Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
Top 10 des aliments les plus dangereux que vous pouvez manger pour votre système immunitaire
Vidéo: Top 10 des aliments les plus dangereux que vous pouvez manger pour votre système immunitaire

Contenu

En courant pieds nus, il y a un contact accru du pied avec le sol, augmentant le travail des muscles des pieds et du mollet et améliorant l'absorption de l'impact sur les articulations. De plus, les pieds nus permettent une plus grande sensibilité aux petits réglages que le corps doit effectuer pour éviter les blessures, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque l'on porte des chaussures de course avec de bons amortisseurs ou adaptées au type de pas de la personne.

La course pieds nus est recommandée aux personnes déjà habituées à la course, car pour courir pieds nus, il est important que la personne soit habituée au mouvement, évitant ainsi les blessures, car ce type de course nécessite une plus grande conscience corporelle.

Avantages et inconvénients de courir pieds nus

En courant pieds nus, le corps est capable de mieux s'ajuster, avec moins de risques de blessures aux articulations du genou et de la hanche, car naturellement la première partie du pied qui est en contact avec le sol est le milieu du pied, qui répartit les forces d'impact directement aux muscles au lieu des articulations. De plus, il s'agit d'un moyen naturel de renforcer les petits muscles à l'intérieur des pieds, ce qui réduit les risques d'inflammation comme la fasciite plantaire.


Cependant, lorsque vous courez pieds nus, il y a de petits changements dans le corps, la peau des pieds devient plus épaisse, des bulles de sang peuvent apparaître sur le cou-de-pied et il y a toujours un risque de coupures et de blessures dues à des pierres sur le chemin ou du verre cassé, par exemple. .

Comment courir pieds nus en toute sécurité

Les meilleures façons de courir pieds nus sans nuire à votre corps sont:

  • Courez pieds nus sur le tapis roulant;
  • Courez pieds nus sur le sable de la plage;
  • Courez avec des «gants de pied» qui sont un type de chaussette renforcée.

Une autre option sûre est de courir avec des baskets sans amorti et d'ouvrir grand les orteils pendant la course.

Pour démarrer cette nouvelle façon de courir, il est important de commencer lentement pour que le corps s'y habitue. L'idéal est de commencer à courir moins de kilomètres et pour moins de temps, car ainsi il est possible d'éviter les douleurs dans les orteils, qui s'appellent scientifiquement métatarsalgie, et de réduire le risque de microfractures au talon.

Comment commencer

La meilleure façon de commencer une course minimaliste ou naturelle est de commencer progressivement vos entraînements. Un bon conseil est de commencer par changer les chaussures de course auxquelles vous avez l'habitude d'utiliser des «gants de pied» et de courir sur le tapis roulant ou sur la plage.


Après quelques semaines, vous pouvez commencer à courir sur l'herbe, puis après quelques semaines, vous pouvez courir complètement pieds nus, mais aussi en commençant par le tapis roulant, le sable de la plage, l'herbe, puis sur la terre et, enfin, sur l'asphalte. Il n'est recommandé de faire un run d'environ 10K sur l'asphalte qu'après avoir démarré ce type d'adaptation il y a plus de 6 mois. Dans tous les cas, il est plus sûr d'être accompagné d'un entraîneur personnel pour obtenir de meilleurs résultats à chaque fois.

Recommandé Par Nous

Si vous ne courez pas mais que vous le souhaitez, ce guide est pour vous

Si vous ne courez pas mais que vous le souhaitez, ce guide est pour vous

La cour e à pied e t un excellent moyen de e mettre en forme pui que vou pouvez le faire pre que n'importe où, et vou in crire à un 5K e t l'un de meilleur moyen de vou a urer d...
Des moyens faciles de vous sevrer du sucre

Des moyens faciles de vous sevrer du sucre

Il emble que le expert et le tête parlante du monde entier prêchent le avantage de upprimer le ucre de notre alimentation. On dit que cela améliore la fonction cérébrale, la a...