

Si vous vomissez après avoir pris du rucaparib, ne prenez pas d'autre dose. Continuez votre programme de dosage régulier.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du rucaparib,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au rucaparib, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés de rucaparib. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : warfarine (Coumadin, Jantoven). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le rucaparib, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, envisagez de devenir enceinte ou envisagez de concevoir un enfant. Vous ne devez pas devenir enceinte pendant que vous prenez du rucaparib. Vous devrez faire un test de grossesse avant de commencer le traitement. Utilisez une méthode de contraception efficace pendant votre traitement par le rucaparib et pendant 6 mois après votre dernière dose. Si vous êtes un homme, vous et votre partenaire devez utiliser une méthode contraceptive pendant votre traitement et pendant 3 mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives qui fonctionneront pour vous. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du rucaparib, appelez votre médecin.
  • informez votre médecin si vous envisagez d'allaiter. Vous ne devez pas allaiter pendant votre traitement par rucaparib et pendant 2 semaines après votre dernière dose.
  • prévoyez d'éviter une exposition inutile ou prolongée au soleil et de porter des vêtements de protection, un chapeau, des lunettes de soleil et un écran solaire. Le rucaparib peut rendre votre peau sensible au soleil.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le rucaparib peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • constipation
  • la diarrhée
  • Douleur d'estomac
  • perte d'appétit
  • mauvais goût dans la bouche
  • démangeaison
  • plaies dans la bouche
  • congestion nasale, écoulement nasal, éternuements, gorge irritée ou irritée, ou toux

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • faiblesse, fatigue, fièvre, perte de poids, ecchymoses ou saignements faciles, ou sang dans les urines ou les selles
  • peau pâle
  • essoufflement
  • éruption

Le rucaparib peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire avant de commencer et à différents moments de votre traitement pour vérifier la réponse de votre corps au rucaparib. Pour certaines conditions, votre médecin vous prescrira un test de laboratoire avant de commencer votre traitement pour voir si votre cancer peut être traité avec le rucaparib.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Rubracá®
Dernière révision - 15/07/2020

Intéressant Aujourd’Hui

Conseils pour obtenir les soins dont vous avez besoin avec le cancer du poumon à petites cellules de stade étendu

Conseils pour obtenir les soins dont vous avez besoin avec le cancer du poumon à petites cellules de stade étendu

Découvrir que vou avez un cancer du poumon à petite cellule (CLC) au tade avancé peut être accablant. Il y a beaucoup de déciion importante à prendre et vou ne avez peut-...
Tout ce que vous devez savoir sur l'urticaire papuleuse

Tout ce que vous devez savoir sur l'urticaire papuleuse

AperçuL'urticaire papulaire et une réaction allergique aux piqûre ou piqûre d'inecte. La condition provoque de boe rouge qui démangent ur la peau. Certaine boe peuven...